:: À la découverte de Mathusalem :: La bibliothèque pas numérique :: Commérages Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MAJ des 1 an - Compte rendu

La Mathu'Omniscience
L'âme du Monde
Début de l'aventure : 27/05/2016
Discussions avec soi-même : 185
Dim 20 Aoû - 21:20

Et de 1 an pour Mathusalem !

Bien le bonjour les ptits loups !

C'est l'anniversaire de Mathu' ! Si si, un an ça se fête quoi !

Design & Codage

• Un nouveau design, avec une bannière toute en ronds - parce que c'est joli un rond - et des couleurs un peu plus vives ! L'idée était de travailler des images un peu plus "stylisées" si je puis dire o/
Merci à Croq' (Drystan / Serhkan) pour son travail et son aide dans l'avancée de tout ça, avec la réalisation de la ban, des boutons et l'harmonisation des couleurs - bon aussi pour avoir été mon membre test sur les nouveautés

• Un nouveau codage des catégories avec enfin - attention Sev' - un BOUTON pour voir les nouveaux messages plus lisiblement ! La plupart des images des sous-forums ont également été modifiées, histoire que ce ne soit pas trop redondant !

• Nouvelle PA et nouveau QEEL où j'ai essayé de rendre la chose assez visuelle et pratique.
Ajout donc sur la PA des absences, des RP libres / communs et de la répartition des inscrits par Contrées. Focus aussi sur les clans qui sont à voir dans les nouveautés.

• Changement donc de fiche de partenariat et de boutons, que je vous laisse regarder par ici.

Nouveautés

• Guildes et clans : mis en place conjointement avec Drystan - comptant comme son ajout au BG suite à sa victoire à l'animation CB, ENFIN - vous avez maintenant la possibilité de rejoindre / créer une guilde ou un clan.
Les pirates n'ont pas été oubliés puisque leur équipage compte également à part entière.  
Chaque groupe créé aura un sous forum qui lui sera dédié, pour y gérer son recrutement, sa vie et pourquoi pas quelques missions distribuées par la Mathu'O ! Tous les détails se trouvent dans ce sujet !

• Suite de l'intrigue : je vous encourage fortement à inclure dans vos RP désormais les actions des flux, qui perturbent le quotidien. Des objets de l'ancienne technologie qui refonctionnent, un gus' quelque part qui a eu une idée soudaine et qui semble bien pratique, des paysages changeant, etc. En bref, tout ce qui était décrit dans la première partie de l'intrigue mais qui a été peu évoqué jusque ici.
Tout ceci ayant pour but de vous guider jusqu'au portail d'énergie, pour être transporté sur Khalem - enfin pour qui le veut bien. Ca va vous permettre de voyager dans les Contrées et donc de RP dans des endroits qui n'ont pas / que peu été utilisés jusque maintenant.

• Animation : ajout d'un sous-forum dédié pour peut être gagner en visibilité et en participations - on va voir si ça fonctionne uhuh
On va faire une pause dans le Bestiaire et l'Herbier, parce que je ne vous sens pas transporté par le truc
Du coup, pour célébrer le nouveau cycle, je vous propose de composer un poème sur le thème Belle des champs !

• Récap du Cycle de l'Ennui : pour donner une chronologie aux événements comme vous l'aviez demandé, et avoir un visu sur ce qui s'est passé auparavant. La rébellion des esclaves lors des Jeux de l'Arène a donc été ajoutée à la chronologie générale
J'en profite aussi pour vous souligner qu'il faut désormais indiquer la temporalité dans vos RP, soit simplement Cycle - Mois - Année qui sont écrits en page d'accueil.

• Ajout d'un Registre Civil afin de comptabiliser les effectifs et les différentes occupations. Après inscription, il est désormais demandé d'aller s'y faire référencer.

Rangement

• Ré-organisation des annexes : avec une liste sommaire pour vous aider à mieux retrouver l'information que vous cherchez.

• Réécriture des sujets administratifs : tous plus ou moins touchés, mais surtout le Manuel de Survie.

• Fiche de liens : Pensez à mettre à jour vos fiches de liens / journaux de bord, sinon ils iront faire un petit tour dans la grange ! N'étant pas obligatoire, si vous choisissez de le faire, prenez en soin

Archivage divers de sujets oubliés / passés.

