:: À la découverte de Mathusalem :: On se connait ? :: Allez, au boulot ! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Severine Vendevert

Severine Vendevert
Tu me laisses un goût amer, Pépin.
Féminin
Métier : Apothicaire
Début de l'aventure : 29/11/2016
Discussions avec soi-même : 164
Mar 29 Nov - 18:28

Papier d'immatriculation

Severine Vendevert

T'es qui au juste ?

Contrée d'origine :
Maigolun - Dorush
Localisation actuelle :
Maigolun - Dorush
Métier :
Apothicaire
Situation familiale :
Mère : Hela Vendevert Apothicaire (3962-4010)
Père : Edgard Vendevert Bûcheron (3960-4004)
Fille unique
Célibataire
Nombre de Mall's en poche :
Petit tas plutôt modeste
"Je pourrais vous apprendre à mettre la gloire en bouteille, à distiller la grandeur, et même à enfermer la mort dans un flacon si vous étiez autre chose qu'une de ces bandes de cornichons à qui je dispense habituellement mes cours..."

Tu trimbales quoi avec toi ?

♦ Besace avec matériel de collecte/plantation de plantes : Fourche à main, plantoir, petite pelle à terre, serpette, faucille etc.

♦ Compétences "intellectuelles" :  Sait lire et écrire.

♦ Compétences médicinales : Connaissances des plantes, dans fabrication de remèdes, connaissances des maladies, aptitudes pour la suture, la réalisation des garrots, et la pose d’atèles.

Et tu ressembles à quoi ?

Taille : 1m70 | Poids : 65 kilos | Couleur des cheveux : Noir | Couleur des yeux : Verte | Couleur de peau : Blanche | Chevelure : Longueur modeste (Arrive un peu plus bas que les épaules), lisse | Signe distinctif : Aucun.

Tu vas pas nous créer des problèmes au moins ?

"Comment qu'elle est la ptite Dame Vendevert ? Froide ! s'moi qui vous l'dis. A peine un sourire quand elle vous dit bonjour et ses yeux verts vous transpercent comme des piques de glace ! Pour sûr que j’éternise pas la conversation avec elle."
[Un vieux voisin]

"C'est vrai que madame Severine n'est pas très souriante, mais elle est très compétente et professionnelle. Elle connait bien les plantes et les remèdes qu'elle fait. Pas de soucis là dessus, grâce à elle j'ai sauvé mon petit Théo d'une fièvre à tuer un cheval ! Et un jour je l'ai vu recoudre un homme qui s'était fait mordre par un ours. C'était pas beau à voir, mais elle a fait un travail remarquable.
[Une cliente]

"En deux mots : Dame Vendevert est mystérieuse et indifférente ! Je connais peu d'autres personnes qui traîne autant de rumeurs et de murmures à leur passage et pourtant elle s'en fiche. Elle regarde ça de loin et même de haut. On la voit peu souvent et quand elle est là elle parle peu... Et puis elle est toujours célibataire à 35 ans ! Alors évidemment ça inspire les mauvaises langues inventives... Mais elle ne change rien de sa façon de faire. Je crois qu'en fait cela ne l’intéresse pas de plaire aux autres.  
[Un homme légèrement admiratif]

"Severine Vendevert ? C'quelqu'un qui ne s'laisse pô faire, ça j'peux vous l'affirmer. Si l'gens murmurent dans s'dos c'est qu'ils ont l'trouille d'elle d'en face ! C'est qu'c'est pesque une "savante" ! Avec toutes c'choses qu'elle sait sur l'plantes, tous c'livres qu'elle lit et tout! Bha ouais qu'elle est pô conne, elle même elle l'sait ! Elle pôrle bien et s'mots elle les utilise comme l'poignard qui t'clou au sol !"
[Une fermière]

"C'est une empoisonneuse ! Oui, j'ose le dire : une empoisonneuse ! Ici, ceux qui sont assez vieux pour se le rappeler, on le sait, c'est elle qui a tué son père ! Et même qu'elle en refile à d'autres de ses poisons ! Elle les vend, comme ses remèdes ! Alors comme guérisseuse on repassera : la mort elle l’éloigne ou elle l'attire, c'est elle qui décide !
[Un chasseur]

Tu viens d'où comme ça ?

3980 - un mariage qui fait parler

-Alors comme ça notre bon vieux Bûcheron d'Edgard s'est trouvé une ptite poupette ?!
-Ouais tu as vu ça. Et pas n'importe qu'elle poupette : une apothicaire ! S'fait pas chier le bûcheron ! Paraîtrait qu'il l'a ramassé quand il est partie dans le sud au cycle dernier pour voir son bout de famille là bas...
-En tout cas, elle est bien jolie cette petite, Hela, c'est comme ça qu'elle s'appelle ?! Et elle à l'air bien amoureuse. C'est les filles d'ici qui doivent être tristes c'est qu'il en faisait tourner des têtes !

