Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  :: À la découverte de Mathusalem :: La parole au peuple :: ... et aux déboussolés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Deux trois cierges à éclairer avant inscription

Mamie Cousette
Invité
Jeu 25 Mai - 18:45
Mamie Cousette
Bonjour vous, bon, après 3 ans de pause dans les RP je voudrais m'y remettre (pas tout de suite, avant on passe le diplôme, ça fait déjà du boulot et me connaissant je vais encore passer des heures à pondre une encyclopédie en guise de présentation) BREF,
Je pense vous rejoindre d'ici 1 mois, le forum me plait bien, et y' a pas encore 3500 membres, ce qui est plutôt appréciable quand on débarque quelque part histoire de s'y retrouver un peu, et en plus, je tiens à le préciser, très joli taff, au niveau du contexte, on voit que c'est pas fait à la truelle et ça fait bien plaisir. Sur ce, voilà les petits flous :
> Peut-on faire plusieurs RP en même temps ? (si la réponse et déjà dans les règles de vie j'en demande pardon, j'ai sans doute zappé une ou deux lignes, ça fait beaucoup de lecture en 24h)
> Y-a-t-il de la place pour des saltimbanques dans ce monde ? Histoire d'être fixée
> Comment se passe le système de la monnaie (à quel moment les échanges ont-ils lieux - dans les rps ? dans un topic dédié à ça ? -, et comment s'y retrouve ? , ou est-ce simplement une notion mise en place mais pas plus exploitée ? ) j'ai toujours eut du mal avec ces systèmes alors autant demander de suite.

merci d'avance et bonne soirée.
Sur ce, je retourne à mon tricot.
Mamie

Revenir en haut Aller en bas
Trianna Qureshi
Il ne suffit que d'y penser, pour être libre.
Féminin
Métier : Servante
Début de l'aventure : 02/08/2016
Discussions avec soi-même : 337
Jeu 25 Mai - 20:02
Bien le bonjour Mamie o/

On est bien content d'accueillir de nouvelles têtes - chacun à sa façon ceci dit, ils sont pas super bien élevés par ici !
Merci tout tes compliments sur le forum, ça fait chaud au coeur !

Pour répondre à tes questions :
- Plusieurs RP à la fois ne posent pas de soucis, il faut juste conserver une certaine chronologie pour soi et ses partenaires de jeu je dirais !
- Les saltimbanques sont les bienvenus, nous faut de tout pour faire un monde de dépravés...
- La monnaie est indiquée à titre de BG. Il n'y a pas de système en place qui distribue / retire de la monnaie selon des actions. Il y est fait référence dans les RP quand tu négocies le prix d'un objet ou autre, mais tu choisis librement les sommes échangées le cas échéant.

N'hésites pas si tu as d'autres questions dans tous les cas
Et bon courage pour les examens !
Mamie Cousette
Invité
Ven 26 Mai - 15:25
Mamie Cousette
Il semblerait que ma réponse ne soit pas partie hier soir
Du coup merci beaucoup pour ces réponses ! et tant mieux pour cette histoire de monnaie, j'ai tenté un forum avec des comptes précis etc... je n'y comprenais rien et j'ai fini par laisser tomber alors c'est très bien comme ça !
Pour les saltimbanques, ça me permettra d'avoir du choix pour la profession du futur perso
Et question mal élevés, on s'en remettra, il y a toujours pire ahah
à la prochaine du coup :)
Trianna Qureshi
Il ne suffit que d'y penser, pour être libre.
Féminin
Métier : Servante
Début de l'aventure : 02/08/2016
Discussions avec soi-même : 337
Ven 2 Juin - 14:15
Nous serons ravis de t'accueillir
Page 1 sur 1