:: Camper dans les Contrées :: On se connait ? :: Allez, au boulot ! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et si Ashorr débarquait par ici ?

Ashorr
Dans une autre vie, j'étais un arbre.
Masculin
Métier : couseur de cuir
Début de l'aventure : 07/07/2017
Discussions avec soi-même : 24
Sam 8 Juil - 1:18

Papier d'immatriculation

Ashorr

T'es qui au juste ?

Nom :
Ashorr
Contrée d'origine :
Athalie et Îsoret
Localisation actuelle :
Barannor
Métier :
Couseur de cuir
Situation familiale :
Veuf
Nombre de Mall's en poche :
Juste ce qu'il faut
" L'âme du Monde voit tout ! Normal quoi. "

Tu trimbales quoi avec toi ?

Inventaire, optionnel.

Des fringues modestes, mais en bon état, et propres. Des avec quelques décors brodés ici et là. Pas de luxe, mais pas la grande misère non plus. Et des babioles en cuir bien faites, ceinture, pochettes de ceinture, sacoche en bandoulière, de belles bottes lacées aussi, et un joli gilet souple. Puis une cape en peau, à revers et col de fourrure. Tout ça, presque neuf. Faut bien que je sois la vitrine de ce que je sais faire de mes dix doigts. J'ai aussi une dague et une épée. Je serais pas trop foutu de m'en servir, surtout, j'aurais jamais le coeur d'ouvrir le ventre de mon prochain, mais ça dissuade ceux qu'en ont de m'attaquer quand même. Enfin, j'aime le croire, ça m'rassure. Ajoutons à cela quelques bijoux, sans grande valeur, propre à ma on âge et ma classe sociale, et ça sera suffisant. Point trop n'en faut. Je suis coquet, mais pas au point d'investir des fortunes en babioles. L'apparence n'est qu'une enveloppe.  

Et tu ressembles à quoi ?

Je ressemble à arbre un peu noueux, qu'a de belles racines profondes, et encore un bon tiers de sa vie devant lui. Mes cheveux et ma barbe ont pris une teinte argent précocement, mais l'écorce est pas encore trop ridée. Elle commence à peine à prendre des jolis plis. Des yeux clairs, bleus-gris, un regard qui craint pas de croiser le tiens et d'y rester planté aussi longtemps que je voudrais. C'est que je n'ai plus peur des tréfonds de l'âme. Un corps encore solide, encore vigoureux, en bonne santé. Du genre noueux plutôt que gras. Rien en trop côté muscles, j'ai jamais été taillé comme un bûcheron, on est d'accord. Mais il manque rien non plus. On sens juste que la peau commence à fatiguer un peu par endroit. ça plisse un peu. Le teint halé, la peau douce  - ouais, j'ai cette chance là - peu de poils, juste sur le torse, les avant-bas et les jambes. ça grisonne aussi sur le torse d'ailleurs. Ajoutons à cela des belles dents, m'en manque pas beaucoup, du coup, malgré mon presque demi siècle, je garde un beau sourire. ça tombe bien, j'ai souvent l'occasion de sourire.      

Tu vas pas nous créer des problèmes au moins ?

Normalement non. Je suis plutôt de ceux qui les résolvent. l'artisanat, c'est pour bouffer, pour occuper mes mains à quelques chose. Quelque chose beau et d'utile tant qu'à faire. Mais mon vrai travail depuis des décennies... c'est de sonder mon âme, pour connaitre celle des autres. Eh oui, parce qu'on est tous faits pareils de ce côté-là... Alors je commence à m'y connaitre un peu. Je dis ça, je dis rien... j'observe, je me tais, j'ai appris à plus juger... L'autre est mon école, mon miroir, alors, le critiquer, le condamner ? c'est me critiquer, me condamner. ça sert à rien. Le réel vous déplaît ? Quel dommage ! Vous n'avez pas d'autre réalité... feriez mieux d'apprendre à l'aimer, à la voir autrement, à la lire... Au lieu de vous imaginer un futur meilleur et d'avoir hâte d'y être. Ou de vous abîmer dans la nostalgie d'un passé révolu que vous n'aurez plus. Parce que votre vie, la vraie, c'est maintenant qu'elle se déroule... Pas demain, ni hier. La totalité du temps se déroule au présent. Séchez vos larmes mes frères, on ne perd jamais... Ou bien on gagne, ou bien on apprend. Elle est sympa la Vie, tant que t'as pas appris une leçon, elle te la répète, indéfiniment, jusqu'à ce que t'en ait saisit le sens. Elle s'en fout Elle, Elle a l'éternité devant elle. Pas toi...  Je serais plutôt bon comme chef de Contrée ou conseiller en fait. L'ennui c'est que le pouvoir ne m'intéresse absolument pas. Pour finir, je vais vous dire un s'cret: La Vie nous veut du bien. Si si, j'vous jure ! Elle est parfois rugueuse, mais elle nous veut du bien. C'est comme ça. C'est dans sa nature.        