Ce qui arrive...

• Event pour la suite de l'intrigue : je souhaiterais organiser une chasse au trésor vous menant au portail magique. Il s'agirait de trouver des objets de technologies, qui s'allumeraient ponctuellement un peu façon compteur gegen pour vous indiquer une direction à suivre.
Ma question est donc : est-ce que vous seriez partant pour ce genre d'event ?
Si ce n'est pas le cas, j'ai autre chose dans ma manche o/

• Prédéfinis : ajout de quelques prédéfinis dans les prochains jours - parce que oui, je me suis laissée prendre par le temps

• Défis RP : c'est encore en cours de réflexion, notamment pour des récompenses etc. Mais ça viendra !

Cross-Forum mené par Exanthrop, pour lequel vous sembliez plutôt d'accord.

Le mot de la fin

J'espère avoir répondu à vos demandes et que tout ça vous plaira.
Je suis ouverte à toutes questions / suggestions / remarques.

Mathu' est une belle aventure et je suis très contente de la partager avec vous tous depuis maintenant un an - ou moins suivant vos arrivées o/
Ça fait très plaisir de voir que vous êtes fidèles au poste et que vous faites vivre cet univers qui me tient vraiment à cœur !
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Je t'apprends à nager ?
Métier : Pirate !
Début de l'aventure : 16/09/2016
Discussions avec soi-même : 64
Dim 20 Aoû - 21:55
Yaay
Félicitation pour ton boulot, je suis très contente de voir toutes ces nouveautés !

Drystan ironise en slategrey.
JOURNAL DE BORD
Severine Vendevert
Tu me laisses un goût amer, Pépin.
Féminin
Métier : Apothicaire
Début de l'aventure : 29/11/2016
Mar 22 Aoû - 17:51
J'aime beaucoup les nouveautés!
Concernant la chasse au trésor j'aimerais en savoir plus sur ton idée. J'aimerais participer même si je ne sais pas comment lancer Sev dans ce genre d'aventure :/
Je dois mettre ma fiche de liens à jours aussi! Y mettre Azran ce filou!

Je trouve l'idee de la ré organisation des annexes vraiment bien c'est tellement plus facile de se retrouver.
Chapeau croq' pour cette bannière!

Tu files un mauvais coton !
Féminin
Métier : Cousette nomade
Début de l'aventure : 23/06/2017
Discussions avec soi-même : 34
Sam 26 Aoû - 19:28
Joli taff ! j'étais perdue en arrivant mais on apprécie bien en fait héhé !
Je valide également la réorganisation des annexes !
Severine Vendevert
Tu me laisses un goût amer, Pépin.
Féminin
Métier : Apothicaire
Début de l'aventure : 29/11/2016
Lun 28 Aoû - 9:51
Citation :
- attention Sev' - un BOUTON pour voir les nouveaux messages plus lisiblement !
je suis touchée par ce détail ! XD

Bon histoire d'être chiante -parce que on me connait bien - je noterais que le lien du dernier sujet actif dissimulé sous l'image c'est beau ((vraiment c'est classe), mais pas forcément très instinctif. Bon après ça rajoute au suspense de "oh, un nouveau message, est-ce que c'est pour moi ?", mais ça serait peut être plus pratique si c'était directement accessible.
Pour cette remarque j'accepte de porter le titre de "grosse chiante" XD

Il ne suffit que d'y penser, pour être libre.
Féminin
Métier : Servante
Début de l'aventure : 02/08/2016
Discussions avec soi-même : 357
Lun 28 Aoû - 10:02
Merci à vous
D'autres choses vont arriver cette semaine normalement !

@Sev : Je n'ai qu'une chose à répondre :
T'ES JAMAIS CONTENTE !

Mais c'est vrai que c'est moins visible toute de suite, mais c'était joli quand même
Laïssa Huriya
Tu files un mauvais coton !
Féminin
Métier : Cousette nomade
Début de l'aventure : 23/06/2017
Discussions avec soi-même : 34
Mar 29 Aoû - 15:21
J'ai mit un moment avant de comprendre pour cette fonction
Mais après ça parait normal, et puis oui, c'est joli !
Page 1 sur 1