:: À la découverte de Mathusalem :: On se connait ? :: Allez, au boulot ! :: Bande de tire-au-flanc ! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Haren Eccenam

Invité
Invité
Jeu 22 Déc - 17:07
Invité

Papier d'immatriculation

Haren Eccenam

T'es qui au juste ?

Contrée d'origine : Vohilis
Localisation actuelle : Quelque part dans le désert du Riak, sûrement dans l’oasis des Ichtr
Métier : Voleur, assassin… Enfin tout ce qui demande de la discrétion
Situation familiale : Célibataire mais amoureux
Nombre de Mall's en poche : Ça dépend des jours mais en général, il a assez pour vivre et puis il n’est pas stupide, il met aussi de côté pour les moments plus durs.
« Comme un vent irrésistible
La vie suit ses courbes invisibles et file
Vers l'avant ».

Tu trimbales quoi avec toi ?

Il ne possède pas grand-chose mais ce qu’il possède est très important à ses yeux. Les choses qui ont le plus de valeur, ce sont ses dagues. En effet, il possède deux dagues légèrement courbées qui lui ont été offertes par son maître avant que celui-ci ne meure (de vieillesse, tout n’est pas toujours triste). Haren baptisa ses armes Crocs du Serpent en souvenir d’un événement passé. Il possède également quelques fioles de poison (principalement des somnifères) et même s’il n’aime pas s’en servir, il trouve ça très pratique. Et c’est à peu près tout. Enfin non mais il a bien sûr une « maison » à l’Oasis des Ichtr qui ressemble plus à une grande tente. Et même s’il n’y est pas souvent, il possède quelques assiettes, des couverts, une paillasse… Bref le nécessaire.

Et tu ressembles à quoi ?

Dire à quoi il ressemble est assez difficile car son visage est très souvent caché. Cependant, il a des moments où il enlève sa capuche. On peut alors remarquer qu’il a des yeux ambrés, ceux-ci sont presque jaunes (et ont fait chavirer le cœur de plus d’une fille quand il était adolescent). On voit également qu’il a des cheveux bruns foncés coupés assez courts. De même que sa barbe qui est toujours rasée de près (il trouve ça plus pratique pour son travail). Même s’il a un teint plutôt halé, il est plus pâle que la plupart de ses congénères (à mon avis sa couleur de peau vient plus de ses parents que d’autre chose puisqu’il ne s’expose que rarement au soleil).

A part ça, il est de taille moyenne, environ un mètre quatre-vingt. Ce qui lui a toujours servi puisque ça lui permet d’être plus discret et de passer inaperçu. Toujours pour son travail (oui, celui-ci est très important pour lui), il s’entretient physiquement pour être en toutes circonstances en pleine forme. De ce fait, il est plutôt athlétique et même si certains le dépassent niveau musculature, il est capable de battre beaucoup de monde au bras de fer. Malgré tout, il a une démarche souple et silencieuse qui lui permet de se faufiler un peu partout.

Tu vas pas nous créer des problèmes au moins ?

Les problèmes, Haren les évite. Enfin pas exactement, disons plutôt qu’il les règle sans que personne ne s’en aperçoive. En effet, il est devenu très discret après de nombreuses années entrainement. Que ce soit en ville, dans le désert ou dans une forêt, il s’y déplacera tel un fantôme. Cela a développé une aura de mystère autour de lui et peu de gens savent qui il est réellement et lui n’est pas du genre à se révéler au grand jour, il préfère rester dans l’ombre. Le seul problème, c’est que depuis toujours il est hyperactif et impulsif et donc il aura tendance à agir et puis seulement à réfléchir. Heureusement pour lui, il s’en est toujours sorti. Enfin pour l’instant… Son impulsivité n’a pas que des mauvais côtés puisqu’il est très sportif et courageux et il ne saurait pas rester une journée sans rien faire. Il s’est également entraîné au combat et plus précisément au maniement de la dague. Cependant, il n’y a pas que ses dagues qui sont affûtées, ses mots font tout aussi mal. En effet, il peut se montrer fort acerbe avec les personnes qu’il n’aime pas ou ne connait pas. Au contraire, il sera très protecteur voir même possessif avec ceux qu’il aime. En effet, il fera tout pour les protéger et les aider. Mais même avec ses adversaires, il sait se montrer magnanime et sait voir les qualités en eux et leur pardonner (si eux s’excusent aussi). Par contre, son éducation est belle et bien présente et du coup il aura tendance à penser à son propre intérêt en premier lieu, ce qu’il essaye de changer.

Tu viens d'où comme ça ?

4004, Cycle des Récolte et de la Chasse – À l’Oasis des Ichtrs

Maman, maman, maman…

Qu’est-ce qu’il y a Haren ?
demanda la mère exaspérée alors qu’elle tentait de préparer le repas.

Tu peux me raconter comment tu as rencontré papa, s’il-te-plaiiiiiiiit.

Mais je te l’ai déjà raconté des dizaines de fois…

Je sais mais j’aime bien quand tu la racontes,
répondis le gamin tout penaud.

Bon ok, je te la raconte mais c’est la dernière fois. Compris ?

Oui maman !

Donc, c’était il y a…

7 ans !
s’exclama le petit garçon

C’est bien mon chéri, donc oui, c’était il y a 7 ans à la fin du Cycle des Itinérants. C’était ici-même, à l’Oasis. C’était une année fort fort chaude et aussi les caravanes qui rentraient à Athalie manquaient souvent d’eau. Et plusieurs s’arrêtèrent à l’Oasis afin de demander de l’eau pour finir le voyage. Bien sûr, en échange de quelques Mall’s, ils purent remplir leurs outres. Mais la caravane qui nous intéresse, c’est la dernière, celle où voyageait ton père. Comme ils étaient arrivés le soir, ils demandèrent pour camper à proximité de l’Oasis. Les marchands organisèrent un immense feu de joie où tous les Ichtrs étaient conviés afin de les remercier. Étant curieuse quand j’étais plus jeune, je m’y rendis. Je trouvais la fête plutôt ennuyante jusqu’au moment où je le vis. Ton père… tu sais que tu lui ressembles beaucoup ? Il avait les mêmes yeux que toi. Et je suis directement tombée amoureuse au premier regard. Lui aussi je pense. Nous passâmes alors la soirée à discuter, à rire, à danser… Jusqu’au petit matin. Puis vint le moment où il devait partir. J’allais lui dire adieu quand il m’annonça une merveilleuse nouvelle : il restait avec moi. Il abandonnait tout, rien que pour moi. Nous vécûmes très heureux pendant plusieurs semaines jusqu’au moment où je lui annonçai ce qui me semblait être un très bonne nouvelle : j’étais enceinte de toi, Haren. Sa première réaction ne fut pas celle que j’espérais, il avait l’air déçu, triste. Puis seulement il montra sa joie. La journée se passa normalement et le soir nous allâmes nous coucher. Et ce qui devait arriver, arriva. Le matin, j’étais toute seule, il était parti et m’avait abandonnée. Mais bon, ce n’est pas très grave puisque je t’ai toi maintenant, mon bébé.

Hey ! Mais je suis plus un bébé !

Je sais mais je t’aime très fort.

Moi aussi maman.

4010, Cycle de l’Ennui – À l’Oasis de Ichtrs

Cela faisait maintenant un mois qu’Haren vivait seul à mendier pour survivre. Cela faisait un mois qu’il vivait seul, un mois que sa mère était morte. Et il était triste, très triste et en colère aussi. En colère contre le monde entier. Pourquoi avait-il fallu que se mère fasse subitement de la fièvre, et que celle-ci la tue. Pourquoi n’y avait-il aucun remède et que personne ne les avait aidés. Elle était tout pour lui, sa seule famille. Et maintenant il se retrouvait seul. Un jour, par chance (ou était-ce le destin ?), il décida de voler quelque chose à un Ichtr qui lui paraissait vieux et sans défense. Entrer fut assez facile étant donné qu’il avait attendu que le vieux sorte. À l’intérieur, il repéra rapidement l’endroit où il stockait de la nourriture et en pris le plus possible. Malheureusement quand il voulut sortir, le vieil homme l’attendait dehors.

Qu’est-ce que tu fais avec ma nourriture ? demanda-t-il d’une voix bourrue.

Eh bien, c’est la mienne maintenant. Fallait mieux la cacher.

Ne soit pas aussi insolent petit ou tu vas le regretter…

De toute façon, qu’est-ce que vous allez fai…

Alors que le garçon parlait toujours, le vieil homme le fit tomber dans un mouvement fluide et rapide.

Comment vous avez fait ça ? Vous semblez si vieux !

On ne peut faire ça qu’après des années entrainement,
répondit calmement l’homme.
Vous pouvez m’apprendre alors. S’il-vous-plaiiiiit.

Non, tu es beaucoup trop jeune pour ça. Mais je peux te proposer un marché.

Oui ! Tout ce que vous voulez !
s’exclama le petit garçon

Voilà, tu vas vivre avec moi et à partir du jour de tes 16 ans, tu me donneras cinq ans de ta vie, pendant lesquelles je t’apprendrai tout ce que je sais. Et bien sûr tu me devras une obéissance totale. Marché conclu ?

Marché conclu !
répondit l’enfant, enthousiaste d’apprendre.

4016, Cycle des Récoltes et de la Chasse - Quelque part dans le Désert du Riak…

Il devait y arriver, son avenir en dépendait. C’était sa mission, son maître la lui avait donnée et s’il n’y arrivait pas, s’en était fini de son apprentissage. Il n’avait pas réfléchi à comment il allait s’y prendre pour capturer un serpent à main nue. Selon son maître cela demandait une grande dextérité. Dextérité qu’il était censé avoir acquis au cours de ces deux années d’apprentissage. Il se glissa alors à travers les dunes de sable, telle une ombre et parti à la recherche des rochers les plus proches car c’était le lieu favori des serpents. Il ne lui fallut pas plus de vingt minutes car il connaissait bien les environs. Il fit alors ce que son instinct lui dictait : il se plaça non loin des rochers et ne bougea plus, étendu au sol. Il resta ainsi de longues minutes avant qu’un serpent ne daigne montrer le bout de son museau. Il allait devoir agir vite car il n’avait pas beaucoup de temps entre le moment où le serpent serait à sa portée et celui où il attaquerait. Le reptile s’approchait, plus que cinq mètres… plus que trois… encore un à parcourir et… l’animal se jeta. Au même moment, le jeune homme roula sur le côté de façon à être sur le dos et dans un mouvement rapide et précis, il abaissa son bras pour attraper le serpent. Une immense joie s’empara de lui quand il senti que sa main se refermait sur le serpent. Mais le combat ne s’arrêta pas là car le serpent gigotait dans sa main et allait s'échapper s'il ne faisait pas quelque chose. Il senti alors les crocs de la bête s’enfoncer… dans son gant (ben oui, il a quand même pensé à mettre des gants pour se protéger un minimum). Il profita que le serpent soit coincé pour le tuer rapidement. Sauf qu’il ne remarqua pas tout de suite les deux petits trous à la base de son pouce et de son index. Un peu de poison s’était quand même infiltré dans son organisme et ce n’est qu’une fois à proximité du campement qu’il s’évanouit à cause de la douleur provoquée par les toxines du reptile. Heureusement pour lui, on l’aperçu rapidement et il fut très vite soigné. Il garde tout de même deux petites cicatrices sur sa main droite.

4018, Cycle des Itinérants – Près de l’Oasis des Ichtr

Comme chaque année, Haren voyait passer des caravanes non loin de l’Oasis. Sauf que cette année, contrairement aux autres, une des caravanes s’arrêta tout près de l’Oasis (il ne lui fallait qu’une demi-heure de marche). Aussi, un soir il décida d’y faire un petit tour. Il prit ses armes et parti. Il voulait tester ses capacités à voler quelque chose sans se faire repérer car il se pensait prêt (en effet, il ne lui restait plus qu’un an d’apprentissage auprès de son maître). Quand il arriva sur les lieux, il essaya de repérer par où il pourrait facilement s’infiltrer dans le campement. Il tourna autour pendant de longues minutes avant de trouver une roulotte un peu plus isolée que les autres et en plus il n’y avait aucune lumière à l’intérieur. Il décida alors d’y entrer pour voir ce qu’il y avait à voler. En effet il n’y avait personne mais le problème, c’est qu’il n’y avait rien à voler. Il ressorti alors en vitesse de la roulotte quand une voix féminine interpella :

Hey ! Qui êtes-vous ?

Sans réfléchir, il se retourna et lança une de ses dagues. Celle-ci se planta dans le bois d'une roulotte juste à côté de la gorge de la jeune fille. Il s’en approcha alors pour récupérer son arme et dit à la jeune fille :

Encore un mot et la prochaine dague sera dans ta gorge…

Apeurée, elle hocha de la tête. Il prit alors le temps de l’observer. Elle était magnifique avec ses longs cheveux ondulés de la couleur du sable. Ses yeux était d’un vert aussi intense que celui d’une émeraude et son regard restait déterminé malgré la peur. Quand quelqu’un cria :

Tout va bien Éméri ?

Elle détourna son attention quelques secondes pour lui répondre mais elle senti comme un courant d’air. L’homme avait disparu.

Oui, père tout va bien. J’arrive tout de suite.

Pendant tout le trajet du retour, la seule pensée de Haren fut cette fille, Éméri. Il devait la revoir.

Un peu du vrai toi

Prénom / Pseudo : Otonros
Comment as-tu connu le forum ? Par hasard
Depuis combien de temps fais-tu du RP ? Quelques mois seulement (environ Juillet-Août)
Un p'tit mot à nous laisser ? Rien de spécial à part que le forum et l'univers ont l'air génial

Code by Kallie
Revenir en haut Aller en bas
Trianna Qureshi
Il ne suffit que d'y penser, pour être libre.
Féminin
Métier : Servante
Début de l'aventure : 02/08/2016
Discussions avec soi-même : 331
Jeu 22 Déc - 17:33
Bienvenue sur Mathu
Décidément, y'en n'a pas beaucoup qui veulent gagner leur vie honnêtement dans le coin !

M'enfin, on est quand même bien content que le désert du Riak se peuple un peu !

N'hésites pas à faire signe si / quand ta fiche est finie, en changeant l'icône du sujet !

A très vite
Invité
Invité
Jeu 22 Déc - 18:08
Invité
Salut et merci :)

Ah oui, c'est vrai j'ai oublié de changer l'icône mais elle est finie :/ Du coup, je le fait tout de suite.

Azran Surion
Ça vous dit rien une "Sirène" ?
Masculin
Métier : Capitaine Pirate
Début de l'aventure : 03/12/2016
Discussions avec soi-même : 115
Jeu 22 Déc - 18:13
Trianna Qureshi a écrit:
Décidément, y'en n'a pas beaucoup qui veulent gagner leur vie honnêtement dans le coin !

Relis un peu les descriptions de l'univers, tu verras que ça donne pas vraiment envie d'être honnête dans le coin What a Face

Salam Aleykoum, ami du désert, et bienvenue. Puissent tes pas toujours te conduire aux oasis qui t'ont vu naître, et bla bla bla.

Mais si je te choppe à voler sur mon navire je serai bien moins poli

Have fun parmi nous
Invité
Invité
Jeu 22 Déc - 18:23
Invité
Merci beaucoup ami pirate ! :p

Et ne t'inquiète pas pour ton bateau, je ne fais que dans la discrétion et jusqu'à preuve du contraire, voler un bateau, ce n'est pas très discret (à moins qu'on me paye très cher pour ça :) )
Trianna Qureshi
Féminin
Jeu 22 Déc - 20:25
Alors me revoilà o/

Je suis curieuse de voir ce que va être l'avenir pour ce jeunot, la conquête de la dulcinée s'annonce épique :D

En revanche ta fiche me laisse une ptite pensée de "pas assez". Nous ne savons rien de l'enfance de ton personnage, d'où il vient, que faisaient ses parents, comment il en est arrivé à avoir un maître de la sorte ect. Je verrais bien un paragraphe supplémentaire avant les deux de ton histoire, sur justement l'avant ça !
Aussi, tu le dis vivre près de l'oasis des Ichtr, en est-il un lui-même ? Quel est son lien avec ce peuple ? Il faudrait l'expliquer car les Ichtr sont assez "sauvages" si je puis dire et n'accordent pas facilement leur confiance aux autres (oui Azran, elle arrive la FAQ sur ça) !

Sur le reste du contenu, je n'ai rien à souligner. Pourrais-tu toutefois enlever le nom de "Pierre Bottero" sous la citation ? Je sais bien qu'il s'agit d'un clin d'oeil, mais on le connait pas le Pierre sur Mathu

En revanche sur la forme, il te faut une relecture : il y a pas mal de mots / lettres oubliés, quelques problèmes d'accords également, des répétitions, etc. Comme cette phrase par exemple :

Haren Eccenam a écrit:
Et c’est un peu près tout. Enfin non mais il a bien sûr il possède un « maison » à l’Oasis des Ichtr qui ressemble plus à une grande tente.

Pour le côté profil, il me manque le lien vers la présentation, puis l'avatar qui n'est pas aux bonnes dimensions (essaie de le lier via l'URL de l'image, ça évite les redimensionnement intempestif de la plateforme).

Voilà, fais-moi signe quand tout il est bon
Severine Vendevert
Tu me laisses un goût amer, Pépin.
Féminin
Métier : Apothicaire
Début de l'aventure : 29/11/2016
Discussions avec soi-même : 164
Jeu 22 Déc - 20:29
Citation :
Il possède également quelques fioles de poison (principalement des somnifères) et même s’il n’aime pas s’en servir, il trouve ça très pratique.
OH YHEA ! Severine approuve !
BIenvenue !! Que tes valises se plaisent bien en ces lieux !

Jeu 22 Déc - 22:36
Invité
Bienvenue à toi, ami basané ! \o/ Compte tenu ta profession, j'espère bien que nos chemins ne se croiseront pas de si tôt ! What a Face Mais je te souhaite néanmoins un bon jeu parmi nous, peut-être nous croiserons-nous au détour d'un rp !
Invité
Invité
Ven 23 Déc - 9:58
Invité
Oh un gars du désert, ça fait plaisir ~ Je voulais en faire un à la base moi aussi.
En tout cas bienvenue parmi nous !
Invité
Invité
Ven 23 Déc - 11:28
Invité
Merci beaucoup les gars pour votre accueil ! Ça fait plaisir !

Sinon, pour les correction:

J'ai enlevé le Pierre Boterro ( je l'avais mis juste pour citer la source) et j'ai mis le lien vers ma présentation dans mon profil.

Ensuite, j'ai relu trois-quatre fois et je pense qu'il n'y a plus d'erreur (ou alors je ne les ai toujours pas vue :) )

Et j'ai rajouter deux paragraphe sur son histoire mais pour le contenu faudra les lire :p

Ah oui, j'allais oublié, j'ai quelques problème avec l'avatar: quand je fais envoyer l'avatar via l'url cela ne change rien et quand je lie l'url, j'obtiens un truc beaucoup trop grand qui déborde de partout x)

Voilà, j'espère que tout est bon maintenant !
Trianna Qureshi
Féminin
Ven 23 Déc - 15:35
Tu me sembles être un fan des séries de Pierre Bottero en tout cas, ça me rappelle vaguement une histoire de marchombres tout ça What a Face

Je te remercie pour le complément, c'est plus clair comme ça !

Il reste quelques petites erreurs dont je vais m'occuper ;)

Concernant ton avatar, là par contre, je serais intransigeante : il faut la bonne taille
Mais puisque je suis quand même gentille, je vais t'aider Va donc voir dans tes MP que l'on règle ça !

Et ensuite seulement, je te laisserais emménager
Trianna Qureshi
Féminin
Sam 24 Déc - 9:52
Te voilà donc fin prêt à nous rejoindre !

Tu peux aller t'ouvrir un journal de bord, chercher un gus ou encore participer au Bal, puisque c'est d'actualité

Passe de bons moments avec nous
Invité
Invité
Sam 24 Déc - 10:01
Invité
Cool ! Merci beaucoup pour l'avatar et pour l'accueil.
Et je me réjouis déjà de rp avec vous :)
Page 1 sur 1