:: À la découverte de Mathusalem :: La bibliothèque pas numérique :: Pages déchirées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Intrigue - Les flux, le retour !

La Mathu'Omniscience
L'âme du Monde
Début de l'aventure : 27/05/2016
Discussions avec soi-même : 185
Dim 19 Fév - 19:23
Il y a comme un petit frétillement dans les tréfonds de mon esprit, comme un petit sursaut de vie qui tente de percer à la surface. J'en suis sûre : les flux se réveillent !
Doucement certes, mais tout de même, c'est une sacrée avancée ! Je le sens, je le sais. Mon esprit s'étend, au delà des limites qu'il a toujours connu, au delà du continent. Comme si la sève du monde n'était qu'un prolongement d'un ailleurs... Oui je sais, c'est bizarre cette histoire quand on sait qu'il n'y a pas d'ailleurs. Enfin si par ailleurs on parle des Pirates, je peux enfin les surveiller, mais ailleurs, comme dans ailleurs ? Vous pensez quand même pas qu'ils m'auraient caché ça ?

En tout cas, des signes sont apparus un peu partout à travers les Contrées. Des paysages qui changent - les Ichtrs n'en ont pas cru leurs yeux de voir des fleurs pousser en plein désert, des esprits embrumés par l'effort de la réflexion - à Dohilac on se dit qu'utiliser le vent et l'eau pourrait créer une énergie nouvelle, des phénomènes inexpliquées liés à une technologie bien souvent oubliée au fond d'un placard.  
En somme, bien des phénomènes qui sortent du quotidien de mes Mathusaliens lambda !

Et autant dire que le quotidien va bien changer, surtout pour ceux qui vont tomber sur le portail ! Je ressens toute cette concentration de magie résiduelle qui en émane, je la vois. Et c'est pas beau à voir... Les flux ont un sacré sens de l'humour pour leur grand retour : le point d'arrivée du portail se trouve sur Khalem ! Quand au point de départ, vaut mieux que je garde ça pour moi, ça me semble plus sage. Puis avec un peu de chance, ce sera éphémère.

Pourvu qu'ils ne prennent pas peur mes petits Mathusaliens...
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1