Tu viens d'où comme ça ?

Je suis né en 3970 je crois, par là. Je m'en fiche un peu, ça fait bien 20 ans que je fête plus mes anniversaires. Je suis né vers le Sud. Mes grands-parents étaient Kravmalörguiens, d'Heidall, mes parents eux, ont voulu voir le soleil. S'sont allé vivre en Vohilis à Athalie. C'est là bas que je suis né, mais avant que j'ai 7 ans ils sont remonté un peu, s'installer plus au centre, en zone plus tempérée vivre à Îsoret où je suis resté jsuqu'à mes 22 ans. J'ai eu une compagne que j'ai rencontrée vers mes 20 ans... On s'est aimé, oh pas comme des fous, pas comme dans les histoires qui font battre le coeur des jeunes filles non. Non, simplement mais plus que que vous ne pouvez l'imaginer. Le vrai amour est là, d'accepter l'autre, comme il est, sans vouloir le changer. Sans empiéter sur sa liberté. Du coup, notre histoire à durer 25 ans. y'a 5 ans, a la mort de ses parents îsorétiens, est allé s'installer à Barannor. C'était mieux pour le boulot et le commerce. Ma compagne était trésorière. J'y suis toujours. Pis y'a trois ans... Elle est morte. C'est comme ça... On n'a pas eu d'mômes. On a essayé, ça a pas voulu. Pendant tout ce temps j'ai eu plusieurs vies, exercé plusieurs métiers. Des plus physiques. J'ai appris à cultiver la terre, à harnacher un cheval, à labourer, à planter, j'ai vécu de l'agriculture. Maintenant mes hanches me font un peu mal d'avoir trop bêché. Mon job pendant 15 ans ça a été de prendre un coin de terre sauvage, de le rendre fertile, et de le revendre. Je vivais de la plus valu. Je vivais bien. J'ai plus la santé pour ça maintenant. Alors, j'ai fait cuir. ça marche aussi. Par contre si ma vue baisse je vais avoir des soucis. Je suis donc Athalio-îsorêtien, si on veut. Mais comme maintenant j'ai vécu à Barannor plus longtemps que n'importe où ailleurs, quand on me demande d'où je suis, je réponds que je suis d'un-peu-partout. En tout cas, je ne me sens étranger nulle part, parce que j'ai même vécu deux ans à Dorush de mes 16 à mes 18 ans.       

Un peu du vrai toi

Prénom / Pseudo : David
Comment as-tu connu le forum ? par un lien sur un forum RPG partenaire (Totémique je crois ?)
Depuis combien de temps fais-tu du RP ? au moins 8 ans. J'adore écrire.
Un p'tit mot à nous laisser ? Pardon, gratitude,
joie, amour. (ah bas, ça en fait 4 en fait)

Code by Kallie

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Severine Vendevert
Tu me laisses un goût amer, Pépin.
Féminin
Métier : Apothicaire
Début de l'aventure : 29/11/2016
Discussions avec soi-même : 187
Sam 8 Juil - 9:32
BIENVENUE monsieur Barbu * ç * !!!!

Masculin
Sam 8 Juil - 11:05
Oh ! Chouette ! Il y a donc "âme qui vive" ici. C'est tout ce qu'on aime constater quand comme moi on arrive en un tel lieu. Bonjour Dame Vendevert.
Trianna Qureshi
Il ne suffit que d'y penser, pour être libre.
Féminin
Métier : Servante
Début de l'aventure : 02/08/2016
Discussions avec soi-même : 357
Sam 8 Juil - 12:36
Bienvenue sur Mathu' Ashorr ! On a officiellement notre premier grand père, ça se fête What a Face

Je suis tombée totalement sous le charme de la description physique avec la métaphore de l'arbre et l'ambiance très philosophique donnée à l'ensemble, tendant vers le récit du "vécu" !

