:: À la découverte de Mathusalem :: On se connait ? :: Allez, au boulot ! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dixie "L'Ecarlate" Quinn, la Reine des Grenouilles

Dixie Quinn
Pourquoi tu regardes mes cuisses au juste ?
Féminin
Métier : Gérante du bordel "La Rainette Rouge"
Début de l'aventure : 06/07/2017
Discussions avec soi-même : 11
Jeu 6 Juil - 18:59

Papier d'immatriculation

Dixie "L'Ecarlate" Quinn  

La Reine des Grenouilles

T'es qui au juste ?

Contrée d'origine : Dohilac
Localisation actuelle : Khalem
Métier : Gérante du bordel "La Rainette rouge"
Situation familiale : Célibataire
Nombre de Mall's en poche : Train de vie aisé
" Ben alors? T'as un gros chagrin, mon Canard? "

Tu trimbales quoi avec toi ?

♣ Arsenal: Une rapière, une dague et deux mousquets à un coup avec leurs munitions.

♣ Maison close "La Rainette Rouge": Il s'agit d'une grande maison faite de planches peintes en un rouge éclatant et comprend un étage. Elle a de grandes fenêtres à volets battants et un énorme balcon, soutenu par des poutres sculptées, qui fait tout le tour de l'étage. Son toit est pointu et recouvert de tuiles en bois, surmonté d'une cheminée droite d'où sort toujours une fumée blanche, signe immanquable qu'un feu brûle toute la journée. Il y a toujours de l'activité. Matin comme soir comme nuit.
Au premier, se situent les chambres des filles surnommées "les grenouilles" et les appartements de Dixie. Au rez-de-chaussée, il y a un salon pour les personnalités et un bar pour les moins aisés. On y trouve également les cuisines et autres dépendances pour le bon fonctionnement de l'établissement.

♣ Esclaves: Elle possède une dizaine de "Grenouilles", parfait échantillon de la population de Mathusalem. Des rousses, des blondes, des brunes, des petites, des maigres, des grasses, des peaux sombres, des peaux blanches et de toutes contrés ou peuplades. Tout ce qui peut plaire à un homme... ou à une femme.

Elle possède également une cuisinière, un homme à tout faire, une femme de ménage et deux femmes de salle.

♣ Relations: Dixie connait tous les Capitaines pirates de l'île car son bordel est le lieu incontournable de la Capitale. Elle leur prête même son salon en cas de conseil ou de réunion.
Elle a une relation privilégiée avec Jacques Lenoir, Capitaine du "Goélette Cendrée". Il lui a appris tout ce qu'il fallait savoir pour être une pirate et l'a suivi en mer pendant un an.

Et tu ressembles à quoi ?

Un jour, le plus heureux de ma vie, je l'ai surprise dans son bain.

Les volutes de fumées s'échappaient joyeusement de son baquet, formant des rondes et des entrelacs mystérieux et annonçant la température idéale.
Il était temps pour elle.
Un doigt de pied nu s'aventura à la surface de l'eau, pour la tester dans un sursaut. Juste avant de la pénétrer pour de bon. Un soupir voluptueux s'échappa alors des lèvres pulpeuses et couleur cerise, dévoilant à peine l'ivoire de dents parfaitement alignées. Enhardie par l'expérience, une jambe fine et divinement dessinée suivit allégrement l'orteil intrépide. Une jambe interminable. Surmontée d'une paire de fesses rebondies à souhait. Une de celles qui donne envie d'y laisser traîner les doigts... ou les dents pour les plus hardis. Une de celles qui hantent les nuits des marins en mer et qui nous fait saliver une fois à terre. Hélas pour nous, le voyage ne s'arrête pas là et se poursuit lorsque la deuxième jambe galbée s'évade dans l'eau chaude, entraînant ainsi tous les mystères féminins avec elle pour ne dévoiler qu'un petit ventre plat et une taille de guêpe. Une de celle qui met en valeur aussi bien les douces hanches que les deux pommes généreuses et sensuelles qui ornent le décolleté de la Reine des Grenouilles. Des seins pleins et satinés d'un velours de pêche. Un véritable appel à la luxure... La réalisation d'un fantasme d'un puceau tout comme celui d'un Chien des mers. Qui n'aimerait pas être à la place de cette eau chaude qui envahit le territoire de ce corps façonné pour l'érotisme?
Enfin, les boucles rousses flamboyantes ondulent dans les vaguelettes de ce bain alors que la nuque repose sur le rebord du baquet. Elles sont si longues qu'elles accrochent parfois le téton rose et arrogant d'un sein. De bonheur, les paupières se ferment, emprisonnant deux iris azurés. Azurés comme un ciel d'été sans nuage à l'horizon ou comme la haute mer profonde si la tempête menace.

Alors, oui, Moussaillon, Dixie "L’Ecarlate" Quinn est la beauté qui te permet de rester en vie dans les tempêtes les plus effroyables que l'océan peut nous offrir! Elle est celle pour qui tu veux rentrer à Khalem. Avec l'espoir infini qu'un jour, elle posera son regard bleu sur toi... et là, enfin, tu pourras sursauter au bout d'une corde... le coeur heureux.

Tu vas pas nous créer des problèmes au moins ?

Possessive
Gare à celui qui touche à la santé de ses "Grenouilles". Celui qui porte la main sur ses biens et les abîme, ce voit généralement offrir un joli collier rouge... à ras de la gorge... orné de jolies gouttes de sang. Ou un joli trou tout rouge dans la chemise à l'emplacement du coeur. Un petit cadeau qui vous laisse généralement dans le caniveau le lendemain matin.
D'ailleurs, on ne touche ni à ses biens, ni à ses chouchous. Ce sont les siens et pas ceux des autres. Ses petits chéris ne sont pas des esclaves? Et alors? Ils lui appartiennent et elle est leur petit trésor, celle qui a ravi leur coeur et leur âme. Enfin, c'est ce qu'elle croit tout du moins.

Pragmatique
Faut-il trahir un de ses amis pour sauver sa peau ou celle de ses "Grenouilles"? Oui.
Faut-il prendre en compte ses propres sentiments en affaires? Certainement pas.
Faut-il écraser plus petit ou plus grand que soi pour avoir plus de pouvoir? Evidemment. Tant que cela rapporte.
Faut-il être cruelle dans la vie? Uniquement si le gain en vaut la peine.
Qu'est-ce que l'amour? Aucune idée.
Qu'est-ce qu'une partie en jambe en l'air? Une arme et un passe-temps.
Est-ce qu'on la prend très souvent pour une personne sans aucun sentiment? Malheureusement plus souvent qu'elle ne le voudrait.

Séductrice
Dixie aime séduire. Elle aime mettre ses courbes en valeur et se sentir désirée. Quoi de mieux que de se faire lécher du regard par un dur à cuire? Rien d'autre ne lui apporte autant de frissons. Quoi de plus jouissif que de pouvoir mener à la baguette tout ce petit monde d'un battement de cils ou d'une petite moue sensuelle? Elle aime tellement cela que c'est devenu comme une seconde peau, un automatisme d'attaque comme de défense. Un petit truc qu'elle fait sur n'importe qui et dans n'importe quelle situation... quitte à provoquer quelques jalousies inappropriées.

Fière
Elle est une femme et alors? Ce n'est pas sa fabuleuse paire de nibards qui va l'empêcher de mener ses propres combats, les armes à la main et son chapeau visé sur sa chevelure rouquine. Et gare à celui qui voudrait la mettre à l'arrière garde!
Alors, demander de l'aide, s'excuser ou dire merci est vraiment quelque chose d'impensable pour la belle. Faudra se lever tôt pour voir ça...

Tête brûlée
Un bras de fer avec un géant? Pas de problème. Prendre d'assaut un bâtiment de guerre? Peuh! Pipi d'chat! Sauter d'une falaise de 7 mètres de haut? Tous les jours au petit déjeuner. Aborder un vaisseau de guerre avec une chaloupe? De la simple rigolade de week-end. Tenir tête aux plus grands et plus féroces Capitaines pirates? C'est tous les soirs et quand il le faut lorsqu'ils déconnent à plein tube! De toutes façons, ils lui mangent dans la main, ces gros bêtas... Bon, après, faut aussi assumer les conséquences, hein? Parce qu'on a beau faire joujou, il y a toujours des moments où il y a des retours de bâtons... plus ou moins méchants.

Hédoniste
Son petit pêché mignon: se prélasser au soleil sur une plage déserte avec une bonne bouteille de girgote. Mais en même temps, cela ne l'empêche pas de faire la fête avec les marins lorsqu'ils rentrent d'expédition, se réjouissant avec eux de leur bonne aventure. Elle a toujours aimé rire, s'amuser et passer du bon temps en bonne compagnie.... même lorsqu'il ne le faut pas.

Tu viens d'où comme ça ?

- Dis, Papy, tu nous racontes une histoire de Pirates?

A voir son petit-fils surexcité, le vieil homme ne put que lui sourire gentiment. C'était bien les enfants de trouver fantastique des forbans pareils!

- Hum... Tu es sûr? Cela peut faire peur, tu sais...

- Oh oui, Papy!! C'est encore mieux si cela fait peur!

L'homme eut une petite moue dubitativement, observant toujours les réactions enthousiastes de l'enfant. Etait-il suffisamment aguerri pour entendre les histoires les plus sanglantes de l'histoire de la piraterie? Probablement pas. Alors il dut bien choisir son histoire.

- Tu connais l'histoire de Dixie "L'Ecarlate" Quinn?
- Naannn... Mais c'est l'histoire d'une fille, ça, Papy. C'est nul, les filles!
- Je vois... Je crois que j'ai bien choisi alors... parce que Dixie "L'Ecarlate" n'est pas n'importe quelle fille, tu vois... C'est la Reine de Khalem... la Reine des Grenouilles!

Au vu des grands yeux de son petit-fils, il sut qu'il avait gagné son coup en gonflant un peu le titre de l'héroine. Aussi s'installa-t-il confortablement dans son fauteuil à bascule pour raconter son histoire, raccommodant son vieux filet au passage...

- Dixie est née dans une famille de riches marchands de Dohilac et elle était très très belle. Une vraie aubaine pour sa famille. Car comme tu le sais, lors d'un mariage, des liens se créent entre les deux familles et la sienne pouvait alors prétendre à gagner les faveurs des puissants qui se bousculaient à leur porte...
- Mouais... Ca reste une histoire de filles, Papy! Pas une histoire de pirates!
- Sois patient, gamin.... Donc... J'en étais où, moi?
- Au mariage.
- Ah oui! Le mariage... Elle fut promise à un des conseillers de Dohilac. Un homme puissant... mais pas de toute jeunesse... ni très beau à regarder. Tu penses bien que Dixie n'était pas très ravie à l'idée d'épouser un vieux...
- Haaannn.... Alors elle l'a égorgé pendant son sommeil?
- Nan, gamin. Elle a fait bien pire que cela. Elle s'est rendue dans un port et a passé un marché avec un pirate de Khalem. Je crois qu'il s'appelait PoingdAcier... Je suis plus très sûr mais tu vois l'idée... Comme sa famille travaillait dans le transport maritime, elle avait déjà entendu parler du code des pirates et connaissait le monde de la Mer. Aussi lui proposa-t-elle de la kidnapper, sachant très bien que son fiancé paierait la rançon sans aucun problème tant il était déjà "amoureux" d'elle. Le marché fut de diviser la somme de malls en deux et de la conduire jusqu'à Khalem. Alors, elle sacrifia même sa belle chevelure rouge pour prouver à son fiancé qu'elle était bien vivante et entre les mains de PoinsdAcier. Convaincu, le Conseiller accepta aussitôt, et comme prévu, de payer pour sa liberté. Hélas, pour lui, la Belle ne se précipita pas dans les bras de son sauveur mais dans ceux de son kidnappeur, l'aidant même à s'échapper en tirant au mousquet sur les gardes. On dit même qu'ils plongèrent toutes les deux du haut d'une falaise pour rejoindre leur navire ancré non loin, à l'abri.
- Hum... et ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants?

Le grand-père éclata de rire devant la moue boudeuse de l'enfant et lui fit un clin d'oeil.

- Bien sûr que non, Gamin, sinon ce ne serait pas une histoire de pirates! Dès qu'ils furent au large, Dixie réussit à gagner la part qui revenait au Capitaine...

Louchant sur l'enfant, le vieil fit une petite pause pour se demander s'il était en âge de comprendre qu'elle avait vendu sa pureté au vieux forban. Forban qui s'en frottait les mains tant il était persuadé de pouvoir la jeter par dessus bord après son larcin.

- Me demande pas comment elle a fait ça, je n'en sais rien... Peut-être sur un coup de chance aux dés. Je connais pas bien le fin mot de l'histoire. Mais si tu veux mon avis, cela n'a pas dû être facile pour elle. Si ce n'était pas simplement un coup de chance. Bref... Le Capitaine ne s'était pas inquiété de la chose parce qu'il pensait pouvoir la donner aux requins. Hélas, pour lui, alors qu'elle marchait déjà sur la planche pour être jetée aux poissons, elle réclama des pourparlers. Sûr de sa force, PoingdAcier lui rit au nez et la menaça de son épée pour qu'elle continue à avancer sur la poutre. Ce fut peut-être la goutte d'eau qui fit déborder le vase. Je ne sais pas trop. Mais le second du Capitaine intervint en faveur de la jeune femme. Ben oui, les pourparlers c'est une affaire sacrée pour les pirates. Donc cela ne se refuse pas! A partir de là, je ne sais pas trop le pourquoi du comment mais une mutinerie éclata à bord, sauvant Dixie au passage.

Cette fois-ci le gamin le regardait avec de grands yeux tous ronds. Preuve incontestable que l'histoire lui plaisait de plus en plus.

- En tout cas, quoiqu'il en soit, PoingdAcier finit au fin fond de l'océan pendant que Dixie prenait possession de sa cabine. Je crois que le Second voulait lui montrer qu'il était aussi un gentilhomme avec de bonnes manières en lui autorisant à prendre la meilleure chambre du navire. Après tout, être une femme parmi tous ces marins ne devait pas être si simple et une cabine munie d'une porte et d'un verrou ne devait pas être de trop pour éloigner les plus persistants. Personnellement, je pense qu'il s'agissait d'un cadeau pour la remercier de lui avoir fourni un prétexte à cette fameuse mutinerie. Cette dernière devait couver depuis un certain temps. Et après tout, il venait de gagner le "Goélette cendrée" ainsi que tout son équipage dévoué.

- Naaaaaaaaaaaan?!! Tu veux dire que Jacques Lenoir était ce fameux second?! Trop fort!!!
- Ouaip...Mais il n'était pas encore tiré d'affaire parce que l'équipage ne lui était pas encore si dévoué que ça. Pour cela, il allait falloir rapidement faire un coup d'éclat. Encore une fois, Dixie lui sauva la mise car elle connaissait la route que les marchands prenaient et la date des départs des plus riches. Rien ne fut alors plus simple que de lui désigner les meilleurs bateaux à attaquer. Juste de quoi faire quelques abordages afin de gonfler les trésors de tous les marins et le sien au passage. Encore un atout qu'elle a su tiré de sa manche pour que les matelots veuillent bien d'une femme à bord. Evidemment, Jacques Lenoir, devenu Capitaine, fit le reste, faisant virer de bord et aborder ceux qu'elle leur pointait du doigt.

Cette fois-ci, la mâchoire du gamin se dévissa complétement, faisant briller de contentement les iris de son grand-père.

- Ainsi pendant toute une année, elle resta à bord, affinant ses connaissances et compétences aux côtés du nouveau maitre du navire. Elle apprit les courants, le sens du vent, les manœuvres à faire, le tir au canon et toutes les compétences nécessaires afin de mener un abordage victorieux. Elle devint même une tireuse hors pair avec ses mousquets et savait manier l'épée efficacement. Après tout, il fallait bien qu'elle apprenne tout cela vu qu'elle ne voulait jamais rester cloitrée dans sa cabine lorsque le danger pointait le bout de son nez. Plus d'une fois, elle se retrouva sur le pont d'un navire marchand, couvrant le Capitaine de ses tirs et se battant dos à dos avec lui, le protégeant mais aussi restant à porter de son aide pour les cas les plus difficiles. C'était bien plus simple que de l'appeler au secours à la moindre difficulté et puis cela évitait les discours inutiles en plein combat. Bien vite, les commerçants se trompèrent et la prirent pour la chef de ces pirates. En même temps, il était aisé de se fourvoyer car la belle avait pris l'habitude d'arborer le couvre-chef de PoingdAcier, un feutre orné d'une sublime plume d'autruche, et l'ancien second veillait sur elle pendant les combats tel un garde personnel.

Le vieil homme fit une petite pause dans son récit, fronçant ses épais sourcils et réfléchissant à ce qu'il venait de dire.

- Avec le recul, je me dis qu'il était peut-être amoureux d'elle. Après tout, il était souvent dans l'exagération avec elle. Comme si un pirate faisait autant attention à un apprenti! En même temps, passer un an sur un bateau à échafauder des plans, cela devait rapprocher les gens. Bref... Pour les néophytes, elle devint rapidement Dixie l'Ecarlate, capitaine pirate et terreur des mers. Je pense que cela devait bien les faire rire vu qu'ils n'ont jamais démenti la rumeur et puis, cela devait plaire à Lenoir de ne pas être dans la ligne de mire. Après tout, c'est en passant pour un imbécile qu'on connait toutes les combines...
- Whouuuaaaaaa... Mais, du coup, ils en ont coulé combien des navires?
- On ne sait pas vraiment. En tout cas suffisamment pour créer des légendes sur leurs aventures. Lorsqu'ils jugèrent que leur pactole était assez gros, ils rentèrent à Khalem et elle put enfin mettre les pieds sur la fameuse île. Très vite, elle comprit qu'elle pouvait avoir autant de pouvoir à terre qu'en mer. Surtout si elle se trouvait au centre même de cette capitale du crime maritime. Aussi s'acheta-t-elle un  bo... bar qu'elle nomma la "Rainette rouge" et fit tout son possible pour qu'il devienne l'attraction immanquable de la ville. Aujourd'hui, La Rainette Rouge est Le lieu où tous les forbans se réunissent pour décider quelque chose ou simplement s'amuser. Elle connait donc tous les capitaines de vaisseaux ainsi que la plupart de leurs équipages. Autant dire qu'elle connait tous les secrets de la piraterie... et qu'elle les garde jalousement.
- Sammy? Où es-tu?
- Ah! Je crois que ta mère te cherche. Va vite la rejoindre.
- Diiiiis Papy? Tu me raconteras une autre de ses aventures?
- Bien sûr, Gamin... Allez file!

Un peu du vrai toi

Prénom / Pseudo :Lady Dixie?  
Âge : Humm... Je crois que j'ai un trou de mémoire soudain..
Comment as-tu connu le forum ? Grâce à un partenariat... Comme quoi cela fonctionne!  
Depuis combien de temps fais-tu du RP ? Depuis bien trop longtemps... On peut dire que je suis une droguée..  
Un p'tit mot à nous laisser ? Et bien, j'espère pouvoir m'amuser avec vous pendant un laps de temps indéfini. En tout cas, j'aime beaucoup votre idée de forum ainsi que votre graphisme ♥
J'adooooore vos smileys!!!  

Code by Kallie
Revenir en haut Aller en bas
Trianna Qureshi
Il ne suffit que d'y penser, pour être libre.
Féminin
Métier : Servante
Début de l'aventure : 02/08/2016
Discussions avec soi-même : 331
Jeu 6 Juil - 20:28
Oh oh ! Bienvenue sur Mathusalem alors !
Hâte de savoir où va nous mener ton personnage !

