:: Forêt d'Olm :: Îsoret Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La faim guette au tournant [PV Akrib]

avatar
Trianna Qureshi
Il ne suffit que d'y penser, pour être libre.
Féminin
Métier : Esclave
Localisation : Athalie
Début de l'aventure : 02/08/2016
Discussions avec soi-même : 293
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 12 Avr - 15:45
Les Jeux de l'Arène avaient sonné le glas de mon avenir dans le Sud. Tout du moins pour l'instant.
Qui peut encore dire que les rustres ne se trouvent qu'à Kravmalörg ? Quand je vois la façon dont tout à chacun est traité dans le Sud pour peu qu'il ait un peu moins d'argent que le voisin, je me dis que ma charmante Athalie est tombée bien bas. Sous le joug de ces maudits Pirates aussi - enfin surtout sous leur argent.
A quoi bon rester dans cet endroit où j'ai été abandonnée, maltraitée, trahie, humiliée, brisée ? Montrer de la force d'esprit, c'est bien, mais continuer à la posséder au fur et à mesure des événements ne me parait pas aussi évident. Chienne de vie ? Peu importe, il ne tient qu'à moi d'en avoir une meilleure dès aujourd'hui, de recommencer dans un ailleurs qui m'est inconnu et où je suis inconnue.

Bercée par de douces illusions et de doux rêves, j'ai alors choisie de m’exiler, de prendre la route pour une nouvelle aventure. Rien ne me garantissait qu'elle serait meilleure que celle que je venais d'achever, mais je voyais mal comment en arriver à pire, soyons honnêtes.
Une route jusqu'alors sans embûches, dans une carriole de fermier se rendant à Îsoret pour approvisionner la seule auberge du cru - selon ses dires. Il avait choisi de longer la cote, pour éviter toutes sortes de problèmes avec les Ichtrs, mais aussi pour la beauté du paysage, pour s'évader un instant du quotidien. Le paysage changeait peu à peu, la verdure apparaissait, timidement, puis bien plus largement lorsque la lisière de la forêt se distingua à l'horizon.

Îsoret était extrêmement différent d'Athalie. Village bien plus que ville. Exit le sable, bonjour les arbres ! Tout y semblait assez sommaire, quelques bâtisses de pierres brutes, la plupart en bois, affligées de quelques taules, ou simplement de larges tentes en tissus. Le calme y régnait, bien que quelques badauds y traînaient des pieds de-ci de-là, animés par quelques discussions.

- Hé oh Pipeau, tout doux mon gros ! La carriole s'arrêta doucement. Voilà ptite Dame, vous voilà arriver à Îsoret. L'auberge c'est juste là !  Il secoua la tête et tendit le doigt dans une direction. 'Tention à vous quand même, sont pas tous bien élevés dans la Contrée !

Je le remerciais chaleureusement avant de m'éloigner fureter au détour des bâtisses, des étals et des campements de fortune. Je ne traînai pas bien longtemps avant de revenir vers ce qui m'avait été désigné comment étant l'auberge, mon estomac dictant sa loi. Ces quelques temps au service du Maître de l'Arène avaient garnis mes poches de nombreux Mall's - bien plus que ce que j'avais pu avoir ces dernières années.

Malheureusement, les paroles du fermier prirent rapidement de leur sens. A croire que ma mauvaise fortune me suivrait partout... Un homme à l'allure débraillée, sentant la Pinouse à plusieurs pas de là, s'approchait vivement en titubant, sans cacher ses intentions - et ses attributs.

- Hé ma mignonne, t'es perdue ? Viens par-là que j't'indique le bon ch'min !

Aussitôt devant moi, il me saisit par les poignets tout en continuant d'avancer vers son recoin, sans doute préféré.

- Non mais lâchez-moi ! Pour qui vous vous prenez !

Interloquée, je me secouais et me débattais vivement, jouant des bras et des pieds, sans grand succès. A croire que l'alcool développait des capacités inconnues chez certains.

- Laissez-moi partir ! Que quelqu'un m'aide !

Il n'y avait pas foule, mais ça valait quand même le coup d'essayer, entre deux coups de pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De retour à Mathusalem :: Forêt d'Olm :: Îsoret-
Sauter vers: