:: À la fin de la journée... :: Bande de tire-au-flanc ! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Khan Valblanc

Invité
Invité
Mer 28 Juin - 17:43
Invité

Papier d'immatriculation

Khan Valblanc

T'es qui au juste ?

ge : 30 ans
Contrée d'origine : Kravmalörg
Localisation actuelle : Maigolun
Métier : Trappeur, chasseur, guide
Situation familiale : Veuf
Nombre de Mall's en poche : Comment dire. Eric le sait probablement mieux que Khan. Genre. C'est Eric qui a les livres de comptes, les finances en tête. Concrètement, Khan a probablement beaucoup (quelque part, juste pas sur lui) mais à l’instant présent et au jour le jour, plus probablement juste de quoi vivre.
" L'âme du Monde voit tout ! Normal quoi. "

Tu trimbales quoi avec toi ?

Inventaire, optionnel. Un arc plutôt en bon état avec les flèches sinon ça vaut pas grand chose (quoique). Il faut se bouger pour le nettoyer, s’en occuper, mais c’est probablement une des rares choses que Khan fait sans trop soupirer auparavant. Une tenue de cuir ou de toile, dépendant de la raison pour laquelle il est dehors. Un couteau de chasse, moins pour l’affrontement que pour dépecer et manger. Probablement un peu d’argent au cas où une part de gâteau au miel lui fait de l’oeil.

Et tu ressembles à quoi ?

… Dur à dire. Rustre à n’en pas douter. La barbe peu voire pas rasée, l’air toujours un peu fatigué, Khan ressemble un peu au brigand charmeur qui fait des clins d’oeil et lance des blagues lourdes. La différence réside dans le fait simple et évident que ça n’a aucun autre but que de faire sourire ou rire (à ses dépends ou pas, il s’en tape un peu).
Plutôt bien charpenté, des épaules larges, un dos, une poitrine et des bras musclés dus à une pratique accrue de l’archerie. Il a de bonnes jambes également et peut très bien se débrouiller dans l’art de la fuite (n’essayez pas de le suivre en forêt, vous ramasserez de l’air et des feuilles). Son équipement a l’air fatigué et ne date pas d’hier mais un connaisseur, sous la couche de crasse et d’usure, pourra reconnaître de la qualité. Peut-être pas top moumoute mais de quoi avoir la paix pour un petit moment. Il en prend soin, assez pour que le tout continue d’être fonctionnel mais pas trop. Il ne fait pas bon d’avoir du rutilant et du propre au royaume des voleurs.
Khan a le sourire facile, le sourire en coin charmeur ou juste amusé, il est plutôt expressif, avec un regard généralement chaleureux mais le mot fripouille lui est écrit en travers de la figure. Cheveux longs, généralement attachés (faut faire un effort de couper et les garder longs et juste les attacher demande moins de travail), noirs et les yeux verts clair, tirant sur le noisette, le résultat est plutôt captivant. Probablement une des seules choses remarquables à son propos. Ah, les cicatrices. Il en a. Beaucoup. Quand on est con et qu’on cherche les emmerdes, généralement on les trouve. Khan en a trouvé. Beaucoup. Avant d’apprendre à fermer son clapet (c’est faux).

Tu vas pas nous créer des problèmes au moins ?

… Fallait vraiment la poser, cette question ? Et genre, vous préférez quoi ? La vérité ou un joli mensonge pour vous rassurer ?

Plus sérieusement, Khan c’est le genre de gars qui va vomir ce qu’il pense sans chercher à savoir si ça va lui attirer des problèmes ou pas. Il va lancer sa petite pique, sourire, très content de lui, et avoir l’air le plus étonné du monde (et être sincère) quand il se prendra une beigne. Il a conscience, parfois, de jouer au con mais se retenir et tourner autour du pot demande trop d’effort, de concentration et d’énergie pour que ça vaille le coup.
Vous l’aurez comprit, Khan est un flemmard. Plus ou moins. Partisan du moindre effort en tout cas. S’il pouvait juste profiter de la vie et ne pas s’emmerder à trimer, ça lui conviendrait pas mal. Il avait ça, fut un temps. Mais ça peut jamais durer, pas vrai ?
Il aime les choses simples de la vie, une pomme sucrée et une jolie fleur aux couleurs flamboyantes. Une clairière à l’ombre avec pour seule lumière une flaque de soleil tombant en plein milieu. Ecouter le chant des oiseaux en mâchonnant un bout de pain. Il sera comblé. Demandez lui de passer le balais et vous aurez l’impression de lui demander la lune.

Tu viens d'où comme ça ?

A 15 ans, Khan a réalisé le Jalonor requis et c’est en revenant avec sa jolie pierre irisée verte qu’il a eut une illumination. Crotteux, couverts de petits bobos, crevé à en pleurer et les pieds en compote, il réalisa que l’effort, le travail et la valeur de ces deux choses… l’emmerdaient prodigieusement. Les habitants de Kravmalörg respectent le travail et la propriété, la qualité et la valeur d’un produit. Khan ? Pas tant que ça. Alors plutôt que de se tuer à la tâche (pour rien… à part peut-être le respect mais qu’est-ce qu’il en a à faire après tout) et de ne pas être très bien considéré pour sa fainéantise, il est parti. Juste. Parti.

Comprenez, fils du milieu d’une famille de 5 enfants (3 frères et une soeur, je vous raconte pas le caractère de la femelle), il a appris plutôt rapidement à se débrouiller pas mal dans son coin. Pratique quand on s’en va en vadrouille dans la nature. Dans le froid et l’inconnu (ok, pas si inconnu que ça).

A 19 ans il fit la rencontre qui changera les choses. Au cours du Cycle des Itinérants, il s’engagea comme gardes de caravane (ça gagne bien, on travaille réellement que s’il y a un réel problème et il commence à se faire apprécier dans l’équipe qu’il intègre pour la deuxième fois) et c’est là qu’il fit la rencontre d’Ivoire. 21 ans et un caractère de merde, mais le caractère de merde le plus merveilleux que Khan ait jamais rencontré. La fossette la plus adorable qu’il ait jamais vu, le nez retroussé le plus constellé de taches de rousseur qu’il n’ait jamais observé. Et son rire. Le rire d’Ivoire était le genre à couvrir tous les sons d’une salle… et par salle j’entends l’auberge du coin. Fort, venu de la poitrine, honnête et sans limite. Elle était intelligente, remarquable et… travailleuse. Dire qu’ils se sont entendu immédiatement serait une erreur mais parfois on parle d'opposés qui s’attirent et c’était un peu le cas ici. Il n’y avait personne pour le faire rougir mieux que Khan et personne pour le pousser à se bouger les miches mieux qu’Ivoire. Elle était drôle, aussi, tellement drôle.
Au terme du Cycle des Itinéraires, Khan et Ivoire étaient mariés.

Elle était riche, elle ne lui demanda jamais de prendre sa place dans l’entreprise familiale et savoir qu’il ne tenterait jamais de lui faire comprendre que sa place de femme était au fourneau faisait probablement partie des raisons pour lesquelles Ivoire aimait Khan. Il ne s’impliqua pas, sauf quand elle lui posait des questions (généralement il se tournait dans le lit en grognant et coupait tout son en s’écrasant un oreiller sur la figure (ne vous y trompez pas, il finissait toujours par l’aider mais jamais avant un petite bataille amicale pour lui arracher l’oreiller des mains/du visage)) ou lui demandait un coup de main.
Ivoire était l’heureuse propriétaire d’un élevage de chevaux familial. Pas les meilleurs chevaux de Mathusalem mais d’excellents canassons quand même. C’est d’ailleurs au contact de sa femme que Khan appris à différencier un étalon et un hongre (Ivoire rit des jours durant de l’expression horrifiée de Khan et si vous pensez qu’il ne l’a pas fait exprès, vous vous trompez), d’un bon cheval ou d’une carne sur le point de rendre l’âme. Bon gré mal gré va-t-on dire. Il vit la vie de rêve à ne faire que ce qu’il voulait, à partir en balade avec sa femme tout en la laissant gérer l’élevage et tous les trucs barbants qui viennent avec.

Jusqu’au jour où Ivoire décéda. Ce fut brutal et sans préparation, un étalon jeune, un peu trop peureux, un élément surprenant ou un autre. Une chute. Elle se fit piétiner et on en parlait plus. Voyez, le bleu du ciel et la bonne odeur d’un ragoût au feu n’a d’intérêt que si vous en voyez les couleurs et en percevez les arômes. Ce jour là, et durant de longs cycles après, Khan cessa de voir, de sentir et d’entendre les choses qu’il aimait tant.

