:: À la découverte de Mathusalem :: La parole au peuple :: ... et aux inventeurs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Idées en vrac

Serhkan la Lionne
Que sait du désert celui qui ne regarde qu'un grain de sable ?
Féminin
Métier : Protectrice de convois, maîtresse d'armes, ex-gladiatrice
Début de l'aventure : 03/12/2016
Discussions avec soi-même : 30
Ven 16 Juin - 15:54
Amis du jour, bonjour !  
Je viens vous proposer quelques petites idées que je cogite, à adapter si nécessaire /o/

Concernant les sujets contextuels

• Il serait, je pense, plutôt cool d'avoir un topic contextuel avec la "timeline" du forum : étant donné qu'il évolue dans le temps (avec les cycles étou), ça peut être sympa de recenser les RPs terminés des membres selon l'année/cycle. Mais ça voudrait dire aussi qu'ils devraient préciser où ils situent leur RP dans la temporalité, ce qui en soit n'est pas forcément très dur. Une fois un RP étant signalé comme étant terminé, il suffirait de l'ajouter à ce petit topic chronologique.

Exemple : Année 4019, Cycle de l'Ennui
Les Jeux de l'Arène (avec tel et tel participant)

• Un crieur public à chaque fin de cycle qui annoncerait les changements/impacts dans l’univers suite aux intrigues/events/périples. Il pourrait être fait sous forme de RP dans chaque nation (genre brièvement, juste un pélow qui déroule un parchemin et qui balance des infos) afin de permettre une interaction avec les membres. Ou alors tout simplement sous forme de "news" plus HRP, en mode journal, type "ce cycle là, tel et tel événements importants se sont déroulés". Des sortes de news mais dans un topic à part permettant aux joueurs de suivre l'évolution du forum dans le temps !

• Un guide du voyageur/forum recensant les sujets utiles, pour les nouveaux venus comme pour les anciens : on pourrait par exemple faire des catégories genre « contexte » ; « gestion du personnage » ; etc avec un listing des liens suivis d’une brève descri pour chacun d’entre eux. Ça peut permettre aussi de mettre en avant les fonctions un peu oubliées du forum (style les périples).

Trucs en vrac

• Il faudrait définir un temps fixe de remise en circulation d'un prédéfini quand la personne qui l'incarne est inactive. Je pense notamment à Aubépine qu'on a pas vu passer depuis un petit bout de temps (bon c'est moins grave parce que la personne a qui elle était lié n'est plus active non plus, mais c'est dommage de "bloquer" le prédéfini).

• Un recensement des effectifs pourrait être cool, en plus de celui des métiers. Il pourrait recenser le nombre de femmes par rapport aux hommes, mais aussi les effectifs nets dans chaque nation, afin que les nouveaux joueurs puissent prendre ces informations en compte en s'inscrivant. Ça aiderait à peupler les nations les plus solitaires actuellement (cc Kravmalörg).

• Je parle côté pirates, mais ce serait cool qu'on ait un ptit topic qui recense les navires qui recrutent de nouveaux camarades, un ptit peu sur le modèle des forums One Piece. Dans la théorie improbable où on ait une vague de nouveau inscrits gris, ça aiderait les joueurs à interagir entre eux. (ou alors on l’inclut au futur système de groupes/clan/guildes What a Face *beaucoup trop reloue*)

• Azran en parlait récemment pour jecéplukoa, mais un système de recensement des PNJs des membres (style l’équipage du Chien de Mer, à tout hasard) pourrait être carrément cool, pour mieux suivre les RP des gens. On pourrait mettre une petite ligne dans la présentation du PNJ pour préciser si les gens ont le droit de l’utiliser dans leurs RP ou pas. Par contre niveau catégorisation je sais pas trop trop comment on pourrait faire, donc je balance juste l'idée comme ça D:

Hop, voilou voilou, ça fait beaucoup de choses, j'ai voulu tout regrouper dans un sujet pour pas trop spammer.

J'espère que ça ira

Serhkan rugit en peru.
Sahi miaule en cadetblue.
Double compte de Drystan.
Revenir en haut Aller en bas
Severine Vendevert
Tu me laisses un goût amer, Pépin.
Féminin
Métier : Apothicaire
Début de l'aventure : 29/11/2016
Discussions avec soi-même : 164
Sam 17 Juin - 11:54
Personnellement je trouve toutes les idées énoncées très bonnes ! Mais ça risque de donner du boulot au staff.

Il ne suffit que d'y penser, pour être libre.
Féminin
Métier : Servante
Début de l'aventure : 02/08/2016
Discussions avec soi-même : 331
Ven 23 Juin - 10:07
Me voilà

Déjà, merci de prendre le temps de suggérer des choses nouvelles !

Contextuel

Temporalité : ce n'est pas vraiment compliqué à mettre en place et j'imaginerais bien un résumé des RP montrant l'impact sur le jeu ou décrivant une avancé dans l'intrigue en question. Ca implique toutefois que les membres jouent le jeu lorsqu'ils lancent un Rp !

• L'idée du crieur public me plait vraiment ! Je pense qu'on pourrait aisément lier les deux topics en fait RP / Crieur, pour créer une sorte de continuité dans la vie du forum !

• Il existe déjà un "guide du voyageur" si l'on peut dire, qui est le Manuel de survie. Toutefois si je comprends bien tu l'entends du point de vu contextuel c'est bien ça ? Donc seulement du point de vu personnage ?

Vrac

• Tout à fait d'accord pour les prédéfinis, je m'en occupe dès la fin du recensement !

• Le recensement des effectifs est également une bonne idée, d'autant plus que le recensement des métiers à ce jour ne me semble pas très ergonomique et clair. Je pense le retravailler différemment, pourquoi pas dans une section dédiée, avec les suivis de personnages, etc...

• Tout à fait envisageable pour les Pirates, on peut même la jouer sous forme RP avec un comptoir de recrutement qui dresse l'état de la flotte, des divergences, des navires etc.

• Pour l'idée des PNJ Azran est effectivement venu m'en parler et je pense que le plus simple est d'inclure vos PNJ à la suite de votre fiche de liens, en ajoutant une catégorie "PNJ" justement, sur le même modèle que les liens RP !

Que pensez-vous de tout ça en règle général donc ?

Je vais y travailler pour la prochaine MAJ si cela vous convient, je pense ré-organiser pas mal de topics dans la partie contexte / administration pour une meilleure lecture / compréhension, tout en ajoutant les idées proposées ici si cela vous convient
Drystan
Je t'apprends à nager ?
Métier : Pirate !
Début de l'aventure : 16/09/2016
Discussions avec soi-même : 61
Ven 23 Juin - 16:52
Tout ça me parait parfait !
Mea culpa pour le guide du voyageur, j'avais oublié l’existence de ce topic

Drystan ironise en slategrey.
JOURNAL DE BORD
Aaron Mainleste
La tarte au pomme, c'est trop bon !
Masculin
Métier : voleur
Début de l'aventure : 06/04/2017
Discussions avec soi-même : 30
Ven 23 Juin - 20:24
Je trouve toutes tes idées intéressantes, utiles et sympa, voilà c'était mon avis constructif du soir, bonsoir :D
Page 1 sur 1