:: À la découverte de Mathusalem :: La bibliothèque pas numérique :: Paperasserie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1. Manuel de survie

avatar
La Mathu'Omniscience
L'âme du Monde
Début de l'aventure : 27/05/2016
Discussions avec soi-même : 185
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 17 Aoû - 20:45

Manuel de survie


Je me suis dit que tu serais un peu perdu dans l'immensité des Contrées alors dans ma bonté d'âme, je me suis dit que je pouvais bien te dispenser quelques conseils afin qu'on te retrouve pas perdu après plusieurs cycles, je ne sais où au fin fond de Mathusalem !

D'abord, tu t'arrêtes.


Ben quoi, t'as cru que c'était un moulin ici où comment ça se passe ? Avant de t'aventurer dans les Contrées, y'a quand même quelques trucs que tu dois savoir. Pour commencer, assure-toi que la politique du pays te pose pas de problèmes. Si c'est le cas, tu peux déjà faire demi-tour... Si ça te va, tu bouges toujours pas.

Tu veux débarquer chez nous hein ? Mais est-ce que tu sais ce que c'est que ce chez nous au juste ? Est-ce que t'as bien conscience de débarquer à Mathusalem ? Préférable que t'ailles juger de ça par toi-même en jetant un œil sur le contexte et les intrigues en cours !
Parce que crois-moi bien que c'est pas un site de villégiature mon ptit's gars, peu de chance que tu lézardes au soleil les doigts de pied en éventail ! Si tu veux vraiment tout comprendre, il faut te plonger dans les manuscrits du Monde - et là y'en a pour un moment.
Et t'inquiètes pas va, si jamais t'es un peu dur de la feuille, j'ai pensé à un truc juste pour toi : Mathusalem pour les nuls.

Bon, d'accord, tu passes le pas de la porte.


Bon, si t'as préféré avancé que reculé après tout ça, c'est déjà pas mal. Mais c'est pas fini. Je vais pas laisser un inconnu se promener à sa guise dans mes Contrées !
Alors tu vas commencer par nous montrer à quoi tu ressembles. Si t'as pas de croquis récent, tu peux toujours aller faire un tour chez le portraitiste, y' bosse pas si mal.

P'têtre bien que tu vas être un Mathusalien lambda, ou p'têtre bien que non, mais dans tous les cas tu peux aller jeter un oeil sur les scénarios et les prédéfinis, ça te donneras p'têtre quelques idées !

Et est-ce que tu sais quoi faire de ta vie au juste ? Parce que les Mall's ça tombe pas du ciel, et ça pousse pas tout seul ! Et surtout, tu peux bien compter que sur toi-même pour survivre, alors vaut mieux avoir un bout de jugeote. Tu trouveras toujours quelque chose à la foire à l'emploi, pour sûr.

Pis une fois que t'as toutes les - bonnes - informations à me fournir, t'as plus qu'à remplir un papier d'immatriculation et à me laisser regarder ça !

Et maintenant, DU VENT !


Dernière chose avant de t'éloigner, faut me laisser une trace sur le registre civil, histoire que je m'y retrouve dans ma population...

Après ça, l'aventure t'attend ! Je garantis pas que ce soit facile ou de tout repos, mais c'est une aventure - c'est déjà ça, non ?
Tu croiseras des gus' en solo ou en groupe, ça dépend de chacun, mais en tout cas t'auras le choix. Il existe des guildes et des clans auxquels tu peux prendre part sous certaines conditions - suffit p'têtre pas que de se faire bien voir, moi je dis ça, je dis rien... Et pis si t'es un solitaire, qu'il en soit ainsi !

Et enfin, si t'as l'âme d'un conteur, tu peux toujours aller nous raconter ta vie à travers un carnet de bord.

Pour le reste, ma foi, à toi de le découvrir ! Après-tout, c'est ça l'aventure !
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De retour à Mathusalem :: À la découverte de Mathusalem :: La bibliothèque pas numérique :: Paperasserie-
Sauter vers: