Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  :: À la fin de la journée... :: Bande de tire-au-flanc ! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bouquins et Tournevis

Invité
Invité
Lun 19 Déc - 14:41
Invité

Papier d'immatriculation

Fem, Beerless

T'es qui au juste ?

Contrée d'origine : Une petite bourgade perdue au fin fond d'une vallée de Kravmalörg
Localisation actuelle : Toujours le même trou perdu
Métier : Etudiante autodidacte en ingénierie, et bergère
Situation familiale : Célibataire, vivant dans la demeure familiale
Nombre de Mall's en poche : Que couic
" Ce que je ne connais pas, je veux l'apprendre "

Tu trimbales quoi avec toi ?

Trousse à outils : Confectionnée en cuir de vachette, elle contient tous ce que j'ai pu bidouiller en 20 ans, tentant désespéramment de restaurer l'exploitation familiale dont l'état se détériore de plus en plus à chaque cycle de l'ennui.
Ses maigres connaissances en ingénierie : Kravmalörg n'est pas connu pour être à la pointe de la technologie, mais j'apprends tout ce que je peux en farfouillant dans les vieux ouvrages conservés chez l'Ancien du village.
Un sifflet en bois : Sculpté par mon père pour ma première journée en tant que bergère, je ne m'en sépare plus depuis. Il faut dire qu'il est bien utile pour rassembler le troupeau, ou pour appeler des secours quand on est bloqué sur des sentiers escarpés...ahum.

Et tu ressembles à quoi ?

Jeune femme à la silhouette élancée, les longues après-midi à courir après le troupeau m'ont permise d'acquérir une forme pour assez dire remarquable malgré les apparences. Brune, la peau tannée par le soleil, j'ai un physique assez banale, sauf peut-être la couleur de mes yeux, qui dénote beaucoup au village parmi tous ces yeux gris. Ma mère me racontait petite que j'avais le même regard que son grand-oncle, habitant Dohilac, que j'espère pouvoir rencontrer un jour. Je me vêtis principalement des étoffes tissées à partir de la laine de nos quelques moutons. Enfin les invendus, ce dont personne n'a voulu, cela me confère une allure un peu excentrique, mais ma vie n'étant pas celle d'une grande Dame, ça m'importe peu. Côtoyant au jour le jour des rustres, j'ai pris l'habitude de me bander la poitrine enfin de dissimuler le mieux possible mes attraits féminins. Je ne supporte pas ces soit-disant traitements de faveur qu'ils sont supposés me conférer, je préfère être appréciée pour ma valeur plutôt que pour mon apparence.

Tu vas pas nous créer des problèmes au moins ?

On peut vraiment compter sur Fem pour veiller sur le troupeau, je sais que je peux avoir une totale confiance en elle. Surtout que maintenant que ma femme souffre de ses articulations et n'est plus capable de quitter notre couche pour surveiller les bêtes, je ne sais pas ce que j'aurais fait sans elle. Et puis, même si je ne vois pas d'un très bon oeil qu'elle passe tout son temps libre à déranger l'Ancien, la tête fourrer dans les livres, je dois bien avouer que sans ses réparations de fortune, la maison tomberait en ruine.
Son père

Je suis tellement désolée de ne pas pouvoir donner à ma fille tout mon possible pour son épanouissement, je suis bien consciente des sacrifices qu'elle réalise pour pallier ma faiblesse.. Cantonner ma chère petite fille, si intelligente, si curieuse, dans ce patelin, c'est un beau gâchis...
Sa mère

