:: À la découverte de Mathusalem :: On se connait ? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La foire à l'emploi

avatar
La Mathu'Omniscience
L'âme du Monde
Début de l'aventure : 27/05/2016
Discussions avec soi-même : 164
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 17 Aoû - 20:53

La foire à l'emploi


Pas de tirs aux flancs sur Mathusalem, je te l'ai dit en arrivant ! Ici, tout le monde a de quoi faire - et si tu travailles pas, crois-moi que tu feras pas long feu. T'inquiètes pas si tu exerces un métier qui n'est pas dans la liste, dis-le quand même, ça montrera au moins que tu fais quelque chose !

Et surtout, être l'un des dirigeants de ta Contrée ne t'exemptes pas d'avoir un travail, bien au contraire, c'est souvent grâce à lui que tu en arrives à ce statut.

À la portée de tout le monde - en principe


Sur Mathusalem, il y a une multitude de choses à faire, donc du travail, c'est pas ce qui manque. Des plus communs aux plus saugrenus, tu trouveras forcément chaussure à ton pied !

Dans un pays où tout se vend et tout s'achète, tu peux être commerçant, quelque soient les objets concernés - ou personnes, mais on y reviendra. Il faut nourrir la population, alors tu peux te rendre utile en tant que chasseur, pêcheur, éleveur ou fermier par exemple. Tous ces habitants, faut bien les habiller aussi, t'as le choix pour être trappeur, tanneur, cultivateur de textiles ou tisseur. Faut faire attention à leurs bobos quotidiens, ça c'est le job d'un apothicaire. Puis faut leur faire plaisir avec divers objets et accessoires, et ça c'est à la portée d'un forgeron, d'un joaillier ou d'un artisan quelconque. Faut aussi les loger, donc tu peux travailler dans la construction, ou être utile à tous en tant qu'aubergiste, coursier, garde du corps dans le transport de marchandises, gardien BARESA (Banque Avec Risques Et Sans Assurances)... Mais tu pourrais aussi être gardien du Fort, histoire de t'occuper des Mall'ussés. Ou encore prostitué(e) pour apporter un peu de réconfort à qui le veut - oui, on dirait pas, mais je suis tolérante.

Y'a aussi quelques occupations un peu plus originales, comme celle des rafistoleurs ! Ils sont accros à l'ancienne technologie et essaient de faire fonctionner ces babioles par tous les moyens - leur dites pas, mais les flux magiques leur filent parfois des p'tits coups de pouce. Collectionneurs et passionnés, ils sont souvent en voyage dans les Contrées pour trouver des reliques d'antan à bidouiller pour essayer de les revendre ensuite. On n'est pas à l'abri d'un éclair de génie, qui sait !

Le genre de vie dont tu parles pas !


Et comme tu croiseras tous types de lascars sur ton chemin, vaut mieux que tu sois au courant de ce qui se trame dans le pays.

Il paraîtrait - enfin, c'est bien connu - que les habitants de Maigolun soient des voleurs aguerris. Mais y'a probablement pas qu'eux... Qui dit voleurs, dit aussi receleurs et autres marchands de tapis.

Les chasseurs de prime sont pas hyper fréquentables non plus dans leur genre. D'accord, d'accord, ils aident le pays en traquant les Mall'ussés et en les emmenant au Fort, mais tout ce qui les intéressent, ce sont les Mall's. Pour ça qu'ils se diversifient - et pas dans le bon sens.

Les excès du Sud et l'influence des Pirates n'ont pas fait du bien aux habitants d'Athalie : on y trouve de plus en plus de marchands d'esclaves - et donc d'esclaves, forcément. Ils sont surtout très actifs dans la période qui précède les Jeux, ou quand les Pirates se font plus présents en ville.

Des Mathusaliens pas comme les autres...


Dans leur cas, c'est pas franchement un métier mais plutôt une façon d'être - malheureusement.

Les Ichtr sont des nomades qui habitent le désert du Riak. Ils sont marchands, éleveurs, voleurs, arnaqueurs et fabriquent de très beaux bijoux. Tout ce qu'ils font est dans leur propre intérêt, ils ne se soucient que de leur peuple, de leurs croyances et de leur bien-être.

Et enfin les Pirates ! Là-bas, bien plus qu'ailleurs, c'est le plus friqué qui l'emporte (ou le plus original, mais j'y reviendrai). Ainsi, les capitaines de navire, à la tête d'un équipage plus ou moins garni, feront la loi suivant la taille de leur bourse. Ces équipages sont tout ce qu'il y a de plus banal : le second du capitaine nommé quartier-maître, s'occupe des intérêts de l'équipage, le canonnier mettant le feu aux poudres et tout c'qui anime un rafiot digne de c'nom. Enfin ! Khalem regorge d'autres bizarreries... les plumes, les perroquets jacasseurs et autres artifices avec lesquels se pavanent ces marins maudits, mais aussi les notables du coin, dis-toi qu'ça peut les rendre plus importants que les cousus d'or ! Et pour cause ! Le charisme, les belles paroles mielleuses et les étoffes bariolées, ça attire l’œil. Figure-toi qu'ils aiment le beau par là-bas, suivent le beau. T'as qu'à voir : les marchands de soierie, les couturiers et cireurs de pompes ont la belle vie. Et quand c'est pas le confort des vêtements, c'est les bonnes chopes d'hydromel chèrement payées chez le tavernier du coin ou encore les belles donzelles des bordels environnants. Rajoute à ça les usuriers qui surveillent les marchandises qui rentrent et qui sortent, les vendeurs de volatiles et les orfèvres, et t'as un tableau un peu près satisfaisant d'la bastringue quotidienne que vivent ces vieux loups d'mer.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
La Mathu'Omniscience
L'âme du Monde
Début de l'aventure : 27/05/2016
Discussions avec soi-même : 164
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 17 Aoû - 20:53

T'arrives trop tard !


Pare que ya des métiers et des postes qui sont quand même plus importants que d'autres !

Chefs de Contrées & Conseillés


Kravmalörg :
Chef de Contrée :
Conseillers :
Vohilis :
Chef de Contrée :
Conseillers :
Maigolun :
Chef de Contrée : Persée Atréide
Conseillers :
Dohilac :
Chef de Contrée :
Conseillers :

Pirates


La population Pirates est contingentée et doit être inférieure à la population Mathusalienne: merci de vérifier qu'il y a encore de la place avant de vous inscrire.

Pirates [3/10]: Drystan, Azran Surion
Le Chien de Mer : Azran Surion (Capitaine)
Le Dragon des Mers : Tashiro Tsuong (Capitaine, prédéfini - libre)

Habitants de Khalem (prisonniers, esclaves, habitants divers) [0/15] :
- Clarence Lambremont (Esclave, prédéfini - libre)
- Dametria Napolis (Usurière, prédéfini - libre)
- Masha Luz (Serveuse, prédéfini - libre)

Divers


Gardiens du Fort [1/4]:
- Ildrik Guldur (prédéfini - libre)

Chasseurs de primes [1/4]: Athos Walfield

La "Légende" des voleurs de Maigolun [1/1]:
- Veitolas Migvad (prédéfini - réservé)

Chef de convois des caravanes marchandes [1/2]:
- Drustana Cadeyrn (Athalie, prédéfini - libre)
- Place restante à Barannor
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De retour à Mathusalem :: À la découverte de Mathusalem :: On se connait ?-
Sauter vers: