:: À la découverte de Mathusalem :: On se connait ? :: Allez, au boulot ! :: Bande de tire-au-flanc ! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le renard

Invité
Invité
Mar 20 Déc - 4:58
Invité

Papier d'immatriculation

Athos Walfield

T'es qui au juste ?

Contrée d'origine :  Athalie
Localisation actuelle : Îsoret
Métier : Chasseur de primes
Situation familiale : Célibataire, sans enfants.
Nombre de Mall's en poche :  40
"Voici Peine de Mort... Et croyez moi, c'est un nom choisi avec grand soin. En garde !"

Tu trimbales quoi avec toi ?

Inventaire, optionnel. L'élément le plus flagrant de l'attirail d'Athos est certainement l'étui en toile noire qu'il porte à l'épaule gauche, il contient "Peine de Mort" ; un prototype d'arme à feu, équipée d'un long canon. Selon certains témoins il pourrait toucher sa cible à plus d'une trentaine de mètres, de nuit.
La sacoche d'Athos contient beaucoup d'éléments divers et variés : de la poudre, des munitions en plomb qu'il confectionne lui-même pour son arme, des mélanges d'herbes médicinales qu'il aime à fumer "pour se détendre", divers outils de survie.
Il porte aussi une dague de combat et des gants équipés de plaques de métal.

Et tu ressembles à quoi ?

Son oeil droit et bandé, perdu au cours d'un combat, tandis que le droit est d'un gris glacial. Son visage est marqué par les nombreux combats qui ont ponctué sa carrière de mercenaire : il a les traits tirés, fatigués, le regard parfois fuyant, parfois hagard...
Sa barbe et ses cheveux furent d'un châtain clair rayonnant à une époque, mais la poudre et la fumée les ont quelque peu ternis.
Athos porte une ample veste noire et des vêtements très simples, passe-partout, aux couleurs ternes. Un bandana olive retient ses cheveux en botte ou en arrière, selon l'humeur.

Plutôt râblé et trapu, mais pas si large, il mesure un bon mètre 77 pour 70 kilos : son corps est tonique et musculeux mais reste bien en deçà du physique d'un soldat.

Tu vas pas nous créer des problèmes au moins ?

C'est possible... Quelques témoignages suffiront pour vous donner une idée du personnage.

Alvis, ami d'Athos et chasseur de primes : Athos ? Oui, bien sur que je peux en parler, c'est un bon ami à moi ! Un type surprenant, si vous voulez mon avis, peut-être un peu dérangé sur les bords, je vous l'accorde... Mais c'est un gars bien !
Il est vif et cassant mais pas dénué d'humour, ni de sympathie, d'ailleurs ! Je l'ai vu rire de bon cœur, une flèche entre les côtes, escalader un arbre pour récupérer un chaton tout autant que je l'ai vu abattre trois soldats en un instant ou briser la nuque d'un pillard...
C'est un bon stratège, même s'il est parfois impulsif ; sa faiblesse c'est les personnes sans défense... Il ne peut pas s'empêcher de tendre la main, même gratuitement !

Karine, maquerelle : Oh, je le connais peu. Mais il a déjà consommé quelques fois chez moi.
Les filles étaient très intimidées en l’accompagnant mais m'ont toutes raconté qu'il était bien plus doux et gentil qu'il ne paraissait. Ça me surprend pas trop en fait... Je l'ai toujours trouvé galant, presque distingué.
C'est un de ces salauds de chasseurs de primes, oui, mais il fait partie de la vermine nécessaire. Vous savez, ceux qui font le travail de la milice lorsque les officiels ont trop peur d'essayer.