Le temps du chagrin terminé, on lui refila le bébé. L’entreprise, les chevaux, les livres de compte et tout ce qu’Ivoire avait aimé, possédait, lui appartenait. Une fois de plus il plia bagage. Les terres, les chevaux, l’élevage, tout lui appartient toujours et il ne le vendra pour rien au monde mais trop de travail, trop de responsabilités, trop d’effort requis et pas assez d’Ivoire. L’intendant de la maison récupéra le travail, rendant toujours des comptes à Khan (il fait l’effort, une fois par mois, de se rendre sur place pour prendre la température et aider à sa manière, au fil des ans il a appris au contact d’Ivoire plus qu’il ne le voulait) mais gérant l’élevage à sa place.

Veuf à 28 ans, il s’installa au coeur d’une forêt en Maigolun, pas trop loin d’un village décent. Il y construisit une bicoque d’aspect branlant mais qui résiste aux orages et aux bourrasques. Au milieu des arbres, il découvrit la forêt et s’atela à la connaître sur le dos de la main. Désormais trappeur ou chasseur selon le besoin du moment, il guide parfois les voyageurs pour quelques pièces et survit au mieux. Il mange et s’habille, il se bat parfois et il s’en fout.

Un peu du vrai toi

Prénom / Pseudo : Stark ou Winter
ge : 25 ans
Comment as-tu connu le forum ? Par le biais de Severine Vendevert.
Depuis combien de temps fais-tu du RP ? Uh. Ca doit bien faire 15 ans. Facile.
Un p'tit mot à nous laisser ? Hm, c’est mon premier personnage de RP depuis facilement un an, voire plus. J’essaie de me remettre au RP et au français. J’ai passé un peu trop de temps dans le milieu écrit anglophone et je fais un paquet de fautes stupides depuis du coup faut que je reprenne un peu le français en main (c’est ridicule XD). Du coup… je sais pas trop comment je vais gérer le forum, comme dit, ça fait un moment.

Autrement : la rédaction des textes est juste géniale, les petits entre deux m'ont bien fait marrer et j'ai aimé ça. Parfois il y avait des petites remarques glissées juste au bon endroit au bon moment, quand j'étais en train de penser à mon personnage, et c'était juste parfait. Bref, me suis bien amusé à la lecture !

Code by Kallie
Revenir en haut Aller en bas
Severine Vendevert
Tu me laisses un goût amer, Pépin.
Féminin
Métier : Apothicaire
Début de l'aventure : 29/11/2016
Discussions avec soi-même : 187
Mer 28 Juin - 18:24
AH, BHA Le voilà ! Le plus grand des héros qu'on attendait ! Bienvenue espèce de feignasse en chef ! <3

Mer 28 Juin - 19:01
Invité
C'est moi ! *lève la main comme un gentil, très obéissant élève* (comment ça "la blague" ?) Merci Sévipère ! <3
Serhkan la Lionne
Que sait du désert celui qui ne regarde qu'un grain de sable ?
Féminin
Métier : Protectrice de convois, maîtresse d'armes, ex-gladiatrice
Début de l'aventure : 03/12/2016
Discussions avec soi-même : 33
Mer 28 Juin - 20:57
Euh.
Mais Serhkan.
C'est moi.

Ok les h sont pas au même endroit, mais quand même !

Bienvenue par ici, nouveau coupaing ! J'espère que tu te plairas parmi nous :p

Serhkan rugit en peru.
Sahi miaule en cadetblue.
Double compte de Drystan.
Invité
Invité
Mer 28 Juin - 21:16
Invité
Oh my- ! XD Je n'avais pas vu, je suis désolé ! Est-ce que tu préférerai si je changeais ? Pour juste garder Khan ? De cette façon là il n'y a pas trop de ressemblance ou quelque chose ? é_è

Merci pour l'accueil ! <3
Serhkan la Lionne
Que sait du désert celui qui ne regarde qu'un grain de sable ?
Féminin
Métier : Protectrice de convois, maîtresse d'armes, ex-gladiatrice
Début de l'aventure : 03/12/2016
Discussions avec soi-même : 33
Mer 28 Juin - 21:24
Ahah non, ne t'inquiète pas, c'est surtout rigolo comme coïncidence !

Serhkan rugit en peru.
Sahi miaule en cadetblue.
Double compte de Drystan.
Invité
Invité
Mer 28 Juin - 21:28
Invité
Oh ! C'est vrai que c'est un peu marrant xD. Honnêtement quand je suis arrivé au nom et prénom j'étais en mode "... j'ai genre, tout le personnage, sauf ça". Pis je me suis rappelé un vieux perso d'il y a plusieurs années. J'ai juste changé un bout du nom.

