:: À la fin de la journée... :: Bande de tire-au-flanc ! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Talya

Invité
Invité
Dim 9 Juil - 22:57
Invité


Papier d'immatriculation


Talya

T'es qui au juste ?






Sexe : Féminin
Âge : 23 ans
Contrée d'origine : Kravmalörg
Localisation actuelle : Vohilis
Métier : domestique
Situation familiale : Une mère qu'elle ne voit plus. Sans père. Fille unique.
Nombre de Mall's en poche : De quoi se nourrir seulement
" L'âme du Monde voit tout ! Normal quoi. "
 

Tu trimbales quoi avec toi ?


Inventaire, optionnel. Elle possède une collection de colliers et de foulards de toute sortes et de couleurs différentes. Elle garde toujours avec elle un petit coutelas au cas où elle en aurait besoin, sans oublier également un baume apaisant pour les mains, qu'elle garde dans l'une de ses poches.

Et tu ressembles à quoi ?


Talya a toujours eu comme atout son physique. Enfin, c'était surtout sa mère qui le lui répétait sans cesse, qu'avec la beauté qu'elle possédait, elle pouvait avoir le monde lui même à genou pour elle. Avec sa longue chevelure rousse, elle ne laisse personne indifférent à son charme naturel. Avec le temps, elle s'est finalement convaincue qu'elle ne devait pas être si laide. Les gens autour d'elle avaient beau dire le contraire, elle avait toujours beaucoup de mal à croire les autres. A ses yeux, il y a forcément quelque chose qui cloche chez elle. Si ce n'est pas son nez, ce sera bien autre chose. Talya n'est pas particulièrement grande. Elle ne s'en plaint pas forcément, sa mère lui disait toujours qu'une femme trop grande est une femme dépourvue de charme. Pour elle, il était toujours question de charme. Il fallait toujours qu'elle soit la plus belle, qu'elle porte des décolletés si plongeant, qu'on pourrait presque voir son nombril. Et Talya, naïve comme elle était, l'écoutait sans jamais riposter. C'était ainsi qu'elle s'habillait toujours de robes aux grands décolletés et bien trop serrées pour elle. Ce n'est qu'après la mort de sa génitrice qu'elle adopta un style moins provoquant et plus simple : des robes aux couleurs neutres et mettant très rarement la capuche quand elle sort à l'extérieur, même en pleine nuit. Ses prunelles portent la couleur d'un bleu ciel intense. Il suffit qu'elle plonge son regard en vous pour être aussitôt ensorcelé.... Talya porte toujours des colliers bas de gamme autour du coup. Ils cachent presque la totalité de son cou. Elle le fait afin de dissimuler la cicatrice infâme qui s'insinue tous le long de son cou. Elle ne sort donc jamais sans l'un ou l'autre. Sa blessure ne date pas d'hier, ce fut le résultat de plusieurs hommes, le soir ou elle fut agressée, qui lui firent cela. Elle en garda une marque cuisante, malgré les années passées.

Tu vas pas nous créer des problèmes au moins ?


Sous ses grands airs de femme forte, se cache une jeune femme définitivement fragile et vulnérable. Elle s'est forgée avec le temps, une carapace faite d'acier et de métaux lourds. Du moment que nul ne peut voir ce qui se cache derrière ce mur. Talya est une femme de caractère. Elle n'est pas du genre à se laisser marcher dessus ou à ramper sur le sol pour éviter les problèmes. Elle les affronte tête la première, ce qui lui a valu bien des soucis jusqu'à présent. De nature calme, elle aime sourire à la vie, même si celle-ci n'a été que trop rarement bonne avec elle. Elle voit toujours le bon côté des choses, essaie de motiver les gens et les troupes. Elle optimise tout, tourne et décortique les choses pour les faire voir d'un tout autre jour. Elle est comme ça notre petite rose, à la fois fragile et forte. Une guerrière comme une soigneuse quand la situation change. Sa nature butée et têtue lui joue souvent des tours. Elle est connue auprès des villageois comme une vraie tête brûlée. Les hommes aiment l'approcher, mais évite toujours d'aller trop loin, de peur de recevoir une claque si ils essaient de s'aventurer hors des sentiers battus. Il y a chez elle ce petit quelque chose qui la rend inaccessible , telle une forteresse imprenable.

Tu viens d'où comme ça ?


