Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  :: À la découverte de Mathusalem :: La parole au peuple :: ... et aux voisins Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Esquisse

avatar
La Mathu'Omniscience
L'âme du Monde
Début de l'aventure : 27/05/2016
Discussions avec soi-même : 199
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 22 Aoû - 23:17
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Invité
Sam 27 Jan - 15:46
Esquisse
Bien le bonjour Mathusalem !

J'ai vu que votre forum traversait une passe quelque peu difficile... Je ne peux que compatir et vous lancer de bonnes ondes pour que ça reparte (et de la compassion, aussi). Fight !

Nous sommes plus ou moins dans la même situation que vous, même si nous venons de sortir d'une grosse relance qui - nous l'espérons fort du moins - pourrait nous aider à avancer un peu. Je viens par ailleurs vous transmettre notre news.



Bien le bonjour, cher partenaire !

Après un long moment de silence et d'agonie, Esquisse se relève avec une nouvelle équipe, un nouveau design, un nouveau concept, de nouveaux textes… Pour ainsi dire, la seule chose qui n'a pas changé est le nom, la fiche de partenariat (... depuis la V10, mais on devrait s'en occuper au plus vite) ainsi que les boutons de nos partenaires. Il serait bien difficile de tout énumérer, mais nous allons en donner un petit avant-goût.

Nouveau concept a écrit:
Vous ouvrez les yeux sur une terre où le ciel et la logique ont changé de couleur. Vous voici dans l’Esquisse, désormais voués à évoluer dans ce monde pour le meilleur et pour le pire. Jouez dans l’Esquisse légère et colorée de jadis ou dans celle plus sombre et sérieuse du présent, et trouvez votre voie parmi celles qui restent à y tracer.

■ Nous avons décidé de relancer le forum avec un tout nouveau concept. Cette fois, il n'y a plus une mais deux Esquisses, chacune située à une époque différente de l'intrigue et disposant d'un système de jeu bien à elle. Ainsi, en nous rejoignant, vous pouvez créer vos personnages dans l'ère des Brises (située aux débuts de l'Esquisse, avant même la V1 du forum), avec son rythme léger et ses lieux amusants riches en possibilités, au temps des Sables (la suite directe de l'intrigue, mais remise à plat pour être accessible), dans une atmosphère beaucoup plus tendue et suivant un système de jeu à la fois plus complexe et plus riche… ou dans les deux à la fois pour varier les plaisirs et voir l'Esquisse sous deux "angles" différents.

Dans les Brises, on en revient à un système de jeu géographique plutôt classico-classique, en reprenant tout ce qui était amusant dans les débuts du forum pour faire quelque chose de rafraîchissant et de peu contraignant. Nous avons ainsi créé de nouveaux lieux tels que le Marché de la Ville sur ses deux étages, l'Hôtel où les nouveaux arrivants doivent faire attention au canard du tenancier, le Palais aux tapisseries sur les murs et aux fenêtres sur le sol, le Labyrinthe aux énigmes et situations piégeuses, la Bibliothèque gérée par des rats, ou encore ce champ en périphérie où les éoliennes poussent comme des fleurs… Le jeu s'étendra au fur et à mesure avec de nouvelles lieux, à travers des animations qui feront participer la communauté. Enfin, nous prévoyons également de petites intrigues pour exploiter les possibilités des lieux et de l'univers, mais sans prise de tête.

Dans les Sables, on prend l'ancien système de jeu, et on fait encore pire ! (ou plutôt, pour rester alléchants, on dira qu'on perfectionne). Le jeu se fait donc toujours selon un système de jours, sachant que nous sommes passés du jour 17 au jour 23 avec une petite ellipse. Cette fois, plus de Base, plus de Ville, les dessinateurs se sont lancés - avec leurs plus-ou-moins-amis les cyantifiques - dans un road-trip à travers l'Esquisse dans le but d'en percer les mystères. Au programme : des fiches de personnages plus poussées, des dés, un Laboratoire gavé d'énigmes et d'objets à trouver, une intrigue plus cadrée que les joueurs font avancer à travers un système de quêtes… Il serait difficile de tout énumérer, mais nous avons fait beaucoup de changements, et nous espérons en faire un jeu où l'intrigue avancera vraiment, et où tout le plaisir sera de faire évoluer son personnage au sein d'un groupe restreint et d'enjeux divers.

■ Nous avons également changé notre système de comptes ! Désormais, plutôt que de s'inscrire avec un personnage, puis créer un compte pour chaque "DC", les inscriptions sont faites en tant que joueur (et tous les personnages sont créés sur le même compte). Cela permet de plus facilement jongler d'un univers à l'autre et de ne pas se perdre dans les DC.

La communauté prend, avec la V12, un nouveau départ. Bon nombre d'anciens sont partis, et nous attendons avec impatience que de nouvelles têtes rejoignent l'aventure et créent quelque chose sur le terrain vierge que nous leur avons laissé. (en clair, si vous hésitiez à nous rejoindre, c'est le moment idéal)

■ De nouveaux prédéfinis ont fait leur apparition ! Nous en avons pour l'instant 3 dans chaque époque, mais nous allons continuer d'en créer afin de doubler ce chiffre (et puis on a encore des idées en stock). Dans le lot, vous verrez notamment un personnage qui se fait passer pour un vétéran de l'Esquisse alors qu'il vient d'arriver dans les Sables, un cyantifique des Brises adepte de précision du langage qui a inventé tellement de mots que personne ne comprend ce qu'il dit, une prof de secondaire brillante que l'Esquisse a rendue bègue, ou encore un vieillard qui s'incruste dans les aventures des "jeunes" en agissant tel un fanboy.

Si vous avez envie d'en savoir plus, que ce soit sur ce nouveau concept, les différents changements qui ont eu lieu un peu partout, le design et ses hexagones de partout… Nous ne pouvons que vous inviter à vous rendre directement sur le forum. En attendant, nous vous laissons avec nos nouveaux boutons :

50*50


88*31


100*35

(et si votre taille n'y est pas, vous pouvez aller voir sur ce sujet…
Code:
http://www.esquisse-rp.com/t24-notre-fiche-et-nos-emblemes
… ou nous demander une taille qu'on aurait pas faite !)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
De retour à Mathusalem :: À la découverte de Mathusalem :: La parole au peuple :: ... et aux voisins-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: