:: Camper dans les Contrées :: On se connait ? :: Allez, au boulot ! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Drystan

Drystan
Je t'apprends à nager ?
Métier : Pirate !
Début de l'aventure : 16/09/2016
Discussions avec soi-même : 64
Ven 16 Sep - 16:09

Papier d'immatriculation

Drystan

T'es qui au juste ?

Contrée d'origine : Khalem.
Localisation actuelle : Là où l'or brille.
Situation familiale : Trousseur de jupons.
Nombre de Mall's en poche : Variant. Toujours suffisamment pour soulager son gosier. Jamais assez pour nourrir ses ambitions.
" Pas la peine de t'en prendre à ma mère, je l'ai déjà vendu. "

Et tu ressembles à quoi ?

Drystan possède la carrure de ceux qui ont vécu une enfance à récurer les immenses ponts et à s'écorcher les mains sur des cordes de voiles. Impressionnante, en somme. Taillé de muscles et doté de traits appréciés des filles de petite vertu, le pirate se satisfait totalement de l'image qu'il renvoie : indiscipliné mais charismatique. Sur son visage souvent orné d'un sourire carnassier brille une paire d'yeux d'un bleu orageux qui n'a aucun mal à emprisonner le regard de ses interlocuteurs. Soutenir le sien en devient presque un défi à part entière. D'une taille moyenne, il entretient négligemment une barbe de quelques jours et une chevelure mi-longue d'un brun sombre. Une cicatrice lui strie la tempe droite, traversant son sourcil, souvenir non pas d'un abordage manqué mais bien d'une demoiselle peu favorable aux avances du marin. Inutile de dire que vous n'entendrez jamais la véritable version de cette histoire - l'origine de cette cicatrice est devenue un grand mystère pour son entourage, source de beaucoup de théories abracadabrantes, pour la plus grande joie du concerné.

Possédant la démarche chaloupée des hommes de la mer, Drystan aime également se savoir plutôt bon bagarreur : il faut bien trouver une rentabilité à tous ces coups égarés, tombant malencontreusement contre les dents de ceux qui chatouillent sa fierté d'un peu trop près. N'appréciant l'or que dans sa poche, le pirate, contrairement à beaucoup de ses congénères, n'affiche pas sa richesse à travers divers bijoux et vêtements. Son seul ornement est la petite pierre aigue-marine qu'il porte autour du cou, pas assez coûteuse pour que sa valeur marchande l'emporte sur les souvenirs qu'elle évoque. Du reste, il se procure quelques vêtements de cuir et de tissu pour le recouvrir, bien qu'il apprécie vadrouiller torse-nu plutôt qu'avec une chemise gorgée d'eau de mer et de sel. La joie de tout bon marin. Sa peau burinée par le soleil est éclaircie aux endroits où séjournent nombreuses cicatrices - bel et bien de combats, cette fois.

Tu vas pas nous créer des problèmes au moins ?

Drystan est la définition même d'aimant à problèmes. Pas que ce soit pour lui déplaire : il apprécie le défi et se rengorge de chaque victoire. Il semble même avoir développé un don tout particulier pour se sortir des ennuis de façon... Spectaculaire et surprenante. Imaginatif et ayant de la suite dans les idées, le pirate est quelqu'un de vif d'esprit mais de totalement inconscient. Plus c'est dangereux, plus la prime est bonne, plus l'or coule et plus il est heureux ! Vivre sans risques, ce n'est pas vivre. Là où il y a de l'action, vous pouvez être certain de le voir pointer le bout de son sabre, son grand sourire collé sur le visage. Ce dernier lui apporte également son lot d'ennuis. Arrogant et doté d'un humour bourré de sarcasmes et d'ironie, Drystan peut se rendre tout à fait insupportable pour son entourage dans les situations dramatiques - et plus globalement en général, soyons honnête. Grande gueule, il aime avoir son mot à dire, sa remarque à faire et son avis à lancer. Le pirate n'a aucun sens de la diplomatie. Inutile de préciser que cela aussi, ça n'aide pas vraiment son cas...

En bon forban, Drystan aime l'or et le pouvoir. Mais surtout l'or. Nul sacrifice n'est assez grand, nulle manipulation n'est assez fourbe pour remplir un peu plus sa bourse. Et, pour être totalement cru, il n'a aucun soucis de remords ou de culpabilité. Non rares sont ceux à présumer qu'il n'a pas de cœur. Drystan, lui, vous assurerait que ce dernier est bien présent, mais qu'il le dédit aux bibelots clinquants et scintillants (et éventuellement aux demoiselles du beau sexe). Autant dire que faire confiance au pirate, c'est comme tenter de dormir sur un nid de serpents : non seulement c'est inutile, mais en plus, c'est complètement stupide. Et dangereux. Car soyez-en assuré, Drystan n'aura aucuns scrupules à vous attirer dans ses stratagèmes douteux s'il peut en tirer un bénéfice. Jovial mais particulièrement immature, le pirate adore provoquer ses homologues qui le considère comme une personne tout à fait insupportable. Sauf éventuellement lorsqu'il boit - à condition qu'il offre la tournée. Et encore. De toute façon, Drystan n'offre jamais de tournée. Il est bien trop égoïste pour ça.

Tu viens d'où comme ça ?

Drystan ? Beh ouais, c'pas l'fils d'une putain ?
    Quoi ? M'a dit qu'c'était le morveux d'un friqué d'Athalie !
    D'puis quand tu gobes tout c'que dit c'te chiure de crabe ? C'connu qu'il respire com' il ment... Ou l'inverse...

Si nul ne connait les origines de Drystan, tous sur Khalem savent néanmoins qu'il a pendant longtemps été le protégé de Ksarr Qu'un-Œil, illustre capitaine pirate qui, dit-on, avait un jour aimé sa mère. Une chose est sûre, dans tous les cas : ce n'était sûrement pas son père. Colosse aux cheveux d'un blond agressif et aux yeux couleur cendre, il avait autant en commun avec l'enfant qu'un orque avec un anchois. Mais bon, à Khalem, l'ascendance n'a aucune importance, si ce n'est pour ponctuer quelques menues insultes de plus. Un bâtard rejeté n'était pas tant si rare. En revanche, le trouver à l'âge de six ans dans un navire pirate avec en tout et pour tout une étrange pierre bleutée autour du cou, ça, c'était du jamais vu.

Peut-être que ses parents ne l'aimaient pas. Ce qui, en soit, n'aurait rien eu d'étonnant, étant donné l’attitude déjà précoce du gamin à se ruer dans les embrouilles jusqu'à la pointe des cheveux.

D'aussi loin que Drystan se souvienne, la mer l'entourait. Il a passé son enfance puis son adolescence en tant que moussaillon dans le Perce-Vent, l'immense navire de Ksarr, se rôdant à la dure vie qu'est celle des marins et plus globalement des hors-la-loi. Il n'a jamais aspiré à rien d'autre. Une vie honnête l'aurait de toute façon beaucoup trop ennuyé. Lorsqu'il fut âgé de dix-sept ans, son père adoptif le saisit par la peau du cou et le balança dans la mer, au beau milieu d'un voyage. « Il est temps de voguer de tes propres voiles gamin ! », avait-il lancé à un Drystan trempé et stupéfait. Puis il était reparti, le laissant seul. Dans l'océan. Livré à lui même.

La suite de cette histoire a, bien évidemment, été embelli par l'adolescent. S'il ne surfa pas sur le dos de deux tortues de mer [wink wink référence], il affirma avoir effectué le trajet de retour à la nage, à la seule force de ses bras et de sa volonté. Bon, en réalité, il a été repêché par un collègue de Ksarr qui passait dans le coin et qui le prit en pitié, des larmes cascadant sur ses joues tant il riait. Ce souvenir faisant grincer les dents de Drystan, il s'empressa bien vite de le passer à la planche. Il soupçonnait vaguement Ksarr de l'avoir déchargé par agacement plus que par volonté altruiste, chose que le capitaine niait avec force de sourires et des yeux pétillants de malice, mais conserva avec lui des relations cordiales, dans la mesure du tolérable. Parce que bon, il avait quand même failli le tuer.

Quelques années plus tard, Drystan écumait le port de Khalem, s'enrôlant dans des équipages divers et variés, tentant d'empocher un petit pécule pour, enfin, pouvoir proclamer son indépendance et gérer son propre navire.

Autant dire que ce n'est pas demain la veille, mais comme on dit, l'espoir fait vivre et qui sait ? Peut être qu'une aventure particulièrement juteuse lui tombera dessus. Pour le meilleur et pour le pire...

Un peu du vrai toi

Prénom / Pseudo : Croquelune.
Comment as-tu connu le forum ? Via Thoronir o/
Depuis combien de temps fais-tu du RP ? Neuf ans, me semble-t-il.
Un p'tit mot à nous laisser ? Je viens jouer un personnage un peu cliché, je m'en excuse platement. J'espère qu'il vous plaira tout de même !  

Code by Kallie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Ven 16 Sep - 16:27
Invité
Un pirate KOOOL 8D
Bienvenuuue (t'as pas intérêt à me dépouiller j'te préviens èé)
Trianna Qureshi
Il ne suffit que d'y penser, pour être libre.
Féminin
Métier : Servante
Début de l'aventure : 02/08/2016
Discussions avec soi-même : 357
Ven 16 Sep - 16:41
Bienvenue sur Mathu

Hâte de lire d'où vient ce cher petit What a Face

N'hésite pas si tu as la moindre question !

Bon courage pour la fin de ta fiche o/
Drystan
Je t'apprends à nager ?
Ven 16 Sep - 17:31
Merci pour l'accueil
Je pense en avoir terminé avec ma fiche, n'hésitez pas à me faire remarquer des incohérences ou les choses qu'il me faudra éventuellement modifier pour la validation. 

Bonne lecture ! :D

Drystan ironise en slategrey.
JOURNAL DE BORD
Invité
Invité
Ven 16 Sep - 18:56
Invité
Bienvenue sur Mathu', Drystan !

J'ai beaucoup aimé lire cette fiche. Tout est concis, bien écrit, on cerne très bien le personnage et même si ce matelot a l'air sacrément chenapan, il n'en reste pas moins attachant. Tu es donc validée, félicitations à toi. Le premier pirate, c'est un titre plus qu'honorable.

Je te souhaite de te plaire sur ce forum, bonne fin de soirée. ♥️
Drystan
Je t'apprends à nager ?
Ven 16 Sep - 19:06
Bien le merci, je tâcherai de me montrer digne de ce titre !
Trianna Qureshi
Il ne suffit que d'y penser, pour être libre.
Féminin
Métier : Servante
Début de l'aventure : 02/08/2016
Discussions avec soi-même : 357
Ven 16 Sep - 21:16
Il a l'air bien sympa ce ptiot pirate

Bienvenu à bord moussaillon !
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1