Talya est née dans les bas quartiers de Kravmalörg. Vivant son enfance avec l’absence d'un père, et l'ivresse d'une mère, la fillette connut très tôt son propre lot de problèmes. Rapidement, elle du se débrouiller pour rapporter quelques pièces à la maison afin d'aider sa mère. Celle-ci avait trouvé un logement se situant au-dessus d'un marchand de broderie. La mère de Talya rentrait régulièrement ivre le soir, toujours accompagnés d'hommes différents. La fillette se doutait bien avec le temps de « l'occupation » que sa mère entreprenait, car elle revenait ensuite avec une bourse bien plus remplie qu'avant. Il lui arrivait souvent de dénigrer sa fille, la rabaissant dès qu'elle le pouvait. Talya en venait à penser avec le temps que cela lui soulageaient la haine et l'amertume qu'elle se trimbalait jusque-là. Talya devint une adolescente rebelle et casse-cou. Elle faisait toujours les quatre cents coups, arrivait à trouver les problèmes avec une facilité déconcertante. C'était sa seule façon à elle de se sentir exister et avoir un semblant de liberté. Elle aimait bien fuir ce cocon familial qui lui était aussi néfaste que l'odeur de l'urine et du vomi. Ces mêmes odeurs qu'elle sentait sans cesse quand sa mère rentrait avec un énième homme aussi saoul qu'elle. La jeune femme sortait donc dans la rue en quête d'évasion. Elle ne dépassait pas les quinze ans, que les hommes commençaient déjà à venir la flatter et à l'approcher aux moindres occasions. Elle aimait bien attirer l'attention, mais se rendit vite compte de la vraie nature de leurs gestes, et s'en éloigna aussitôt. Trop de mauvais souvenirs resurgissaient en elle. Ceux d'un soir où les choses dérapèrent, ceux d'un soir où par la faute de sa génitrice, elle connut l'ultime horreur qu'une femme puisse subir. Personne ne sut cette histoire, hormis sa propre mère et ceux qui l'agressèrent. C'est après ce jour fatidique qu'elle quitta brutalement la maison. Elle prit une caravane en direction d'autres contrées, afin de mettre le plus de distance entre elle et sa mère. C'est au bout d'un temps qu'elle trouva un travail en tant que serveuse dans une auberge.

Un peu du vrai toi


Prénom / Pseudo : Lilliputienne
Âge : 23
Comment as-tu connu le forum ? L'annuaire des forumactifs
Depuis combien de temps fais-tu du RP ? Des années
Un p'tit mot à nous laisser ?

Code by Kallie
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Severine Vendevert
Tu me laisses un goût amer, Pépin.
Féminin
Métier : Apothicaire
Localisation : Dorush
Début de l'aventure : 29/11/2016
Discussions avec soi-même : 187
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 9 Juil - 23:43
BIEVENUE !!!
Encore une Rousse. Attention : il y a un pirate dans le coin qui en raffole !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Drystan
Je t'apprends à nager ?
Métier : Pirate !
Localisation : Khalem.
Début de l'aventure : 16/09/2016
Discussions avec soi-même : 64
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 10 Juil - 9:15
Et ce n'est même pas moi
Bienvenue par ici, bon courage pour la suite de ta fiche !

Juste une petite chose °°

Talya a écrit:
Les temps ont été dure pour elle, comme pour la plupart des autres citoyens de la métropole.

De quels temps durs et de quelle métropole tu parles ? xD

_________________



Drystan ironise en slategrey.
JOURNAL DE BORD
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Trianna Qureshi
Il ne suffit que d'y penser, pour être libre.
Féminin
Métier : Servante
Localisation : Athalie
Début de l'aventure : 02/08/2016
Discussions avec soi-même : 357
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 10 Juil - 10:06
Bienvenue sur Mathu
(Même si je l'ai déjà dit o/)

N'hésite pas si tu as des questions.
Bon courage pour la suite de la fiche !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Laïssa Huriya
Tu files un mauvais coton !
Féminin
Métier : Cousette nomade
Localisation : Cherche un peu
Début de l'aventure : 23/06/2017
Discussions avec soi-même : 35
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 10 Juil - 12:00
Bienvenue !
Bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Lun 10 Juil - 12:19
Invité
Merci à vous :D

Pour ce qui est de la vie difficile, je parlais d'ordre général. A cette époque-là, la vie ne doit pas être facile, en tout point :p

J'ai terminé ma fiche!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Trianna Qureshi
Il ne suffit que d'y penser, pour être libre.
Féminin
Métier : Servante
Localisation : Athalie
Début de l'aventure : 02/08/2016
Discussions avec soi-même : 357
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 10 Juil - 19:43
Une fiche tout en simplicité avec une demoiselle de caractère, il n'en fallait pas moins pour une fille du Nord

Je n'ai rien de très important à souligner sur la fiche si ce n'est :
- Répétition sur la cicatrice / foulard entre l'inventaire et la description physique. Peut-être devrais-tu signifier simplement sur l'inventaire : une collection de colliers et de foulards en tous genres, puis développer dans la partie physique. D'ailleurs on sait pas d'où elle vient, la fameuse cicatrice What a Face
- Une petite relecture serait à effectuer, il y a plusieurs coquilles (accords, absence de mots, répétitions, etc)
- Dans ton histoire, tu parles des "marchés" où tu te promènes dans le Nord ; on parlera plutôt de quelques marchands ambulants ou de quelques étales plutôt éparses, le climat n'aide pas aux marchés bien construits !

Je te laisse jeter un petit coup d’œil à ça et ce sera bon !
N'oublie pas également de finir de compléter ton profil avec la localisation actuelle et le lien vers ta fiche .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Lun 10 Juil - 21:53
Invité
Hey,

Voila j'ai tout modifié comme tu demandais, pour les fautes j'ai essayé de faire mon maximum :)
En espérant que cela sera suffisant !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Trianna Qureshi
Il ne suffit que d'y penser, pour être libre.
Féminin
Métier : Servante
Localisation : Athalie
Début de l'aventure : 02/08/2016
Discussions avec soi-même : 357
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 11 Juil - 19:14
Tout est bon pour moi du coup après les dernières modifications !

Tu peux aller ouvrir ton carnet de bord ou chercher un aventurier avec qui discuter par exemple !

Amuse-toi bien sur Mathu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De retour à Mathusalem :: À la fin de la journée... :: Bande de tire-au-flanc !-
Sauter vers: