Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  :: À la découverte de Mathusalem :: La parole au peuple :: ... et aux déboussolés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques (beaucoup de) questions

Mouissaillon éperdu
Invité
Lun 3 Juil - 0:19
Mouissaillon éperdu
    Bonsoiir

Eh ok alors ça fait deux ans que j'écris pas très sérieusement parce que je passais un concours et je m'y remets avec une inspiration assez capricieuse mais, votre forum m'a vraiment tapé dans l’œil et j'avoue que je cherchais depuis quelque temps un fantasy parce que les possibilités sont souvent assez sympa (+++ votre design est beau, j'apprécie le codage simple d'utilisation et j'ai dévoré vos annexes alors qu'elles sont très longues et en général ça me rebute ♥️) (bref j'ai très envie de venir rip).

J'ai juste quelques questions parce que j'avoue ne pas être encore décidée sur le personnage (entre en faire un nouveau ou ressortir un bébé qui n'a pas été beaucoup joué pour x raisons ou partir sur quelque chose d'assez cliché parce que c'est généralement le plus simple pour débloquer la machine breef):

1. Au niveau des images utilisées, ça me semble d'inspiration très fantasy mais, j'ai pas vu de règles spécifiques or j'ai 2-3 artistes en tête qui sont plutôt cartoon et je ne sais pas si ça passera ou si je devrais plutôt m'orienter vers votre pinterest ? ? (+j'avoue aussi hésiter à sortir un de mes propres personnages mais, mon trait est assez orienté cartoon/manga muté à du semi-réel donc voilà
    2. Je voulais savoir aussi si les régions sont typées (je l'ai peut-être lu quelque part, je m'excuse d'avance si c'est le cas) ou si c'est tout très occidental médiéval minus le désert et les ichtr qui me semblent(?) inspirés des bédouins ?

3. Peut-être que du coup la question du dessus éclaircira ce point mais, j'avoue que j'ai pas très bien saisi la règles sur les noms (enfin les exemples qui ne correspondaient pas du coup??) (pardon je me sens bête pour le coup).

4. Un de mes personnage serait potentiellement une religieuse et je voulais savoir s'il y avait des coutumes particulières ? (je veux dire il y a différents dieux pour chaque contrée, est-ce qu'il y a des rites et usages particuliers? quelle serait la place d'un personnage religieux dans la société ?)

5. Le forum est-t-il toujours actif ? J'ai vu que vous étiez une petite dizaine du coup, j'avoue que sur papier ça me fait un peu peur mais, j'ai eu un tel coup de cœur pour le forum d'un autre côté ♥️

Je crois que c'est tout -probablement bien assez tbh- pour moi ce soir haha. En tout cas merci d'avance et j'espère à bientôt ♥️ (si j'arrive à me secouer un peu et me décider ahem)
Revenir en haut Aller en bas
Trianna Qureshi
Il ne suffit que d'y penser, pour être libre.
Féminin
Métier : Servante
Début de l'aventure : 02/08/2016
Discussions avec soi-même : 357
Lun 3 Juil - 1:00
Bien le bonsoir

Merci de t'être arrêté par ici ! Ne t'en fais pas, pas de pression chez nous, on fait les choses simples

Je vais répondre point par point du coup :

- Les avatars sont en effet plutôt fantaisie / semi-réel, j'ai peur que du cartoon c'en éloigne un peu trop et pour le manga ça dépend des dessins je dirais ! Je pense qu'il faudrait voir au cas par cas selon ce que tu as en tête. Le Pinterest reste aussi une bonne option du coup !

- Les régions sont très grossement typées en effet : le Nord où il fait froid, les gens sont rustres et mal élevés, l'Est où c'est humide et plein de marais avec une population de voleurs, l'Ouest est une Contrée verdoyante faite de collines, de champs et d'une image très campagnarde, avec des gens très accueillants et savants, le Sud est de type désertique en effet, avec une population très extravagante, bijoux, animaux exotiques, danses, etc.

- Pour les noms il faut simplement essayer de faire correspondre les tonalités, type sons gutturaux pour le Nord, des sons plus hachés plein de voyelles dans le Sud, des choses plus classiques pour l'Ouest etc. Tu peux jeter un œil aux prédef pour te faire une idée !

- Je ne vois aucun inconvénient à une religieuse ! En effet, chaque culte est propre à chaque Contrée et il y a le pèlerinage à l'arbre des Dieux, une fois par an !
Dans les activités quotidiennes il y aura les prières, les bénédictions, les actes de charité, ou alors des choses plus extrêmes type sacrifices, potions étranges etc (surtout sur Khalem en l’occurrence) ou bien dans le Nord pour les sacrifices.
Rien n'est vraiment figé à Mathusalem, l'univers se construit suite au RP et aux events, donc tu as une certaine liberté !
Pour la place dans la société, ça dépendra du tempérament de ton personnage principalement !

- Le forum est bel et bien actif ! Les 10 membres sont issus du recensement qui s'est terminé le 30 juin, donc la crème de la crème What a Face
Une MAJ pour les un an du forum fin août est en préparation avec beaucoup de nouveautés également

N'hésites pas s'il te reste des interrogations ! Puis faut pas trop réfléchir quand même, faut juste nous rejoindre
Serhkan la Lionne
Que sait du désert celui qui ne regarde qu'un grain de sable ?
Féminin
Métier : Protectrice de convois, maîtresse d'armes, ex-gladiatrice
Début de l'aventure : 03/12/2016
Discussions avec soi-même : 33
Lun 3 Juil - 9:16
Hola, bonjour par ici, je me permets d'intervenir aussi
Pour revenir sur l'activité, ne te fais pas de soucis à ce niveau là, on est peut être peu mais bien présents ! Le forum met à la disposition des membres pas mal d'activités annexes (style les périples et les scénarios personnels), histoire d'avoir quelque chose à faire même si tu galères un peu à trouver un partenaire (ce dont, entre nous, je doute !). Donc il ne faut pas que ce soucis -qui n'en est pas un- soit un stop pour ton inscription.

Au plaisir

Serhkan rugit en peru.
Sahi miaule en cadetblue.
Double compte de Drystan.
Mouissaillon éperdu
Invité
Lun 3 Juil - 14:12
Mouissaillon éperdu
    Bonjouuur ♥️

D'abord, merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions et d'être intervenue pour me donner envie de venir ça fait toujours très très plaisir héhé En plus ça m'a donné encore quelques idées !!

Du coup juste :

1) D'accord je vais essayer de trouver mon bonheur sur votre pinterest ou les liens des artistes à qui il renvoie et au pire du pire, je pense que j'enverrai un mp avec des exemples de ce que j'avais en tête pour être sûre ?

Eh voilà, je vous remercie encore chaleureusement, j'essaie de m'y mettre sérieusement au plus vite et je devrais apparaitre dans les prochains jours ♥️ et si j'ai encore des questions d'ici là, je reviendrai ici voilàà bonne journée et à bientôt hihi
    (en vrai je suis archi hyped, j'arrive juste pas à me décider haha)
Trianna Qureshi
Il ne suffit que d'y penser, pour être libre.
Féminin
Métier : Servante
Début de l'aventure : 02/08/2016
Discussions avec soi-même : 357
Lun 3 Juil - 15:30
Oh ben c'est tout normal, je vais pas te laisser seule contre tous

On peut tout à fait faire ça en effet si tu n'es pas sûre !
Et tu as bien raison, si tu as d'autres questions, nous on est là o/

A bientôt !
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1