:: À la fin de la journée... :: Bande de tire-au-flanc ! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Veitolas Migvad, Légende vivante pour vous servir !

Invité
Invité
Dim 12 Fév - 19:20
Invité

Papier d'immatriculation

Veitolas Migvad

T'es qui au juste ?

Contrée d'origine : Maigolun
Localisation actuelle : Jamais très loin de vos bourses, si tant est qu'elles soient remplies...
Métier : Vedette, idole, modèle pour les générations à venir, Veitolas n'est autre que la Légende du larcin, la star du chapardage, le dieu du cambriolage. Et il tolère très mal la concurrence. À ses heures perdues, il se fait ramoneur. Quoi de mieux pour repérer ses futurs butins ?
Situation familiale : Inexistante
Nombre de Mall's en poche : Jamais assez. Il pourrait s'octroyer du repos et vivre sur ses derniers butins, mais plus que l'argent c'est la gloire qui l'attire. Hors de question, donc, d'entendre raison.
Ce qui d'abord est gloire à la fin est légende.

Tu trimbales quoi avec toi ?

• Dans son petit nid douillet, Veitolas entrepose ses larcins divers et variés qui ne restent, généralement, pas bien longtemps. Il garde néanmoins quelques trophées qu'il collectionne pour se rappeler d'événements marquants et de prouesses accomplies.
• Il ne se sépare jamais de son sabre, de sa dague et de quelques couteaux de lancer qu'il manie avec dextérité. Si la force n'est pas son fort, son adresse et sa rapidité en font un adversaire redoutable, si tant est qu'il ne disparaisse pas soudainement de votre champ de vision.
• Comme tout larron qui se respecte, tant par tradition que par souci du pratique, sa garde robe est essentiellement composée de tissus noirs, autant pour se frotter à la suie qu'à vos Mall's.
• Comme toute légende a besoin de panache -et d'un moyen rapide et efficace pour prendre la fuite-, Veitolas possède une monture. Et pas la mule du meunier du coin, loin de là, il a une image à entretenir. C'est un fringant étalon noir nommé Vifœil à la longue crinière ondulée qui lui sert de destrier et, croyez-moi, ça fait toujours son effet.

Et tu ressembles à quoi ?

À une ombre glissant dans les ruelles, une silhouette courant sur les toits, un fantôme s’immiscant dans vos chaumières. Les quelques témoins ayant entraperçu la Légende n'en ont vu qu'un homme vêtu de noir au visage couvert, au regard vert dissimulé sous l'ombre de sa capuche mais que l'on devine assuré et satisfait.

Rares sont ceux connaissant l'apparence de la Légende. Quand bien même vous croiseriez ce ramoneur de taille plus que moyenne aux épaules larges et au buste taillé en V, vous ne vous douteriez pas une seconde que ce visage à la mâchoire carrée est celui de l'homme qui vous a dérobé la nuit dernière.

Au contraire, le fumiste vous paraîtra sympathique quoiqu'inintéressant. Ses vêtements amples dissimulent son corps taillé pour courir sur les toits et son regard n'a pas l'assurance d'un roi des voleurs. Ses cheveux courts, souvent en bataille, ne se feront discrets sous aucune capuche et ses lèvres fines encadrée d'une barbe mal rasée ne disparaitra sous aucune écharpe, vous adressant parfois des sourires timides et polis, bien loin de ceux, provocateurs et mesquins, qu'il esquisse sous son masque.

Tu vas pas nous créer des problèmes au moins ?

Bien sûr que si. On ne devient pas la Légende des voleurs en jouant les bons samaritains.

Ce n'est pas sous son accoutrement de ramoneur que Veitolas vous paraîtra le plus patibulaire. Sous les attraits de Maelon, discret fumiste que vous ne remarquez qu'à peine, il sera réservé, presque timide mais plein de bonne volonté. Je me risquerai même à dire que sa réserve et ses sourires modestes pourront aisément vous attendrir et gagner votre sympathie à son égard. Et pourquoi pas votre confiance ?

Malheureusement pour vous, Maelon n'est qu'illusion. Mais comment feriez-vous le parallèle entre ce charmant ramoneur et la terreur des bas fonds qu'est la Légende ?

Veitolas s'arrangera toujours pour que vous ne le soupçonniez pas une seule seconde. Entre cette insipide personnalité et ce qu'il est vraiment, il n'est que masques et subterfuges ne visant qu'à vous priver de vos biens les mieux gardés, à défaut d'être les plus précieux.

Car, contrairement à ses pairs, ce n'est pas la richesse qu'il convoite, mais la célébrité. Bien que sa réputation ne soit plus à faire, il s'évertue à la maintenir plus haut que toutes les autres, ne tolérant aucune concurrence. Se savoir être le modèle de ses pairs flatte son égo au plus haut point. Son narcissisme l'amène aisément à dénigrer ses semblables qu'il n'hésite pas à rabaisser ou humilier de temps à autres, bien que ses cibles favorites constituent les forces de l'ordre.

Avide de reconnaissance, il signe ses méfaits d'une croix gravée dans les bois, tissus et autres matériaux ayant le malheur de tomber sous la pointe de son sabre. C'est qu'il est hors de question que l'on attribue ses larcins au premier venu... Et si certains on pu vouloir imiter sa marque de fabrique, Veitolas a su se débrouiller pour leur faire payer leur affront.

Mais un égo surdimensionné ne suffit pas à devenir le plus grand des voleurs. Une méfiance proportionnelle est tout aussi nécessaire, si ce n'est plus. Il n'est aucun humain en qui Veitolas place entièrement sa confiance et il n'entreprendra jamais rien sans avoir au préalable préparé une dizaine d'issues de secours. Étant bien placé pour le savoir, il se méfie du genre humain comme de la peste et préfère agir seul, malgré les nombreuses offres de collaborations qui lui aient été faites. Et s'il lui arrive d'accepter de temps à autres quelques contrats, ce ne sera que selon l'intérêt de ceux-ci et en recevant la somme qu'il aura fixée.

