:: À la découverte de Mathusalem :: La bibliothèque pas numérique :: Commérages Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Potentielle fermeture de Mathusalem

La Mathu'Omniscience
L'âme du Monde
Début de l'aventure : 27/05/2016
Discussions avec soi-même : 199
Dim 7 Jan - 20:20

L'heure est grave !

Bien le bonsoir à vous les ouailles !
Depuis notre dernière discussion qui remonte à la revue des troupes (recensement d'octobre), il s'est passé bien peu de choses sur Mathusalem...
Tout le monde tourne au grand ralenti si ce n'est pour dire à l'arrêt - je m'inclus bel et bien dans le lot, vous en faîtes pas !

Du coup, l'heure est grave ! Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Et bien je ne sais pas bien s'il faut continuer ainsi et proposer des Contrées vides aux visiteurs potentiels... La Mathu'Omniscience fatigue du haut de son grand âge, et je ne sais pas bien si j'ai plus à vous proposer !

Du coup, est-ce que vous souhaitez poursuivre l'aventure et / ou la voir se poursuivre ?

En toute honnêteté, je suis déjà très contente d'avoir pu mettre au monde Mathusalem et que vous ayez embarqués dans l'aventure, c'est déjà une grande victoire et une grande satisfaction, quoiqu'il se passe
Revenir en haut Aller en bas
Severine Vendevert
Tu me laisses un goût amer, Pépin.
Féminin
Métier : Apothicaire
Début de l'aventure : 29/11/2016
Discussions avec soi-même : 193
Lun 8 Jan - 21:03
Ma petite Mathu !
Je dois avouer que je suis plutôt de ceux qui ne veulent pas trop dramatiser les fermetures, mais quand même, mathu fermé, ça me ferait bobo au coeur...

En fait, j'ai envie d'essayer un dernier truc : je suis sur un forum qui a fermé, et certains membres cherchent un nouveau forum. J'aimerais leur envoyer l'adresse de Mathu si tu veux bien.

Personnellement, niveau rp ça va être dur pour moi d'être très active car j'ai un concours en Mars et y'a genre : 22 places sur toute la France, donc là je suis dans la dernière ligne droite autant dire que rp n'est pas ma priorité.
Cela veut dire que si je balance le lien qu'on a effectivement des inscrits, ils leur faudra quand même des gens avec qui rp, car moi je ne pourrais pas les accueillir comme il se doit. C'est là que j'ai peur que le soufflet retombe (Quand bien même ils s'inscriraient). Donc à voir ceux que les autres en pensent, mais moi j'aimerais qu'on tente une dernière fois de rallumer la flamme :).

Il ne suffit que d'y penser, pour être libre.
Féminin
Métier : Servante
Début de l'aventure : 02/08/2016
Discussions avec soi-même : 370
Mar 9 Jan - 11:43
Nous en avons discuté, tu sais bien qu'évidemment j'aimerais les voir perdurer ces fameuses Contrées Mathusaliennes

Toutes les arrivées sont les bienvenues, mais en effet, ça ne pourra fonctionner qu'avec un peu plus de vivacité
Ashorr
Dans une autre vie, j'étais un arbre.
Masculin
Métier : couseur de cuir
Début de l'aventure : 07/07/2017
Discussions avec soi-même : 25
Mar 9 Jan - 19:06
Moi j'ai aimé découvrir ce forum, son ton détendu, sympathique, dans sa présentation et ses messages d'accueil et d'inscription, et donc en faire partie. Du coup je me réjouis pas à l'idée qu'il puisse fermer. Je suis d'ailleurs un peu étonné qu'il n'ait pas plus d'adeptes vu comme il est sympa. Je pensais qu'il plairait plus de monde que ça. En ce qui concernant ma propre prose, ce n'est ni la lassitude ni le manque de temps mais la maladie qui me retire provisoirement ma capacité d'écriture, et donc, m'éloigne de tout forum, pas que celui-ci. Sans quoi j'eus été bien plus actif que ça. Et hélas, ça s'arrange toujours pas de ce côté là.

Féminin
Mar 9 Jan - 19:17
Merci pour on message Ashorr, il fait plaisir à lire
Quoique je ne me réjouisse pas que tu sois toujours souffrant bien sûr... J'espère que tu te remettras rapidement !
Severine Vendevert
Féminin
Mar 9 Jan - 21:20
Oh Ashorr : tu as tout mon soutien ! <3
Tu as raison, ce forum est sympathique et il mérite d'avoir une super communauté. J'ai partagé le lien : sur mon facebook et sur un salon discord. J'espère voir des gens arriver.

Féminin
Mar 9 Jan - 21:45
Merci Sev, c'est très gentil

Du moment que votre intérêt est toujours là, je n'ai pas l'envie d'arrêter à vrai dire...
Maintenant, le recensement d'octobre a prouvé que les joueurs souhaitaient rester, malheureusement, personne n'a réellement joué dans ce laps de temps, ce qui nous a mener à une vaste période d’inactivité.
Pour diverses raisons et moi la première finalement suite au mini-flop de la MAJ si je puis dire, donc je ne jette nullement la pierre, mais il faut voir les alternatives dans leur globalité je pense !

Rester ouvert pour le plaisir des yeux ne me semble pas pertinent...

Je vous propose donc plusieurs choses :

- Montrer votre intérêt en postant sur ce message, pour savoir qui est encore à bord et qui ne l'est plus. Encore une sorte de "recensement", quoique cette fois, sur le mois qui vient, il faudra poster sur le forum pour montrer son activité, tant sur la zone RP que HRP. On peut adapter un RP commun pour que tout le monde se remette le pied à l'étrier, sur quelque chose de facile et dynamique.

- Refaire un personnage si cela vous parait nécessaire, à force d'ennui ou de trop de RP abandonné. Soit en recréant un compte, soit en modifiant votre compte actuel, sur simple demande.

J'attends vos retour à ce sujet !
Quel que soit le cas de figure d'ici là, je laisse un mois de battement pour voir l'évolution de ceci ou l'accueil que ça reçoit. Dans ce laps de temps, je vais reprendre les partenariats et leur recherche. N'oubliez pas les top-sites en passant aussi
Severine Vendevert
Féminin
Mar 9 Jan - 22:09
Alors personnellement : je ne pense pas re poster avec Severine, parce que le personnage est dur à jouer et pas la meilleure option pour re-mettre le pied a l’étriller (mais il est possible que je fasse un solo).

Je vais surement me faire un nouveau compte (je garde Severine, mais en "pause" le temps de me remettre dedans vraiment), mais comme je disais, c'est pas la meilleur période pour moi, donc la création de ce compte va attendre parce que j'aurais pas le temps de faire la fiche de présentation.

Par contre, je peux participer dans le flood.

Je propose une petite animation type "défi" pour remotiver les gens. Des petits défis pas prise de tête style ; voter aux top site, être dans le top 10 des posteur de la semaines, ouvrir un rp, poster dans le flood... bref, ce genre de petites choses qui peut nous amener à nous remettre dans le bain.

Féminin
Mer 10 Jan - 12:41
Les défis peuvent être plutôt sympathiques en effet !

On peut aussi penser à utiliser tant de fois tel ou tel mot / combinaison de mots, ce qui peut nous donner des choses plutôt cocasses
Badr Al'Nasra
Je t'apprends à nager ?
Métier : Collectionneur de merveilles. Esclavagiste.
Début de l'aventure : 16/09/2016
Discussions avec soi-même : 67
Dim 14 Jan - 15:23
Coucou par ici

Je me permets de me manifester après une longue période d'inactivité ; Mathusalem étant un forum que j'ai apprécié (et apprécie toujours !) tout particulièrement. Ça me ferait plaisir de le voir reprendre du poil de la bête.

Malheureusement, tout comme Severine, niveau RP ça risque d'être un peu compliqué, donc si en effet la possibilité de recréer un personnage pour tout reprendre à zéro est proposée, je la prendrais sans doute. Drystan et Serhkan sont des personnages que j'adore, que j'ai énormément aimé jouer ; mais le premier est devenu dépendant d'un autre membre tandis que la seconde me demanderait un peu trop d'implication, j'en ai peur. Je m'excuse d'ailleurs pour l'abandon volontaire des projets en rapport avec elle, notamment son petit groupe de mercenaires, le manque d'activité m'ayant un peu découragé. Le serpent qui se mord la queue, comme on dit.

Pour autant, j'aime profondément l'univers de Mathusalem, son ambiance cosy et très humaine, ça me ferait réellement plaisir de rester parmi vous avec un petit personnage peut être un peu moins ambitieux, mais tout frais et actif !

Voilà de mon côté, je garde un œil sur le sujet et reviendrais vers vous si idées ou propositions pour vous aider me passe par la tête. Fight !

Anciennement Drystan
Trianna Qureshi
Féminin
Dim 14 Jan - 22:54
Merci pour ton message
C'est gentil de vouloir voir perdurer Mathu !

L'option refaire un personnage est en effet quelque chose qui me semble opportun, ne serait-ce que parce que plusieurs partenaires RP ont disparus, et aussi qu'à force de ne pas "jouer" nos personnages, on ne sait plus trop par quel bout les prendre parfois !
Donc il faudra simplement me signaler le choix que vous faites, soit de garder votre personne et d'en recréer un, soit de vous renommer et de refaire une fiche de présentation (je vous donnerais les accès).
Aaron Mainleste
La tarte au pomme, c'est trop bon !
Masculin
Métier : voleur
Début de l'aventure : 06/04/2017
Discussions avec soi-même : 36
Mar 16 Jan - 20:50
Heyou,

Pour ma part je ne sais pas bien où me positionner. J'ai beaucoup apprécié l'univers que tu as proposé, il était facile de s'y glisser, cela m'attristerait de voir fermer Mathu même si j'ai été peu de temps active. Après, je le cache pas, je suis pas la joueuse idéale, mes délais de réponses pouvant grandement variés.

Toujours est il que le personnage que j'ai me plait et me donne toujours envie de rejouer, je compte pas m'en séparer mais je dois bien admettre qu'avec déjà le manque d'activité à la base, plus mes propres soucis et ma charge de travail à côté (et ne nous le cachons pas, un profond manque de volonté à me bouger tout court), j'ai pour le moment pas la foi de m'y remettre.

Cependant, tout défi ou sujet actif éveille toujours mon intérêt et je serais partante pour y participer.

Brefouille, j'ai pas grand chose de plus à ajouter '-'
Trianna Qureshi
Féminin
Mer 17 Jan - 15:45
Merci d'avoir laissé un message Aaron !

On va essayer de faire le nécessaire pour que ça perdure, en attirant de nouvelles têtes, en espérant que ça remotive les anciennes What a Face
Rien ne t'oblige à te lancer dans de longs et grand RP, si cela est source de démotivation j'entends ! L'idée c'est que tout le monde s'y remette petit à petit ahah
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1