:: À la découverte de Mathusalem :: La bibliothèque pas numérique :: Paperasserie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2. Nos règles de vie

La Mathu'Omniscience
L'âme du Monde
Début de l'aventure : 27/05/2016
Discussions avec soi-même : 164
Mer 17 Aoû - 20:45

Nos règles de vie

Allons donc, t'as jamais entendu parler d'un règlement ? Tu sors d'où toi encore ? C'est pourtant d'une importance capitale mon gars ! Assis-toi par là, écoute bien et prends des notes si t'as pas de mémoire. Et tâche de le respecter, je t'ai à l'oeil !

1. Le b.a.-ba de notre communauté

• Les nichons, les signes de religion, les obscénités et tous ces trucs-là, pas de ça ici. Que ce soit dans les propos, dans les vidéos, dans les images, partout ! Le respect, ça ramène pas un kopeck, mais ça réchauffe les cœurs - me regarde pas comme-ça, je peux être sensible quand je veux.

• Parler l'argot n'exclut pas de griffonner tes ptits mots en français correct. Et si t'es comme moi et que tu comprends pas toujours les règles de grammaire, je t'invite à aller voir le voisin BonPatron, y fait pas du mauvais boulot pour un correcteur ! Pis si c'est pas suffisant, ma foi, tu peux toujours quémander auprès du staff.

• Je sais pas toi, mais moi le spam, le flood et la publicité, j'aime pas beaucoup ça. Contente-toi d'éditer tes bafouilles ou alors d'aller crier sur les toits là où c'est fait pour - la parole au peuple, et aux voisins, et aux inconnus.

• Le plagiat, c'est pas folichon, ça pue du bec. Sors un peu des sentiers battus et montre-nous de quoi t'es capable !

• En cas de pépin ou de crêpage de chignon, mieux vaut régler ça en privé et contacter un membre du staff - si ça dégénère un peu trop. J'aime pas les troubles fêtes !

2. Dès que tu t'incrustes

• C'est quoi ton nom ? Faudra que tu nous le donnes pour rejoindre ce monde de gugusses. Un sobriquet, un prénom, un prénom et un nom, c'est comme tu veux, tant que tu t'accapares pas l'identité d'une starlette ou les numéros de ton patelin. Veille aussi à ce que ça aille avec l'univers... Des "William Collins" ou "Tanuki Kashimata", j'en veux pas !

• Bien sûr, il te faudra un portrait. Comment ça de qui ? Mais de toi, nigaud ! Semi-réel et fantaisiste, de préférence. Ah, aussi, fais gaffe aux dimensions : 200*320 pixels, ni plus ni moins.

• Tes papiers d'immatriculation - ou ta fiche, appelle ça comme tu veux - devront être finalisés sous 8 jours. Si t'es une tortue ou que t'as pas le temps - on sait tous que labourer les champs ou ne rien faire, ça prend du temps - demande un nouveau délais. Crois-moi, on est pas si insensibles aux quémandeurs ! Mais souviens-toi que tant que c'est pas fait, tu feras pas un pas dans les Contrées.

• On fait pas trop confiances aux étrangers par ici, alors tant que t'es pas validé, tu t'abstiens d'aller traîner ici ou là pour raconter tes bobards. On t'accueillera volontiers sur la CB et tu pourras quand même poser tes questions, on n'est pas des sauvages, mais pas plus - faut pas pousser non plus  !

• Si t'es pas tout seul dans ta tête et qu'il te faut des copains multi-comptes pour t'épanouir, c'est possible. Mais on regardera d'abord si t'es un voyageur aguerri, histoire que toi et tes copains ne disparaîtriez pas en même temps. Envoie donc un ptit message aux membres du staff !

• Si tu pars avec ton baluchon loin des contrées, cherche pas la castagne et poste une absence ! C'est juste que je m'inquiète, au fond...

3. Lors d'un périple à Mathusalem

• Ici, c'est du rp libre ! Pas de minimum, pas de maximum, c'est selon l'envie du moment ! Je te conseille quand même de pas trop te laisser aller côté rp. Un p'tit post par semaine, c'est l'idéal - personne va te casser les bras, mais faut pas pousser la Mathu'O dans les orties ; l'inspiration, c'est pas systématique.

• On pense à aider un peu les gugusses qui vont lire ce que t'écris, donc avant de commencer, assures-toi d'avoir indiquer si tu te lances en solo, si c'est libre ou si t'es en PV !

• Les anachronismes et incohérences, on évite... non, mieux que ça : on en fait pas. Et quel est le moyen d'éviter ces bourdes-là ? Mh ? Lire les annexes, bougre d'âne !

• On joue pas le gugusse d'un autre joueur. Le sien, c'est déjà bien. Et si t'as un goût prononcé pour les éventails de personnages, t'as qu'à invoquer un PNJ ou faire un DC. C'est sympathique et ça mange pas d'pain ! Si tu préfères la seconde option, il te faudra un rp achevé - on veut pas qu'une tonne de personnages se retrouvent à errer dans les plaines, vois-tu.

• Les récits olé olé ou les trucs bien dégoûtants, c'est pas le genre de la maison. Alors privilégie les allusions car n'importe qui peut lire tes histoires.    

Bon voilà, c'est tout - quoique c'est déjà pas mal. De toute façon, en débarquant ici, c'est comme si t'avais signé tout en bas de la page. Alors gare à tes fesses, l'âme du monde veille au grain !
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1