Merci beaucoup ! Théoriquement tu verras pas trop de "Sherkhan" partout (... je dis "théoriquement" parce que me connaissant, si je prévois un truc ça va m'exploser à la figure et je vais faire tout le contraire ¬¬).
Trianna Qureshi
Il ne suffit que d'y penser, pour être libre.
Féminin
Métier : Servante
Début de l'aventure : 02/08/2016
Discussions avec soi-même : 357
Mer 28 Juin - 22:26
Bienvenue sur Mathusalem
Ça fait tout plaisir de voir de nouveaux arrivants et surtout à Kravmalörg
Je salue la capacité de rassemblement de Sev au passage

Contente de lire que tu as apprécié la lecture du BG et de ses anecdotes, il y en a encore plein qui arrivent o/

Ta fiche est agréable à lire, j'aime beaucoup le tempérament de Khan ! J'ai aussi plutôt hâte de savoir où ses pas vont l'emmener.

Concernant le nom du personnage, effectivement pour le coup le hasard ne fait pas si bien les choses   Si cela ne te dérange pas, il serait peut être plus simple de ne conserver que "Khan" et non pas "Serkhan" (parce que déjà une c'est pénible, alors deux... )

J'ai relevé quelques petites choses à revoir dans ta fiche, mais rien de bien problématique en soit !
(Et je suis très curieuse de savoir ce que tu y as fait dans le milieu anglophone écrit What a Face )

Inventaire
Une tenue de cuir ou de toile, dépendant de la raison pour laquelle il porte est dehors.
> Je n'ai point saisi la fin de la phrase.

Tu ressembles à quoi ?
blagues relous
> Ils sont pas trop verlan dans le coin, mais plutôt patoi local ! On préférera plutôt "lourdes" du coup !

il est plutôt expression
> Je ne sais pas si c'est une erreur ou bien le comprendre dans le sens "il est plutôt expressions du visage".

Probablement une des seules choses remarquables à son propre.
> "A son propos" plutôt ?

Tu viens d'où comme ça ?
le caractère de la nana
> On préférera "femelle" ou "donzelle" dans le cas présent !

Et puis voilà, après ça, tu seras tout prêt à partir à l'aventure !
Invité
Invité
Mer 28 Juin - 22:35
Invité
Sherkhan, j'avoue que c'est un peu trop ressemblant. Je vais voir pour changer ça du coup et rester sur juste Khan ;).

Uh, dans le milieu anglophone j'ai... écrit des fanfictions ? xD Pas grand chose pour l'instant mais j'ai un gros projet terminé, en train d'être corrigé, qui sera posté bientôt. Fin ça fait un peu plus d'un an que j'ai le nez que dans de l'anglais, à écrire de l'anglais et regarder de l'anglais (par choix, je ne me plains pas !) mais du coup maintenant j'ai du mal avec la ponctuation (ces barbares anglais ne mettent pas d'espace !!!) et les fautes.

Pour les erreurs... j'ai envie de me foutre des claques mais après tout c'est pour ça que je suis là xD.

En fait c'est plutôt d'inattention là et d'auto correcteur. Je vais changer "relou" et "nana". Pour l'inventaire c'est "dépendant de la raison pour laquelle il la porte/est dehors", je savais pas laquelle choisir alors j'ai fais un mélange, m'voyez ! *se tire une balle*
Et pour le visage c'est plutôt "expressif", il est expressif. Mon dieu j'ai honte XD.

Edit : C'est édité ! \o/
Trianna Qureshi
Il ne suffit que d'y penser, pour être libre.
Féminin
Métier : Servante
Début de l'aventure : 02/08/2016
Discussions avec soi-même : 357
Mer 28 Juin - 22:50
Tu attises ma curiosité What a Face
Faut que tu viennes nous parlez de ça dans le flood !

Pour la reste tout est bon, merci pour les modifications !
Ne t'en fais pas, parlant anglais toute la journée, je conçois que c'est pas toujours facile de switcher sur une autre langue What a Face

N'oublie pas de remplir ton profil !

Te voilà donc fin prêt à partir à la découverte des Contrées !
Tu es libre de te créer un carnet de voyage, et n'hésites pas à aller faire un ptit tour du côté des demandes de RP pour trouver un partenaire !
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1