:: À la découverte de Mathusalem :: La bibliothèque pas numérique :: Commérages Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

On n'arrête pas le progrès !

La Mathu'Omniscience
L'âme du Monde
Début de l'aventure : 27/05/2016
Discussions avec soi-même : 185
Mar 11 Oct - 15:13

On n'arrête pas

le progrès!

Les nouvelles du jour

Ah l'évolution ! Quel bien grand mot... Mais je conserve espoir que Mathusalem redevienne une terre riche et puissante, où culture et savoir seraient maîtres-mots - je sais bien que c'est pas pour tout de suite, mais faut bien rêver.

Du coup pour être sûre que vous vous développiez un minimum, faut que je vous tienne au courant de ce qui se passe par ici ! Alors tenez-vous informer, histoire de pas paraître encore plus bêtes que vous ne l'êtes déjà.
Revenir en haut Aller en bas
La Mathu'Omniscience
L'âme du Monde
Jeu 13 Oct - 23:18
J'ai ouï dire que certains faisaient un peu de raffut en ce moment et avaient installé un truc un peu nouveau sur Mathusalem qui permet d'écouter de la musique un peu partout.
Alors je sais pas trop comment ça fonctionne - ça se trouve tout le monde à juste eu l'envie soudaine de s'prendre un ménestrel privé - mais le fait est que ça fonctionne !

Alors si vous voulez plus vous sentir tout seul ou mettre un peu de gaieté dans vot' misérable vie, aller y jeter un oeil, ça se trouve en bas à droite la-bas, ça ressemble à un espère de luth un peu bizarre !

Pis si jamais vous découvrez de nouveaux airs intéressants, hésitez pas à me souffler l'idée, on verra c'que j'en ferais...
La Mathu'Omniscience
L'âme du Monde
Mer 19 Oct - 15:34
Ma bonté me perdra ! Mais je me suis dit qu'elle pourrait vous être bien utile pour une fois...

Sur la page d'accueil, à la place de la "Galerie", vous trouverez maintenant un ptit truc qui s'appelle "Portraits" et qui vous renvoie directement sur le Pinterest de Mathu'.
C'est t-y pas beau ça ?

Alors hésitez pas à partager la nouvelles avec vos amis, pour qu'on voit de nouvelles têtes à travers nos Contrées !
La Mathu'Omniscience
L'âme du Monde
Mar 6 Déc - 15:25
Parce que tout se monnaye dans ce pays, et qu'un certain Pirate du nom d'Azran l'a réclamé, quelques précisions si t'as l'envie d'embaucher un gus.

Citation :
Si t'as besoin de monnayer les services de quelqu'un et ben tout dépend du quelqu'un. C'est sûr qu'avec la fille de joie du coin, tu pourras t'en tirer entre 30 Mall's pour un peu d'attention et 200 Mall's pour partager sa couche toute la nuit, ce qu'est pas le cas du lascar que tu vas engager pour protéger ta marchandise, ou ta personne. Là faudra plutôt compter dans les 700 / 1 000 Mall's selon la durée du labeur et la dangerosité aussi - et oui, Mathusalem c'est une Contrée verdoyante et paisible, mais pas toujours.
Je vais pas m'étendre sur c'qui est pas légal, mon but c'est pas que tout le monde finisse au Fort, mais pour tout ce qui est des voleurs, mercenaires et autres bandits notoires, compte pas en dessous de 3 000 Mall's. On est d'accord que j'te parle de projets d'envergure là ! Globalement si t'as besoin d'un coup de main de la part d'un bougre, si t'es prêt à dépenser 300 / 500 Mall's on te filera un coup demain.

Tu retrouveras ça par aussi dans le coin où "t'as pas les poches vides" !
La Mathu'Omniscience
L'âme du Monde
Dim 18 Déc - 17:54
Etant donné les envies d'aventures de certains d'entre-vous, j'me suis dit qu'il fallait faire quelque chose. Résultat, et suite aux suggestions d'un certain Drystan, vous avez maintenant la possibilité de partir en périples ! C'est-y pas beau ?