Jla comprends pas la petite Fem, cette femme, elle est différente. Faut dire que c'est bien la seule qui repousse mes avances, alors que je suis quand même un sacré bon parti d'après ma maman ! On dirait qu'elle a pas compris où était sa place au village. Enfin si, elle fait correctement son travail de bergère, mais le nombre de fois où je passe près de son champs et où jla vois crayonner encoooooore sur un manuscrit. Jsais pas ce qu'elle peut bien avoir encore à griffonner là-dessus depuis le temps, c'est plus une gosse, elle devrait arrêter de jouer et se contenter de faire sa tâche comme tout le monde ! Et puis j'aime pas bien le ton qu'elle prend quand elle nous parle à moi ou aux autres jeunes du village.. C'est pas vraiment du mépris, enfin je crois pas, c'est pas son genre, elle est bien trop gentille pour ça.. Nan c'est plus comme de la fatigue, comme si ça lui demandait un effort pour nous parler. Et puis c'est quand même assez étrange cette relation qu'elle entretient avec l'Ancien, passer tout son temps libre dans la cahute d'un heptagénaire, c'est pas la plus saine des occupations. Enfin, moi j'ai arrêté d'essayer d'la comprendre cette petiote, et puis, ma donzelle Jenna aime pas trop que j'lui parle, enfin comme les autres bonnes dames, elles l'apprécient pas des masses j'crois bien.
José, Chasseur émérite du village paumé

Je n'ai pas grand chose à dire sur Fem, je suppose que tout le village à déjà disserter sur son comportement qui dénote par ici. Dans ma jeunesse je n'aurais pas aimé qu'un jeune, et encore moi une jeune s'intéresse autant à la technologie, ce qui est arrivé en Mathusalem est arrivé pour une raison, et c'était dans l'ordre des choses de laisser cette part de l'Histoire derrière nous. Mais elle m'a fait changer d'avis, sa persévérance, sa passion du savoir, son ingéniosité, cette petite m'étonne chaque jour et à son contact je ne me sens plus vieillir. Mon poste d'Ancien est fort pesant par période, et avoir une oreille pour m'écouter sans jugement, et quelqu'un pour m'apporter un autre point de vue rend mes jugements d'autant plus sages et réfléchis. Grâce à elle je suis un homme meilleur, et jamais je ne pourrais assez la remercier.
L'Ancien

Tu viens d'où comme ça ?

Je viens d'Iggzir un pâtelin en Kravmalörg, enfin le nom importe peu étant donné que même les habitants de la vallée voisine l'oublient. On est un peu insignifiants. Je suis née et j'ai grandi là-bas dans une ferme à l'Ouest du village par une douce matinée, de celles qui succèdent aux orages les plus violents, de celles qu'on est heureux de vivre après tant de chaos. J'étais comme une lueur d'espoir pour mes parents quand je suis arrivée dans leur foyer. C'était la fin d'un des cycles de l'ennui les plus terribles qu'avait connu la région, tempêtes , bourrasques, éclairs s'étaient abattus sans répit sur le village dévastant de nombreuses bâtisses, notre ferme ne faisant pas exception.

Cette année-là, la moitié du corps de ferme s'écroula, et les deux tiers de notre cheptel décéda. De famille aisée et respectée, nous devînmes des parias. Mon père était quelqu'un de simple malgré qu'il ait toujours eu accès à tout ce qu'il voulait avec facilité, cette perte fût un choc, mais passé celui-ci, il sût mettre tout en oeuvre pour restaurer notre influence.

Il m'encourage à m'instruire sérieusement à l'école la journée, comme son père l'avait fait avant lui, m'expliquant que mon esprit serait mon plus grand atout dans ce monde. Le soir venu, il me montrait comment réparer les clôtures du champs, ou encore comme tondre nos bêtes. Ma mère quant à elle, était un peu effrayée, je crois, que je sois différente des autres filles de mon âge, elle avait peur que je sois rejetée et que cela me porte préjudice probablement.

A Iggzir l'école est dispensée jusqu'à 13 ans aux filles et 15 ans aux garçons. Les jeunes filles rentrant chez leurs parents pour tisser ou effectuer des travaux de ménage dans les différents logis du village pendant qu'on enseignait des tâches plus rudes comme la coupe des arbres, la chasse et la pêche aux jeunes hommes. Ce que je trouve affreusement injuste. Qui a le droit de décider ce que je peux apprendre, à part moi-même ? Enfin, je m'indigne, mais c'est plus pour le symbole, c'est pas comme si j'avais grand chose à apprendre auprès des branquignolles comme José, ou auprès de ces profs qui m'ont toujours sous estimé à cause de mes attributs féminins ou réprimandé parce que "ce n'était pas la place d'une jeune fille derrière un établi de maçonnerie". FOUTAISE.