Je ne sais point si ta fiche est terminée ou non pour l'instant alors je ne rentre pas dans les détails, mais ça m'a l'air d'être un gentil grand-père en tout cas
Ashorr
Masculin
Sam 8 Juil - 14:09
"Grand-père" pourquoi ce terme m'effraie ? j'ai l'âge de mon personnage ! Et... Et je ne me sens nullement "grand-périsable", bien que si j'avais eut des enfants, ils seraient surement déjà parents à leurs tour^^Trianna. Je m'essaie pour une fois, de sortir du jeunisme propre à à peu près tous les RPG et proposer un personnage cinquantenaire pour changer. ça sera mon premier personnage aussi âgé. Et pour ce qui est de ma fiche, eh bien je pense qu'elle est finie... Je devrais sans doute l'indiquer, oui.
Aaron Mainleste
La tarte au pomme, c'est trop bon !
Masculin
Métier : voleur
Début de l'aventure : 06/04/2017
Discussions avec soi-même : 32
Sam 8 Juil - 14:20
Bienvenu l'Ancêtre ! (c'est tout aussi affectueux, pis dans les contrées, la moyenne d'âge est pas bien haute alors tu restes l'ancêtre par rapport à nous p'tits jeunos)
J'ai hâte de pouvoir m'installer au coin du feu pour entendre tes histoires !
Trianna Qureshi
Féminin
Sam 8 Juil - 14:21
Ce n'était qu'affectueux et non pas une critique ! J'ai trouvé le personnage intéressant

Il n'y a qu'une petite chose qui m'a tapé dans l’œil sur la fiche : tu indiques être du Nord pour l'origine, simplement dans l'histoire il est indiqué que tu es né dans le Sud. Alors lequel des deux en définitive ? What a Face L'origine sur Mathu est la Contrée de naissance !

Il te faudrait également indiquer ta "localisation" dans le profil, pour que l'on sache plus aisément où se trouve ton perso !
Laïssa Huriya
Tu files un mauvais coton !
Féminin
Métier : Cousette nomade
Début de l'aventure : 23/06/2017
Discussions avec soi-même : 35
Sam 8 Juil - 14:38
Bienvenu ! Décidément, on aura de quoi les rhabiller les Mathusaliens !
Ashorr
Masculin
Sam 8 Juil - 16:04
C'est juste Trianna je retrouvais pas le nom des 4 lieux-régions, faudrait les mettre en gras dans le texte, "La fin - enfin aujourd'hui quoi" et pouvoir agrandir un peu la carte. Et j'ai pas trouvé d'info sur Îsoret. j'ai surement mal cherché. Je vais corriger ça sur ma fiche. Pour le reste, vous en faite pas, je l'ai pas mal pris^^   hé hé hé...      

J'ai vu ça oui Laïssa la cousette ^^ à nous deux on va habiller tout ce beau monde.
Ouais,on se fera ça Aaron , des soirées au coin du feu. Comme tu vois, j'ai pas mal bourlingué, j'ai de quoi raconter.

[édit] voilà j'ai corrigé les noms et lieux de mon histoire et c'est raccord à présent.
Trianna Qureshi
Féminin
Sam 8 Juil - 18:48
Merci pour les modifications
Effectivement, c'est plus raccord, mais à ceci près : l'Oasis des Ichtr est une localisation au sein de la Contrée du Sud qu'est Vohilis. Donc la Contrée serait Vohilis et non pas l'Oasis.
Et pour en venir à l'Oasis, il est peu plausible qu'une famille extérieure ait put s'y installer, car il s'agit d'une population à part et très singulière.
Je te proposerais donc d'être né à Athalie plutôt, juste un chouilla plus au Sud !
Ashorr
Masculin
Dim 9 Juil - 0:03
Ma foi, si y'a que ça, hop modifions ça !

Féminin
Dim 9 Juil - 9:35
Tout est bon pour moi du coup !

Tu es libre de pouvoir parcourir les Contrées et d'ouvrir un carnet de bord si tu le souhaites.

N'hésite pas à te rendre dans le forum "Chercher un gugusse" pour voir les RP libre / demande de RP !

Bon jeu sur Mathu
Ashorr
Masculin
Dim 9 Juil - 9:59
Chouette chouette ! Je vais voir ça tranquille. Ma seule inquiétude, c'est que 12 membres c'est peu... espérons que ça soit suffisant pour qu'on trouve à s'amuser d'une belle façon. A nous l'aventuuure !

Féminin
Dim 9 Juil - 10:27
Tu arrives juste après le recensement, donc il ne reste que la crème de la crème What a Face
La MAJ des un an arrive à la fin du mois prochain également, avec plein de nouveautés, alors j'espère que tu trouveras ton compte dans tout ça
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1