3984 - une naissance attendue

-Hey Boris ! Devine qui je viens de croiser ? Hela Vendevert ! Et devine quoi ?! Elle a eu une fille !
-Bha oui ! Tu savais pas ?!
-Les rumeurs disaient qu'elle pouvait pas avoir d'enfant ...
-Tu sais les rumeurs... En tout cas elle a eu une belle grossesse et la petite est en pleine forme.
-Severine qu'ils l'ont appelé... Un peu bizarre comme prénom.
-Barf, pour une fille de bûcheron et  d'apothicaire sûrement pas.
-Qu'est ce que tu veux dire par là ?
-Severine, sève, arbre! T'es con ou quoi ?
-Bordel ouais ! C'est vrai que c'est bien pensé !
-Sûrement une idée d'Hela... Parce que c'est pas Edgard qui penserait avec cette poésie !
-Hahahahaa

3994 - une fille de caractère

-Si je te jure !!
-Je te crois pas !
-Je te dit que j'y étais ! Le petit Vincent a fait son jolie coeur, il lui a mis une main au fesse, elle lui en a collé une en pleine tronche ! Et c'est pas la première fois que la petite Severine se débrouille pour foutre la trouille aux garçons de son âge. Plus aucun n'essaye de l'approcher.
-Remarque ça se comprend ! L'heureux élu devrait l'affronter elle et après son père ! Je m'y risquerais pas...
-Oh d'ailleurs en parlant d'Edgard, faut que je te raconte ! La fois dernière je l'ai surpris avec Désirée...
-Non ?! Il trompe sa femme ?
-Oui... Et pas qu'avec Désirée si on en croit ce qui se dit...

4004 - une mort suspecte

-C'est quand même triste cette histoire... laisser sa femme et sa fille comme ça... En se vidant part tous les trous, c'est moche...
-Moche ? je suis pas sûre que ce soit le mot... Peut-être un retour des choses... Tu savais qu'il trompait sa femme ? Bha apparemment il faisait pas que ça...
-Quoi il l'a frappait ?
-Ouais... Et la petite aussi y paraît. C'es tune amie d'une amie qui m'a dit ça.
-Tu crois que... Hela aurait pu ? Non... Impossible ! Elle est la gentillesse incarnée !
-Hela peut-être, mais pas sa fille...
-Severine ?! Elle l'aurait empoissonné ? Son propre père ?!
-Entre elle et Hela, elle en a plus le caractère... Sauvage et froide comme elle est... Tout le contraire de sa mère... Et puis les voisins disaient que c'était toujours avec elle que Edgard se disputait...
-Alors ça c'est moche... Mais il aurait aussi pu mangé un truc de travers... Non ?
-Ouais, c'est possible aussi...

4010 - une apothicaire tombe

-Hela ... Cette gentille femme... Comme c'est triste ! Triste !
-Oui... Elle a choppé la fièvre, la même qu'elle avait réussi à soigner chez la petite Sophie.
-Morte d'avoir soigné... C'est sinistre.
-Moins que le fait que ce soit sa fille qui reprend sa boutique... Madame Severine la frigide... Autant dire qu'on va la regretter notre douce Hela !
-Pour sûr ! Je crois qu'on peut s’asseoir sur les remèdes gratuits... Maintenant que sa mère n'est plus elle va pouvoir reprendre l'affaire selon ses vues. Y paraît qu'elles se disputaient pas mal sur la gestion...
-Hela passait plus de temps à soigner les gens qu'à leur faire payer... Je crois qu'elle travaillait presque à perte... Severine a toujours eu le pragmatisme de son père, alors ça avait de quoi l’énerver.
-Ouais... C'est vrai... Mais bon, Hela va me manquer.
-A moi aussi... A moi aussi.

4019 Cycle de l'ennui - une nouvelle tête

-Hey tu as vu que la fille Vendevert nous a ramené un petit apprenti ?
-Le petit Pépin ! Oui, il est adorable ce gosse. Je me demande où elle l'a ramassé...
-Oui, pas très futé, mais un bon petit gars. J'espère qu'elle va pas nous le pourrir avec son caractère autoritaire !  
-Faut espérer en effet! Tu as vu qu'il a les yeux vairons ?
-Oui ! Comme le petit Oliam Chevalerie Chevalerie , tu te rappels ?
-Le voisin des Vendevert ? Celui qui s'est foutu en l'air à la mort de sa femme ? C'est vrai que maintenant tu me le dis il avait aussi les yeux vairons..

Un peu du vrai toi

Prénom / Pseudo : Zilla, Nel, Mellesniffle... etc.
Comment as-tu connu le forum ? Le groupe Créativ rp
Depuis combien de temps fais-tu du RP ? Je ne vais pas compter, ça va me faire mal à ma jeunesse.
Un p'tit mot à nous laisser ?
Marcel devrait faire un régime et être vacciné contre la rage.

Code by Kallie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Mar 29 Nov - 19:24
Invité
Bienvenue sur le forum Mégalie ! o/
Une apothicaire ? Héhé, hâte de voir ça. Bon courage pour ta fiche en tout cas. ♥
Trianna Qureshi
Il ne suffit que d'y penser, pour être libre.
Féminin
Métier : Servante
Début de l'aventure : 02/08/2016
Discussions avec soi-même : 331
Mar 29 Nov - 21:42
Bienvenuuue par chez nous
J'espère que la Mathu'O sera gentille avec toi - rien n'est moins sûr !

N'hésites pas à poser tes questions par ici ou à nous mpoter au besoin !

Tout plein de courage pour la suite o/
Drystan
Je t'apprends à nager ?
Métier : Pirate !
Début de l'aventure : 16/09/2016
Discussions avec soi-même : 61
Mer 30 Nov - 11:31
Bienvenue
Bon courage pour la suite de ta fiche !

Drystan ironise en slategrey.
JOURNAL DE BORD
Severine Vendevert
Féminin
Mer 30 Nov - 15:57
Merci à vous tous !! Vous êtes adorables
Drystan : j'adore trop les images qui illustrent ton personnage !

Je t'apprends à nager ?
Métier : Pirate !
Début de l'aventure : 16/09/2016
Discussions avec soi-même : 61
Jeu 1 Déc - 16:29
La réciproque est toute aussi vraie !
J'aime beaucoup le début de ta fiche, la description via témoignages est vraiment sympa. Hâte d'en savoir plus sur ce joli personnage

Drystan ironise en slategrey.
JOURNAL DE BORD
Severine Vendevert
Féminin
Ven 2 Déc - 14:44
Bon bha voilà, c'est terminé.
J'attend vos corrections !

Féminin
Ven 2 Déc - 21:27
J'ai beaucoupé aimé lire ta fiche !
Tu as bien fait de choisir de la rédiger sous forme de témoignages, c'est super intérractif, ça donne un angle d'attaque bien différent, super intéressant.
Il avait pas l'air cool le patriarche par contre ! Et elle m'a l'air d'une bonne trempe la donzelle dis-donc :D

Seule petite chose, la citation de "Sévérus Rogue" est anachronique par rapport à l'univers de Mathu. Je ne vois pas de mal à ce que tu laisses là phrase en elle-même, mais en revanche enlever le nom du coup !
Concernant ton profil, il te reste la localisation à remplir, Dorush si j'ai bien suivi ?

Je suivrais Stout ça en RP pour voir ce qu'elle va devenir la ptite dame et voir comment fonctionne son échoppe et ses activités aussi !

Je te laisse modifier ces deux ptits trucs et ensuite je te mets ta couleur et touti quanti !

(Tu touches à Marcel, j'le dresse à te mordre les fesses Et t'es une bougresse d'avoir rien dit u.u)
Severine Vendevert
Féminin
Ven 2 Déc - 21:38
Voilà madame, c'est tout corrigé.

Féminin
Ven 2 Déc - 21:42
Bien bien bien

Aller, vas voguer sur nos terres en toute tranquillité - ou pas.
Severine Vendevert
Féminin
Lun 20 Fév - 21:57
Petit mise à jour avec ajout d'un paragraphe pour introduire Pépin :
"4019 Cycle de l'ennui - une nouvelle tête"

Citation :
-Hey tu as vu que la fille Vendevert nous a ramené un petit apprenti ?
-Le petit Pépin ! Oui, il est adorable ce gosse. Je me demande où elle l'a ramassé...
-Oui, pas très futé, mais un bon petit gars. J'espère qu'elle va pas nous le pourrir avec son caractère autoritaire !
-Faut espérer en effet! Tu as vu qu'il a les yeux vairons ?
-Oui ! Comme le petit Oliam Chevalerie , tu te rappels ?
-Le voisin des Vendevert ? Celui qui s'est foutu en l'air à la mort de sa femme ? C'est vrai que maintenant tu me le dis il avait aussi les yeux vairons..
Page 1 sur 1