Du coup, j'ai commencé à me renseigner discrètement au village pour savoir où je pourrais bien chopper des bouquins pour apprendre par moi-même, et le dénominateur commun à toutes les réponses que je reçus fut "L'Ancien". Il n'était pas facile à approcher ce vieux bougre, il a fallu que je mette au point une stratégie très développée. Enfin, j'ai cru qu'elle l'était, mais il s'est avéré que venir toquer à sa porte tous les jours pour lui amener un fromage frais de la ferme et en profiter pour chouiner sur la façon dont les cours étaient organisés ici n'était pas une si bonne idée. Mais à force de persévérance, il finit par s'habituer à ma présence, puis il accepta de me prêter quelques ouvrages. Ils étaient pour ainsi dire, un peu neuneu, ils étaient probablement destinés à divertir les bambins du premier millénaire. Ce que je ne me gêna pas de signaler à l'Ancien, lui signifiant par la même qu'il n'avait pas affaire à une amatrice.

Plus les mois passaient et plus il me laissait passer du temps avec lui en fin d'après-midi. Je l'aidais à réaliser de menues tâches, comme du ménage ou délivrer des messages un peu partout dans le village, et en échange il me parlait des affaires politiques qu'il gérait ou il me prêtait d'autres ouvrages. Mais je crois bien que j'ai presque lu toute sa bibliothèque et qu'il n'ose pas me le dire. Peut-être par peur que je veuille quitter le village... Je me suis attachée à lui moi aussi, c'est un peu comme un grand-père pour moi, mais je suis obligée de partir un jour d'ici, j'en ai besoin... J'ai pas envie de m'enliser ici et de gâcher le potentiel que tout le monde semble voir en moi. Mais je dois trouver un moyen d'être remplacée à la ferme.. Et de quoi m'équiper pour voyager.. Et un plan pour retomber sur mes pieds une fois la vallée quittée.. Peut-être ce fameux oncle à qui je ressemble tant ?

Un peu du vrai toi

Prénom / Pseudo : Mathilde, dite Mathou
Comment as-tu connu le forum ? Une amie, Margaux connue sous le pseudo de Persée, m'en a parlé il y a peu
Depuis combien de temps fais-tu du RP ?  C'est la première fois :S
Un p'tit mot à nous laisser ? Merci de votre bienveillance à tous lovlov

Code by Kallie
Revenir en haut Aller en bas
Trianna Qureshi
Il ne suffit que d'y penser, pour être libre.
Féminin
Métier : Servante
Début de l'aventure : 02/08/2016
Discussions avec soi-même : 352
Lun 19 Déc - 15:05
Je te souhaite la bienvenue sur Mathusalem

Je l'aime déjà ton ptit bout de femme débrouillarde !

N'hésites surtout pas si tu as des questions en tous genres. Bon courage pour la suite !
Severine Vendevert
Tu me laisses un goût amer, Pépin.
Féminin
Métier : Apothicaire
Début de l'aventure : 29/11/2016
Discussions avec soi-même : 177
Lun 19 Déc - 16:19
Welcome petit padawan !

Lun 19 Déc - 22:04
Invité
Mathouuuu ♥ Trop chouette de te voir ici ! \o/
Drystan
Je t'apprends à nager ?
Métier : Pirate !
Début de l'aventure : 16/09/2016
Discussions avec soi-même : 63
Lun 19 Déc - 22:44
Bienvenue par ici
Je te souhaite bon courage, aussi bien pour ta fiche que pour ton premier forum RP ! J'espère que ça te plairas :D

Drystan ironise en slategrey.
JOURNAL DE BORD
Azran Surion
Ça vous dit rien une "Sirène" ?
Masculin
Métier : Capitaine Pirate
Début de l'aventure : 03/12/2016
Discussions avec soi-même : 117
Mar 20 Déc - 0:27
Ahoy!

Ça fait toujours plaisir de voir quelqu'un débarquer, encore plus quand nos images viennent de la même artiste ^^

Bienvenue, par ici. T'inquiète, on mord presque pas.
Invité
Invité
Mer 21 Déc - 23:47
Invité
Merci à tous pour vos très gentils retours, j'ai avancé un peu ma fiche mais il me reste la fin de la jeunesse de ma petite bricoleuse à rédiger, et puis corriger les coquilles que j'ai dû laisser par inadvertance x)
Trianna Qureshi
Féminin
Jeu 22 Déc - 20:26
N'oublis pas de passer la petite icône en "terminée" quand ce sera le cas
Invité
Invité
Ven 23 Déc - 10:00
Invité
Bienvenue à toi !
Enfin quelqu'un d'intelligent, on en manquait dans le coin hehe.
Invité
Invité
Ven 23 Déc - 15:18
Invité
Terminé ! N'hésite pas à m'indiquer les modifications que je devrais faire !
Nebel > Il y a quand même un certain nombre de savant parmi nous je crois bien :o Persée et Aubépine par exemple !
Trianna Qureshi
Féminin
Ven 23 Déc - 16:13
J'aime définitivement beaucoup de ptit bout de femme !
Et amadouer l'Ancien aux fromages, j'aurais pas fait mieux

Niveau contenu je n'ai pas grand chose à dire, il y a encore quelques erreurs d'accords et de conjugaison qui traînent par-ci par-là, une petite relecture et ça devrait être bon !

Quelques petites choses :
- mais ma vie n'étant pas un défilé de mode : je te suggère ma vie n'étant pas celle d'une grande Dame, pour évité l'emploi du défilé de mode

- Je suis tellement désolée de ne pas pouvoir donner à ma fille tout possible pour son épanouissement : tout mon possible je pense ?

- la cahute d'une nonagénaire : l'âge moyen sur Mathusalem est d'environ 50-55 ans (la FAQ arrive ), donc quelqu'un de très âgé aurait dans les 70 ans, 90 ans ça bien trop vieux ! Aussi, tu dis plus bas qu'il s'agit d'un homme, et qu'il s’appelle l'Ancien, et là pourtant tu utilises une nonagénaire. D'où la petite relecture !

Et puis il faudra aussi l'avatar aux bonnes dimensions, et je pense qu'on sera bien !
Invité
Invité
Sam 24 Déc - 2:28
Invité
Wallouh ! Le bienvenue sur toi ! o/
Invité
Invité
Sam 24 Déc - 15:36
Invité
Je pense avoir corriger un certain nombre d'erreurs de conjugaison ou autre là :)
Par contre j'ai lier via une URL mon avatar et j'ai aucune idée sur comment le changer de format du coup
Invité
Invité
Sam 24 Déc - 15:38
Invité
Il faut lier à partir d'un autre site :3
Trianna Qureshi
Féminin
Sam 24 Déc - 16:06
Ma foi, je crois bien que tu es prête à nous montrer tes talents de bricolo !

Je me suis occupée de ton avatar !

Tu peux aller ouvrir ton journal du bord si ça te tente, chercher un gus pour partir à l'aventure et profiter du bal pour aller danser !

Aller, à l'aventure !
Invité
Invité
Dim 25 Déc - 0:50
Invité
Ohhhh merci pour l'avatar !
Prête à bricoler, tournevis amorcé, trousse à porter de main !
Trianna Qureshi
Féminin
Dim 25 Déc - 1:10
Je ne l'avais pas vu, mais il manque le lien de ta présentation dans ton profil
Va donc amorcer du travail par là-bas !
Page 1 sur 1