Les relations qu'il noue avec autrui ne sont donc pas des plus stables ni des plus recommandables, mais il s'en contente très bien.

Son enfance passée dans un bordel a néanmoins tendance à influencer la vision qu'il a de la gente féminine. Sans pour autant dénigrer ce genre, il ne conçoit pas un seul instant les sentiments qui peuvent naître entre deux êtres et ne saurait envisager une attirance autre que physique pour celles que lui, ou Maelon, sont amenées à côtoyer, même si ce dernier saura faire illusion.

Tu viens d'où comme ça ?

- Il a quoi ce gamin à nous fixer comme ça ?

La tête de la mère de Veitolas émergea de sous l'imposante stature de l'homme et se fit plus rouge qu'elle ne l'était déjà.

- Sors de là, tu vois pas que tu gènes ?

Les sourcils bruns de l'enfant se froncèrent avant qu'il ne referme la porte derrière lui pour se retrouver dans un couloir mal éclairé où résonnaient rires, cris et soupirs. Il n'était pas le seul enfant du bordel, loin de là, mais traîner avec ses semblables n'était clairement pas son passe temps favori.

Plutôt que de rejoindre ces derniers à l'étage supérieur, le garçon dévala les escaliers, bousculant clients et employées jusqu'à atteindre la sortie non sans essuyer quelques remarques désobligeantes. Peu importait, il se trouvait enfin dehors.
Vivant au rythme de l'établissement de charme, Veitolas vivait principalement la nuit et s'éclipsait dès lors qu'il savait sa mère trop occupée pour s'inquiéter de son sort. Et ce soir là ne fit pas exception. Un dernier regard aux fenêtres à travers lesquelles dansaient de curieuses ombres et le garçon disparut dans la nuit noire.

~~~

- C'est quoi son problème à lui, pourquoi il sourit ?

Le voyou, rouge de colère, lançait un regard assassin

Un peu du vrai toi

Prénom / Pseudo :
Comment as-tu connu le forum ? Par des partenariats çà et là
Depuis combien de temps fais-tu du RP ? Depuis bien euh... Eh ! Douze ans ! /VIEILLESSE/
Un p'tit mot à nous laisser ? J'ai pris la liberté de changer l'avatar du prédéfini, j'espère que ça vous ira °^°

Code by Kallie
Revenir en haut Aller en bas
Trianna Qureshi
Il ne suffit que d'y penser, pour être libre.
Féminin
Métier : Servante
Début de l'aventure : 02/08/2016
Discussions avec soi-même : 352
Dim 12 Fév - 19:42
Bienvenue sur Mathusalem !

Bon, encore un vilain, mais je ne désespère pas de voir des gentils... un jour.

Hâte de lire ce que tu nous réserves avec Veitolas en tout cas !
Et l'avatar convient parfaitement w.w

N'hésites pas si tu as des questions et bon courage pour ta fiche :)
Severine Vendevert
Tu me laisses un goût amer, Pépin.
Féminin
Métier : Apothicaire
Début de l'aventure : 29/11/2016
Discussions avec soi-même : 177
Dim 12 Fév - 20:39
Veitolas... On dirait un nom d'elfe !
Que je te prenne pas les mains dans mes bourses sinon c'est la mienne que tu vas prendre. Enfin celle de Sev...

PS: Moi aussi je découvrirais ton identité secrète...

Bienvenue !

Que sait du désert celui qui ne regarde qu'un grain de sable ?
Féminin
Métier : Protectrice de convois, maîtresse d'armes, ex-gladiatrice
Début de l'aventure : 03/12/2016
Discussions avec soi-même : 33
Lun 13 Fév - 20:26
Bienvenue !
Super personnage qui se profile, j'ai fort hâte de voir ce que ça va donner. Bon courage à toi pour la suite de la fiche, je suivrais tes aventures avec impatience *^*
Invité
Invité
Mar 14 Fév - 19:32
Invité
Merci beaucoup à vous trois ! J'espère que Veitolas sera à la hauteur de vos attentes /BUS/

Trianna - les bad guys sont les meilleurs
Sev - MOUAHAHAHAHA *cache son identité secrète sous son lit*
Trianna Qureshi
Féminin
Mar 28 Fév - 11:51
Veitolas !

Je vois que ta fiche est déjà bien avancée, en as-tu fini ou manque t-il encore des choses ?
Invité
Invité
Sam 4 Mar - 15:25
Invité
Là !

Pardon pardon, mon IRL n'est pas au beau fixe en ce moment, je dois avouer que j'ai la tête ailleurs ces derniers temps...

Je ne vous oublie pas pour autant et compte bien terminer ma fiche. Serait-il possible d'avoir un délai supplémentaire ?

Merci d'avance \o
Trianna Qureshi
Féminin
Sam 4 Mar - 23:49
Pas de problème pour un délais supplémentaire !

Si ça te convient, partons sur deux semaines, soit le dimanche 19 mars au plus tard.
Trianna Qureshi
Féminin
Dim 19 Mar - 20:22
Coucou par ici !
Nous en sommes à la date fatidique

Est-ce donc terminé ?
Trianna Qureshi
Féminin
Lun 27 Mar - 14:50
Bonjour Veitolas !

Pas de nouvelles de toi malgré le délais, donc je supprime le compte...
Tu pourras reprendre ta fiche sans soucis si toutefois tu reviens par ici à condition que personne d'autre ne choisisse Veitolas entre temps
Page 1 sur 1