N'hésite surtout pas si tu as des questions, je suis là pour ça o/ enfin pas que mais voilà quoi

Bon courage pour ta fiche !
Dixie Quinn
Féminin
Ven 7 Juil - 10:52
Voilààààà... Je crois que j'ai fini ma fiche...

Et j'attends le verdict... Gloups...

Ça vous dit rien une "Sirène" ?
Masculin
Métier : Capitaine Pirate
Début de l'aventure : 03/12/2016
Discussions avec soi-même : 115
Ven 7 Juil - 13:37
Je te souhaiterai bien la bienvenue, mais ce futur roi des pirates va avoir un peu de mal si Khalem a déjà une reine

(Bienvenue quand même )

Féminin
Ven 7 Juil - 14:01
Me voilà donc après lecture

Tout d'abord pour la forme, j'aime beaucoup de style d'écriture et les différents points de vu apportés; la description physique est très poétique, presque érotique, très bien écrite !  

Concernant ton avatar, il n'est pas à la taille réglementaire en revanche

Sur le fond de la fiche maintenant : globalement, cela manque de nuances. Ton personnage apparaît trop "parfait", dans le sens où elle a récolté beaucoup de succès, sans aucune expérience, sans aucun déboire en chemin (négocier avec un Pirate et le berner, voler son pécule, lever une mutinerie, devenir capitaine).
D'autre part, la description psychologique ne fait état que de "qualités" et ne nuance par les faiblesses du personnage.

N'oublions pas que ton personnage est issu de Dohilac, hors les Pirates ne s'aventurent que rarement sur ce côté-ci de la côte pour un débarquement mais préfèrent le sud, où là leur influence est réelle. Donc rencontrer un Pirate sur le port de Doilac, arriver à savoir que c'est un Pirate et pouvoir lui parler est déjà chose exceptionnelle. Tu te doutes bien que négocier avec lui semble encore plus difficile et le reste presque impensable - surtout finir par voler un bateau et devenir Capitaine Pirate, continuer à détrousser des bateaux en chemin et arriver en parfaite inconnue sur Khalem après des batailles victorieuses pour monter un bordel alors qu'il n'est pas évoqué que tu as des connaissances en combats ou en navigation maritime par exemple ! Même si j'ai trouvé très bien de souligner tes connaissances des routes maritimes employés par les bateaux de commerce en référence à la vie de Dohilac.

Enfin dans le début de l'histoire il est dit que tu es la "Reine de Khalem" ; autant la Reine des Grenouilles ne me dérange pas et colle plutôt bien au BG que tu as donné à ton histoire et ton perso, autant pour Khalem je trouve ça plus dérangeant.
Nous en avons parlé par RP, je t'ai évoqué l'absence de Chef de Contrée pour l'île Pirate mais plutôt une loi du plus fort, un respect mutuel des capacités de chacun en fonction de son rang et des personnes plus influentes que d'autres, mais non pas de là à se proclamer "reine".

Quelques erreurs lexicales que j'ai également relevé :
- Tu parles des "pays et peuplades", on évoquera plutôt les "Contrées et ses peuplades" dans ce cas.
- La monnaie est le Mall, dans ton histoire tu as écrit "mahls".

Voilà globalement ce qui en ressort après lecture ! Je suis ouverte à la discussion pour répondre à tes questions et t'aiguiller au mieux pour parvenir à peaufiner ceci vers quelque chose de plus plausible pour l'univers
Dixie Quinn
Féminin
Ven 7 Juil - 15:20
Coucou Azran
Merci pour ta bienvenue!

Alors, je rassure tout le monde: même si j'estime que Dixie a de l'influence, elle n'est QUE la reine des Grenouilles. Le grand-père fait une figure de style pour apâter le gamin. Pardon si vous avez mal compris. Je vais essayer de bidouiller un truc pour que l'on comprenne mieux.

Pour le reste:  

- Les défauts: personnellement, les trois derniers traits sont des défauts. J'ai rajouté des petites choses pour que cela soit plus compréhensible. Si cela ne va toujours pas, n'hésite surtout pas à me le dire, j'irai en chercher d'autres. Parce que l'on est bien d'accord qu'un perso parfait... ben c'est ennuyeux à jouer. C'est juste que j'ai du mal parfois à faire comprendre ce que j'ai dans ma petite tête sans passer par un rp... (vi vi j'suis folle!   )

- Pour l'histoire (le gros morceau): Ok pour Dohilac. J'avais compris que c'était les marchands. Or dans mon esprit, il y a aussi les voies maritimes donc des ports. Donc je me suis plantée. Est-ce que dans ce cas-là, il serait plus cohérent que je la fasse originaire du Sud? Histoire de lui coller une famille de marchands maritime. Du coup, elle aurait les compétences maritimes nécessaire à la suite de l'histoire ainsi que la présence des pirates...

Pour le reste, je crois avoir tout corrigé.  

Féminin
Ven 7 Juil - 19:38
Merci d'avoir pris mes remarques en compte

Il y a du mieux, mais il reste encore quelques petits points à éclaircir

Quelques anachronismes que je n'avais point relevés :
- Il y a beaucoup de mots anglais dans ta fiche, hors l'anglais n'est pas utilisé sur le forum !
J'ai relevé que tu avais utilisé "La Rouquine" comme surnom dans ta fiche, pourquoi ne pas le conserver à la place de "Red" par exemple ?
Pour Black Jack et le Blue Mermaid, trop anglais et surtout il n'y a pas de Sirènes sur Mathu, les légendes IRL ne s'appliquent pas systématiquement sur Mathu - j'y tiens sinon Azran va nous faire une crise
Pour ton nom de famille du coup, je pensais pourquoi pas "Quinn" plutôt que "Queen" ? On a la même consonance, simplement de visu ce n'est plus anglais o/

- Tu fais référence à une architecture de style "victorien" pour la Rainette rouge, ce qui est hors contexte ici

Concernant le reste de la fiche :
- Partie description caractère : je pense que la partie "intrépide" est à revoir, pourquoi pas en y apportant une touche d'humour ou en soulignant ce qu'il lui en coûte de faire telle ou telle chose (par exemple tenir tête à un Pirate peut finir par une gifle, elle peut avoir des revers de médaille, perdre de l'argent, etc etc). Parce qu'en l'état ça fait très "invincible" - tu vois ce que je veux dire ?

- Partie histoire : en voyant la façon dont tu as nuancé quelques propos dans l'histoire une idée m'est venue.
Pourquoi ne pas insister sur le fait que l'histoire racontée n'est qu'une légende, avec en effet quelques actes héroïques, mais aussi glisser la vraie histoire, plus nuancée, avec des déboires, dans les paragraphes de voix off du grand père - ce que tu as en partie déjà fait ?
Par exemple le combat : comment a-t-elle appris à se battre avec des armes en naissant dans une famille maritime de Dohilac ? La Contrée est plutôt calme à dire vrai, il n'y avait point de raison particulière à cela What a Face
Tu pourrais aussi décrire ce combat avec plus de gaucherie, en jouant sur la chance, sur l'effet de nombre etc

Je persiste aussi à souligner qu'il est très improbable qu'elle ait pu se faire soulever tout un bateau alors qu'elle n'était qu'une gamine du continent ; la culture Pirate VS celle des Contrées est quand même très différente. Certes un Pirate sera toujours ouvert aux affaires, mais de là à en perdre bateau et équipage, il y a de la marge ! N'étant pas de Khalem, elle arrive en parfaite inconnue, avec un bateau, un équipage, des richesses parce qu'elle a joué à l'apprenti Pirate et tout le monde tombe sous ses ordres : ne trouves-tu pas que cela soit de "trop" ?

(J'ai également vu un mot manquant et des erreurs de pronoms / accords.)

Je reste à l'écoute pour tes remarques et suis disponible avec toi pour réfléchir à un déroulé d'événements différents
Dixie Quinn
Féminin
Ven 7 Juil - 20:11
Ok. J'y réfléchis ce week end et je te propose quelque chose mardi dans la journée.

La tarte au pomme, c'est trop bon !
Masculin
Métier : voleur
Début de l'aventure : 06/04/2017
Discussions avec soi-même : 30
Sam 8 Juil - 14:22
Bienvenue M'dame la capitaine des Rainette rouge
J'espère que tu te plairas parmi nous !
Dixie Quinn
Féminin
Mar 11 Juil - 13:58
Coucou tout le monde,

Merci pour ta bienvenue Aaron et j'espère que l'on se croisera bientôt en rp.

Pour la fiche:

Comme prévu et promis, voici la dernière mouture.
Alors dans l'ordre:
- Les noms anglais ont été modifiés. Il ne me reste plus qu'à changer le nom dans mon avatar et ma signature. Je le ferai ce soir ou demain.^^
- J'ai supprimé le style victorien pour le remplacer par une description exhaustive. J'espère que cela ira.
- Pour l'histoire: j'ai fait en sorte que le seconde devienne capitaine et Dixie son apprentie. En y réfléchissant, tu avais raison sur toute la ligne. Donc j'espère que cela ira mieux comme cela.
- Pour le pays d'origine, j'ai changé en Vohilis et je pars sur le principe qu'il existe aussi des marchands dans cette partie du monde (j'ai juste?)
- Enfin, pour les fautes: j'avoue que j'ai beau relire, je n'en trouve plus... Alors s'il y en a encore... ben.... ... Faudra que tu me les donnes parce que je ne sais pas où qu'elles se cachent les vilaines!!!

Ps: Une petite question: Y a vraiment aucune légende de monstres marins dans Mathu?

Dans une autre vie, j'étais un arbre.
Masculin
Métier : couseur de cuir
Début de l'aventure : 07/07/2017
Discussions avec soi-même : 19
Mar 11 Juil - 14:36
E bien... y'a un joli travail sur cette fiche ! t'y a passé du temps !   l’archétype type de la patronne de bordel.. C'est bien vu. S'il en fallait  une ici, on l'a désormais !

Féminin
Mar 11 Juil - 16:18
Coucou Ashorr,

Merci beaucoup pour tes compliments. Ils me font très plaisir et oui, j'y ai passé du temps. Mais si cela me donne le plaisir de jouer avec vous tous, cela n'est pas perdu...

Féminin
Mar 11 Juil - 19:36

Je te remercie d'avoir pris mes remarques en compte et d'avoir effectué ces changements : j'aime beaucoup ce que tu as fait de ta fiche ! Tout est beaucoup plus plausible de cette façon.

J'ai juste re-modifié la Contrée d'origine en "Dohilac" puisqu'il est laissé dans l'histoire que c'est là qu tu y es née et que tu as grandi. Nous dirons donc que par un grand hasard, ta route a croisé celle d'un Pirate dans le coin ;)

J'ai également modifié ton pseudo pour que tout corresponde.

Tu peux dès maintenant partir à l'aventure dans les Contrée !

Concernant les légendes marines, non en effet, il n'y en pas pour l'instant et en tout cas on ne reprend pas celles existantes, à moins de les retravailler différemment ! L'Histoire des Sirènes c'était qu'un Pirate bourré... Hein Azran What a Face
Dixie Quinn
Féminin
Mer 12 Juil - 8:35
Cool! Un grand merci!

Et Désolée pour la contrée, j'avais zappé que j'en parlais au début de l'histoire.
Ok pour les légendes. J'espère que cela viendra un jour..

Tu me laisses un goût amer, Pépin.
Féminin
Métier : Apothicaire
Début de l'aventure : 29/11/2016
Discussions avec soi-même : 164
Mer 12 Juil - 11:57
Bravo pour la validation !
Pas sûre que on puise un jour mettre nos deux persos dans la même pièce, mais j'espère que tu trouveras de quoi t'amuser avec le tien ! :)

Féminin
Mer 12 Juil - 14:26
Merci beaucoup pour tes félicitations.
Bah, p'tre qu'un jour, nous aurons une occasion. L'espoir fait vivre...