Karth, ancienne cible d'Athos :Je suis le seul a avoir survécu à son attaque. Ça a duré quinze secondes, ouais.
Mes gars et moi, on avait pillé un convoi, on s'était amusé avec les bourgeoises et on les avait tuées, ouais... On s'apprêtait à quitter Dohilac, même.
On avait fait halte dans la forêt, Fred était parti se vidanger et je cherchais du bois pour ranimer le feu et j'ai entendu mes gars hurler.
Quand je suis revenu, Tom était pendu à un platane, le type s'était servi du poids de son corps pour descendre depuis une branche... Malin, hein ? Puis il a lancé son couteau dans la poitrine de Fred, a tué Erum en trois coups de poings : un à l'épaule, un au nez et un à la tempe, en deux secondes, putain... Ann et Jodd se sont jetés sur lui et il a sorti son drôle d'engin à poudre, ça a fait deux coups de tonnerre et puis ça sentait le brûlé et le sang...
Ici, au Fort, ils sont nombreux à vouloir sa peau, ils l'appellent le Renard, ou le Fantôme.
Ouais... Il m'a livré en vie, sans me faire de mal. Mais qu'importe, ils me pendent à l'aube...

Mildred, fille d'apothicaire : Alooooors... Je me souviens, oui. Ne bougez pas... Voilà ! Ce sont ces herbes là, on peut les infuser pour faciliter la somnolence, mais je crois qu'il les fume aveeeeeec... sûrement de l'extrait de tabac et ces graînes-là... ou celles-ci ? Attendez... Bref, d'après ce qu'il disait, ça crée un effet qui déforme la perception du temps, un peu comme si tout se passait au ralenti.
A quoi ça sert ? Je ne sais pas, moi ! Tant qu'il paye...

Tu viens d'où comme ça ?

Je ne sais pas par où commencer... Depuis le début, je suppose ? Je suis né et j'ai grandi sur le port d'Athalie. Mes grand-parents étaient pêcheurs, ma mère aussi... Moi je n'avais pas trop envie.
Mon paternel était gardien au Fort jusqu'à ce qu'il tombe amoureux d'une prisonnière, tente de la libérer et de s'enfuir avec elle. C'était peu après la mort de ma mère, un bête accident de bateau, quand j'avais 7 ou 8 ans. Il a voulu déserter, il a été capturé et il a été pendu. Simple.

Mon grand-père n'avait pas envie d'élever l'enfant dissipé et pénible que je devais être, alors il m'a fait entrer chez un diamantaire du coin. J'avais quinze ans, un peu moins, je crois...
Je suis devenu l'apprenti de son garde du corps, j'ai fait mes premières armes avec le vieux Rourke, qui devait partir en retraite à ma prise de service, deux ans plus tard.
J'aimais beaucoup ses enseignements, mais encore plus les soirs où nous nous retrouvions à bricoler de vieux appareils et des armes antiques, Rourke en était fou... Il m'a enseigné tout ça, mais aussi sa technique de garde : être invisible, toujours dans l'ombre, prêt à bondir au moindre danger. Il m'expliquait que le garde est une sorte de prédateur qui doit abattre sa proie avant qu'elle ne dévore l’appât.

Rourke était un personnage sans pareil : fier guerrier, je l'ai vu déjouer de nombreuses attaques contre notre maître, grand stratège, il savait presque toujours qui allait attaquer, et comment...
C'était mon héros, mon premier ami.
Il venait du large, de Khalem... Sa vie avait était longue et riche, il m'en a raconté des histoires incroyables, il avait longtemps travaillé avec les Pirates que mon peuple redoute tant... Selon ses dires, il était plus ou moins à l'origine de nombreux instruments à poudre inspirés de ce qui se faisait bien avant notre ère... Il avait fui Khalem en emmenant une femme avec qui il comptait fonder une famille, loin de ce refuge de forbans... Hélas, elle était décédée au cours du trajet. Rourke disait souvent qu'il s'agissait peut-être d'un coup du destin, sa bien aimée lui aurait été prise en échange des vies que ses armes auraient écourtées... Je crois que personne, à part moi, n'était au courant de ses origines. De toutes façons, il ne parlait pas à grand monde.

Il bricolait des vieilles reliques et des armes à poudre. J'ai vite attrapé le virus et me suis mis à l'aider, jusqu'à ce que nous élaborions ensemble "Peine de Mort" et ses munitions perforantes.
A l'époque, nous cherchions comment venir à bout d'un ennemi lourdement équipé, puis nous avons eu l'idée de projeter des munitions en plomb d'une forme pointue, un peu comme des flèches. Faciles à concevoir, elles sont l'achèvement du vieux Rourke, sa plus grande fierté !

Marcher sans un bruit, toujours être aux aguets, compter le nombre de personnes dans la salle en entrant, examiner toutes les armes potentielles, brandir mon épée... Voici ce que fut ma vie ; protéger celle de ce vieux diamantaire.
Puis Rourke est parti en retraite... de manière définitive, me léguant ses maigres possessions et les épais mystères qu'elles portent.
Puis j'ai quitté le service du diamantaire. J'avais envie d'autre chose, d'un peu d'aventure, de romance, de voir plus loin que les rues d'Athalie.
Aussi, à 20 ans, comme mon père, j'ai déserté.

Voilà onze années que je parcours les routes, offrant ma lame à tout bon payeur.
Et je vivote, je me laisse pousser par les zéphyrs sur les routes de Mathusalem. Cette vie me va bien... Enfin, c'est ce que je croyais... Tu vois, parfois, le soir, je ressens une sorte de manque, d'absence, comme un vent qui soufflerait dans une direction encore inexplorée...
Je crois que je cherche quelque chose...
Hm ? Ho... Tu t'es endormie ?

Alors, Athos se rhabilla et s'étira ; le soleil se levait, il était temps de quitter le bordel et de voir les contrats du jour.    

Un peu du vrai toi

Prénom / Pseudo : Athos, Martin pour les intimes
Comment as-tu connu le forum ? : Persée m'en a vanté les mérites !
Depuis combien de temps fais-tu du RP ? : Je sais pas vraiment un petit moment. Ca se compte en années.
Un p'tit mot à nous laisser ? : OUAIS ! J'aime BEAUCOUP ce forum : c'est joli et chouette, le contexte m'a bien botté et tout ! J'ai hâte de commencer !

Code by Kallie
Revenir en haut Aller en bas
Trianna Qureshi
Il ne suffit que d'y penser, pour être libre.
Féminin
Métier : Servante
Début de l'aventure : 02/08/2016
Discussions avec soi-même : 331
Mar 20 Déc - 9:06
Oh un méchant au cœur tendre ! On pourra ptêtre faire quelque chose de toi

Bienvenue sur Mathusalem mon petit !

Je ne sais pas si ta fiche est finie, alors fais-moi signe si c'est le cas, penses à changer l'icône du sujet en "terminée" !
Invité
Invité
Mar 20 Déc - 14:58
Invité
Ha ! Merci beaucoup chef !

Hé bien je crois qu'il me reste quelques petites fautes à éliminer mais sinon oui, c'est tout bon... Enfin si de ton côté tu trouves des trucs à dire, n'hésite pas !
Invité
Invité
Mar 20 Déc - 15:40
Invité
Athos
Voilà.
Invité
Invité
Mar 20 Déc - 15:47
Invité
Reste calme s'il-te plait. Tout va bien... pour le moment.
Severine Vendevert
Tu me laisses un goût amer, Pépin.
Féminin
Métier : Apothicaire
Début de l'aventure : 29/11/2016
Discussions avec soi-même : 164
Mar 20 Déc - 18:46
Ça y est, Persée ramène toute sa meute
Bienvenuuuuue !

Féminin
Mar 20 Déc - 22:06
C'est un mercenaire nounours, tout nouveau type
J'aime beaucoup l'avatar utilisé !

Il y a quelques petites choses à voir de-ci de-là :
- concernant le lien de ta fiche dans ton profil, privilégie un mot ou une petite citation plutôt que le lien en http
- ton avatar n'est pas à la bonne taille, penses à le lier via une URL, je pense que le soucis vien de l'importation PC !
- pour la fiche en elle-même, attention aux parties orangées : il n'y a que les titres qui doivent être en orange, ton écriture doit être hors des balises
- comme sur Mathu on n'est pas franchement éduqué et qu'on connait pas ça surtout, il faut enlever tout ce que tu as écrit en anglais (titre sujet + citation)

- tu parles de munitions en plomb, choses qui ne sont pas franchement développées pour l'instant, on n'en reste vraiment qu'à la poudre... Et en règle général, les armes à feu sont très rares, plutôt issu du monde de la piraterie, il faudrait donc une explication au comment du pourquoi tu en as une
- tu parles d'un père qui a déserté et qui s'est fait capturé : désertation de quoi, et capture pour qu'elle type de raison ? Je t'accorde que les Mathusaliens sont pas finaux, mais on pend pas un bougre parce que sa tête te revient pas  

- sa carrière de mercenaire : Il a les traits tirés : simplement enlever la majuscule au "Il"
- tandis que le droit et d'un gris glacial : je pense qu'il s'agit d'un est ?

Je te laisse voir à ça et ensuite je permettrais - peut être - à ta crapule de partir à l'aventure à nos côtés !
Invité
Invité
Ven 23 Déc - 0:21
Invité
Voilà, madame le chef ! C'est tout fini !
Invité
Invité
Ven 23 Déc - 9:54
Invité
Bienvenue amigo ! J'espère que tu te plairas parmi-nous.
Et enfin quelqu'un de pas (trop) méchant \o
Azran Surion
Ça vous dit rien une "Sirène" ?
Masculin
Métier : Capitaine Pirate
Début de l'aventure : 03/12/2016
Discussions avec soi-même : 115
Ven 23 Déc - 11:58
Mais c'est moi le renard normalement

Bienvenue mon gars. J'espère que si tu prends un contrat sur ma tête tu seras assez cool pour qu'on boive un coup ensemble avant d'essayer de nous entretuer.

Féminin
Ven 23 Déc - 15:44
Merci pour les différents changements et précisions !

Une dernière petite chose toutefois
Tu soulignes que Rourke est issu de Khalem : c'est une maxi bombe que tu lances là ! La population de Khalem est quasi intégralement pirate, et serait considérée comme "païenne" si je puis dire, par le reste de Mathusalem.
Si tu souhaites garder ses origines, il va falloir développer un peu : comment il est arrivé là et pourquoi il est resté !

Une version plus simple pourrait en faire un rafistoleur qui est un jour tombé par hasard sur un pirate dans une taverne, aurait piqué son arme (au jeux, vol, récompense, ou autre) et tenté de bricoler effectivement les munitions et tutu quanti !

Dis-moi ce que c'est que t'en penses
Invité
Invité
Ven 23 Déc - 16:06
Invité
Trianna Qureshi a écrit:
Merci pour les différents changements et précisions !

Une dernière petite chose toutefois
Tu soulignes que Rourke est issu de Khalem : c'est une maxi bombe que tu lances là ! La population de Khalem est quasi intégralement pirate, et serait considérée comme "païenne" si je puis dire, par le reste de Mathusalem.
Si tu souhaites garder ses origines, il va falloir développer un peu : comment il est arrivé là et pourquoi il est resté !

Une version plus simple pourrait en faire un rafistoleur qui est un jour tombé par hasard sur un pirate dans une taverne, aurait piqué son arme (au jeux, vol, récompense, ou autre) et tenté de bricoler effectivement les munitions et tuti quanti !

Dis-moi ce que c'est que t'en penses

Aaaah... Pas con ! Je bricole un truc dans la soirée, tu me diras ce que tu en penses !
Invité
Invité
Dim 25 Déc - 9:39
Invité
Coucou Madame Trianna, je crois que c'est bon !
Trianna Qureshi
Féminin
Dim 25 Déc - 11:56
C'est tout parfait comme ça !
J'aime beaucoup ton style et j'aime beaucoup le personnage de Rourke aussi, sa vie a du être palpitante

Tu es fin prêt à nous rejoindre ! Mais pas trop de grabuge hein...

Tu peux ouvrir un journal de bord, chercher un gus et profiter de l'ambiance pour aller danser au bal aussi, à ta guise !
Invité
Invité
Dim 25 Déc - 17:02
Invité
Entendu patronne, je vais aller distribuer des fessées mais dans le plus grand respect des règles ! Je suis un gentil garçon, moi !
Page 1 sur 1