:: À la découverte de Mathusalem :: La bibliothèque pas numérique :: Commérages Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques questions !

Trianna Qureshi
Il ne suffit que d'y penser, pour être libre.
Féminin
Métier : Esclave
Début de l'aventure : 02/08/2016
Discussions avec soi-même : 293
Ven 2 Juin - 15:58
Bien le bonjour par chez vous !

En vu de la prochaine MAJ mais aussi pour dynamiser le forum, je souhaiterais recueillir vos avis sur différents points

• Quêtes & Périples •
Malgré la mise en place du système, seules deux personnes se sont lancées pour un périple et personne n'a encore tenté le coup pour une quête personnalisée : est-ce que cela vous intéresse ou attendez-vous autre chose du système de quête ?

• Section Flash Back •
Cette section n'a jamais été utilisée jusqu'ici, a-t-elle donc un intérêt pour vous / la construction de votre personnage ?

• Animation : Bestiaire & herbier •
Il y a eu pas mal de participations et d'intérêt pour les premières créations, mais j'ai l'impression que cela tant à s’essouffler. Souhaitez-vous donc poursuivre cette animation ou est-ce que je prends la décision de terminer moi-même ce Bestiaire / Herbier ?
(Il est prévu de varier les animations dans tous les cas o/)

• Soirée CB •
La seule et unique soirée CB que nous avons réussi à mettre sur pied () était un moment bien sympa, que pensez-vous de faire une soirée par mois à une date fixe ?

Je suis à l'écoute pour toute suggestion en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Azran Surion
Ça vous dit rien une "Sirène" ?
Masculin
Métier : Capitaine Pirate
Début de l'aventure : 03/12/2016
Discussions avec soi-même : 106
Ven 2 Juin - 16:06
• Quêtes & Périples •
Je me suis jamais vraiment pensé dessus, je devrais.

• Section Flash Back •
On l'utilisera very soon avec Serhkan.

Yo soy hablo no imagination pour ces trucs.

• Soirée CB •
Les dates fixes c'est chiant, c'est trop rigide. En faire quelque chose de régulier, je suis d'accord, mais plus flexible.

Que sait du désert celui qui ne regarde qu'un grain de sable ?
Féminin
Métier : Protectrice de convois, maîtresse d'armes, ex-gladiatrice
Discussions avec soi-même : 20
Ven 2 Juin - 17:54
Blblbl !
Je viens donner mon avis aussi.

Concernant les périples et les quêtes perso, je trouve l'idée vraiment excellente (mais bon, tu le savais déjà /out/). J'ai personnellement pas encore eu trop le temps d'expérimenter mais sur le papier ça envoie du steak. Il faudrait peut être trouver un moyen de mettre cette feature plus en avant ? Je sais pas trop.

Pour la zone flash back, le copain pirate a tout dit. J'ajouterai aussi que même si elle n'est pas très utilisée, ce n'est au final pas bien grave. Mieux vaut trop prévoir que pas assez !

Niveau animation, j'aime bien le concept du bestiaire/herbier, mais ça me décourage un peu de créer quelque chose qui ne sera peut être jamais utilisé. C'est un peu bête mais ça me rend triste, du coup j'ai préféré ne pas participer aux autres :p

Et pour finir, les soirées CB. Je ne suis -ironiquement- pas une super grosse fan de ce genre d'animation, mais il est vrai que ça ajoute de la convivialité et ça permet aux membres de faire plus ample connaissance. Une soirée régulière me semble être une bonne idée, mais j'ai peur qu'on se retrouve trop souvent à trop peu pour que ce soit réellement jouable...

Serhkan rugit en peru.
Double compte de Drystan.
Severine Vendevert
Tu me laisses un goût amer, Pépin.
Féminin
Métier : Apothicaire
Début de l'aventure : 29/11/2016
Discussions avec soi-même : 139
Ven 2 Juin - 19:59

• Quêtes & Périples •
Perso j'aime l'idée et j'attendais d'être plus à l'aise avec mon perso pour utiliser cette fonctionnalité du forum.
+ 1 Serhkan "Il faudrait peut être trouver un moyen de mettre cette feature plus en avant ? Je sais pas trop."

• Section Flash Back •
J'adore cette section, elle est toujours utile. Comme on prend tous en main nos perso on a pas encore eu le temps de l'utiliser mais ça ne saurait tarder.

Hum personnellement je participe peu car déjà avoir une idée c'est pas mal et c'est pas toujours facile ! Comme en plus il y a un vote derrière, on perd des créature/herbe sympa dans le processus, c'est dommage !
J'avais installé un système sur mon propre forum de duel de création. En fait je donnais un cadre plus strict à la création genre :
Créer une "monture carnivore", deux joueurs proposaient leur idée et on votait et choisissait celle qui plaisait plus à la communauté. Résultat c'était plus une duel de "concept" en fait. Je trouvais ça plus "égalitaire"et structuré comme concours. Si l'idée plais, vous pouvez ré-utiliser ce système sur mathu.

• Soirée CB •
Je suis pas une grande fan de soirée CB. Parce que souvent il faut se consacrer à ça et moi je plutôt du genre à faire plusieurs choses en même temps. :)
Trianna Qureshi
Féminin
Dim 4 Juin - 14:33
Je vais réfléchir à un système pour les quêtes dans ce cas ! Même si pour l'instant, ya zéro idée qui pointe le bout de son nez o/

Pour l’animation Bestiaire et Herbier, j'aime beaucoup l'idée de Sev et effectivement en recentrant critères et contraintes, on évite de perdre des créations intéressantes du coup ! Je vais en lancer une nouvelle sous peu dans ces conditions pour voir ce ça donne !

Il n'y a pas de nécessité à reproduire une soirée CB, le contact est assez facile via Discord aussi

Autre question : que pensez-vous des zones de RP ? Est-ce qu'elles vous semblent pertinentes, est-ce que vous avez d'autres envies ?
Severine Vendevert
Tu me laisses un goût amer, Pépin.
Féminin
Métier : Apothicaire
Début de l'aventure : 29/11/2016
Discussions avec soi-même : 139
Dim 4 Juin - 18:58
Personnellement, je pense que ce n'est pas la peine d'ajouter des zones de rp alors qu'on a pas encore utilisé toute celle présenté. Ça risque de faire un forum "vide" sinon.

Féminin
Dim 4 Juin - 19:02
Je pensais plutôt à en enlever à vrai dire What a Face
Serhkan la Lionne
Que sait du désert celui qui ne regarde qu'un grain de sable ?
Féminin
Métier : Protectrice de convois, maîtresse d'armes, ex-gladiatrice
Discussions avec soi-même : 20
Dim 4 Juin - 21:41
Je trouve la zone RP très bien comme elle est, personnellement °°

Serhkan rugit en peru.
Double compte de Drystan.
Page 1 sur 1