Pour en savoir un peu plus, c'est par ici : http://dra-mathusalem.forumactif.org/t135-un-periple-pas-comme-les-autres#618
La Mathu'Omniscience
L'âme du Monde
Ven 23 Déc - 20:41
Vous l'attendiez tous, et voilà enfin que je réponds à votre appel en vous dédiant le guide suprême : Mathusalem pour les nuls !
Il sera enrichie au fur et à mesure de vos péripéties et au fur et à mesure que s'étend mon esprit sur ces Terres.

Je devrais d’ailleurs pas tarder à vous dénicher quelques informations sur ces bougres de Pirates qui habitent sur leur île impie !
La Mathu'Omniscience
L'âme du Monde
Lun 26 Déc - 19:22
J'ai fait de mon mieux pour vous donner quelques informations sur la fameuse demeure de ces Pirates, Khalem... Ya pas grand chose à en dire pour l'instant, mais j'espère bien découvrir tout ce qui se trame par là-bas ! Et c'est par ici que ça se passe.

Et il se passe quoi sur Khalem ?

C'est la fameuse demeure des Pirates ! Si l'on en croit les rumeurs, elle se trouverait au sud-est de Mathusalem, a environ une ou deux semaines de Vohilis par bateau.
Je n'en connais pas grand chose, mon esprit à du mal à s'étendre jusque par la-bas, mais je peux au moins vous rapporter les on-dit !

Il paraîtrait que l'île s'est peuplée suite à des migrations de populations originairement issues de Mathusalem et d'ailleurs - faudra m'expliquer d'où, un jour - mais à dire vrai, aucun des gus que j'ai pu voir débarquer sur nos terres ne ressemble à un potentiel habitant de Mathusalem...

Les histoires qui se racontent sur leur île sont toutes plus excentriques les unes que les autres : une forêt tropicale peuplée d'animaux dangereux, des montagnes qui recèlent de cavernes de trésor ou encore un culte et des pratiques étranges en l'honneur d'une divinité impie, Mama Tzi, qu'ils appellent le vaudou - une espèce de sorcellerie, je vous le dis moi !

La vie sur Khalem ressemble fort à celle de Vohilis si j'y regarde de plus près : une vie de débauche, où filles de joies et bandits ripaillent à la même table, pendant que les notables se font passer des bourses sous la-dite table !
Sans oublier cette fâcheuse pratique qu'ils ont apporté sur nos terres : l’esclavage. Autant cela reste plus ou moins discret sur Mathusalem, autant sur Khalem les esclaves sont exhibés au grand jour, et mis au travail sur les navires, dans diverses plantations, ou bien à courir l'île pour effectuer diverses besognes et courses imposés par les maîtres.
La Mathu'Omniscience
L'âme du Monde
Ven 6 Jan - 23:19
Aujourd'hui, je me laisse amadouer par vos souvenirs et vos petites vies misérables - oui, oui, je suis pleine de compassion ! Vous pouvez aller raconter tout ça dans un nouvel endroit qui se trouve après "Au delà des Contrées" et qui s'appelle "A la pêche aux souvenirs".

Section RP Falshback mise en place à la demande d'Azran.
La Mathu'Omniscience
L'âme du Monde
Lun 27 Mar - 14:57
En voilà de sacrés aventuriers ! A force de pérégrinations à travers les Contrées, nous voilà avec une plante et un animal recensés. Et j'espère bien que ce n'est là qu'un début !

On avait aussi quelques gus qui n'avaient pas montrés patte blanche encore, alors je les ai renvoyé là d'où ils venaient !
A ceux qui avaient commencés une fiche, il vous sera possible de la reprendre si toutefois vous revenez par chez nous.
La Mathu'Omniscience
L'âme du Monde
Mar 6 Juin - 11:57
Et nous y voilà, les Jeux de l'Arène sont enfin terminés, sonnant le glas du Cycle de l'Ennui : place maintenant au Cycle des Récoltes et de la Chasse. Il est temps de s'activer donc !
Il faut se préparer pour les départs et arrivées des caravanes marchandes, faire des stocks de marchandises, et se monter sous son meilleur jour pour charmer les badauds et autres marchands de passage !

Je souligne aussi la découverte de deux nouvelles bestioles pour le Bestiaire et l'Herbier, le Tarak et la Pousse-Morte !

On oublie pas non plus notre grande passion pour les fruits au vu du Cycle en cours !
Page 1 sur 1